1. Document nécessaire

Le passeport, la carte d'identité pour le chinois, ou le permis de voyage pour les habitants de Hong Kong, Macao et Taïwan.

Le billet en papier (si vous avez demandé le service de livraison, nous allons livrer le billet en papier à votre hôtel); si vous avez le numéro de e-ticket, vous devez prendre le billet de train à la gare avant d'embarquer.

2, Lire le billet de train et savoir dans quelle gare vous allez prendre le train

Dans la plupart des villes, il y a deux ou plusieurs gares situées dans différentes directions de la ville. Par exemple, il y a quatre gares à Pékin : Gare de Pékin (北京站), Gare de l'Ouest de Pékin (北京西站), Gare du Sud de Pékin (北京南站) et Gare du Nord de Pékin (北京北站). Chaque gare opère des différents trains.

lisez attentivement votre billet. Il est clairement indiqué sur le billet la gare de départ et la gare d'arrivée. Pour ne pas tromper la gare, CircuitsChine va vous envoyer une confirmation avec la gare de départ et l'adresse de la gare en anglais et en chinois après la réservation.

3, Aller à la gare

Arriver à la gare 40 - 60 minutes avant l'heure du départ du train. Les gares sont toujours bien desservie par l'autobus, le taxi ou le métro, mais cela prend du temps. Il faut calculer le temps sur la route.

On vous propose de prendre le taxi pour les situations suivantes: heure de pointe, voyage de 2-3 personnes avec les grandes valises.

Nous fournissons le transfert privé, il vous donne plus de facilités aux cas suivants : arrivée tôt ou départ tôt; les personnes âgées ou les enfants dans le groupe; plus de 3 personnes avec les grandes valises. N'hésitez pas à nous contacter au contact@circuitschine.com pour réserver un transfert.

4, Prendre le billet en papier si vous avez le numéro de e-ticket

Les billets en papier sont obligatoires pour l'embarquement. Si vous avez le numéro de e-ticket, il faut prendre le billet en papier au guichet de la gare avec ce numéro et votre passeport. Il est très facile si vous avez imprimé les détails de la confirmation.

Bon à savoir : le premier et le dernier guichet sont souvent réservés à la modification et l'annulation.

Si vous réservez les billets de train de plusieurs trajets, vous pouvez ramasser tous à une gare pour éviter de faire la queue. Un supplément de CNY 5 par billet sera facturé si ce n'est pas la gare de départ du train.

Actuellement, la billetterie est seulement disponible pour les détenteurs d'une carte d'identité de la Chine.

5, Aller à la salle d'attente

Quand vous avez votre billet à la main, vous pouvez entrer dans la gare. On va vérifier le billet et le passeport pour la première fois. Ensuite, placer les bagages à la machine et prendre les valises à l'autre côté, puis trouver la salle d'attente correspondant. Il y a souvant plusieurs salles d'attente. Pour certaines grandes gares, la porte d'embarquement est donnée au moment de réservation. Sinon, vous pouvez demander l'aide du personnel dans la gare pour trouver la salle d'attente ou la porte d'embarquement. Les installations de la gare varient selon les villes, mais les procédures sont presque pareilles.

Bon à savoir : il y a des produits interdits, y compris, les animaux, les couteaux, les produits inflammables, toxiques et explosifs.

Luggage Check In Waiting Room of smaller train stations

6, Embarquer le train

L'annonce d'embarquement commence à 30-15 minutes d'avance. L'écran LED va indiquer le numéro du train et le quai d'embarquement. Prendre le billet de train à la main, on va contrôler le billet de train.

Vous devrez peut-être monter et descendre les escaliers pour arriver au quai. Il y aura les escaliers roulants. Plus de 300 gares offrent des indications sur les écrans LED. Suivre les LED pour arriver au quai.

7, Voyage dans le train

Profitez d'un voyage de détente après avoir bien placé vos bagages sur le rack ou à côté de vous. Tous les TGV sont nouveaux, spacieux et stables. Les sièges sont pliants et mous.

Pour le train de nuit, vous pouvez placer les valises sous le lit en bas. Après le départ du train, le personnel du train va échanger votre billet contre une carte. Bien garder la carte, parce que le personne va redonner votre billet de train 15-30 minutes avant l'arrivée.

8, Faire attention à votre destination

Si ce n'est pas le terminus du train, les trains arrêtent généralement pendant 2-10 minutes. Soyez prêt à débarquer le train arapidement en toute sécurité. Faire attention à l'annonce 5 minutes avant l'arrivée, elle est en anglais et en chinois.

9, Débarquer

Suivre les gens pour trouver la sortie. Bien garder votre billet, parce que vous devez l'utiliser pour passer la porte automatique à la sortie.

10. Après l'arrivée

La gare est généralement bien desservie par les autobus, le taxi ou le métro. Le taxi est le plus convenable, mais le chauffeur ne parle que le chinois, il vaut mieux écrire votre destination en chinois à l'avance et montrer au chauffeur.

Nous fournissons le service de transfert gare-hôtel avec service de guide et chauffeur privé, n'hésitez pas à nous contacter au contact@circuitschine.comsi vous voulez un transfert.

Phrase utile

请问火车站售票处在哪里? Excusez-moi, où est le bureau de vente ?
请问网络订票的取票窗口在哪里? Excusez-moi, j'ai réservé le billet en ligne, je voudrais prendre le billet de train en papier. Où est le guichet pour prendre le billet?
请问在哪个窗口办理改签/退票? Je voudrais savoir à quel guichet je peux faire la modification/ annulation?
我的火车票弄丢了,请问我可以在哪个窗口补办?Excusez-moi, j'ai perdu mon billet de train. Je dois faire les nécessaires à quel guichet?