Transit sans visa de 72 heures / 144 heures en Chine

Afin de faciliter le séjour court des visiteurs internationaux en Chine, la politique de Transit sans visa de 72 heures/144 heures se répandent dans de plus en plus de villes. À l'heure actuelle, seize villes adoptent cette politique. Cette politique permet aux passagers de transit avec le passeport de 53 pays à rester en Chine jusqu'à 72 heures (144 heures pour certains ports) sans visa sur le transit direct.

Villes bénéficiant de la politique

Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Harbin, Shenyang, Dalian, Xi'an, Guilin, Nankin, Kunming, Wuhan, Xiamen, Changsha, Tianjin, Qingdao et Hangzhou.

Pays qualifiés

24 pays de Schengen: Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse

15 autres pays européens: Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine (ARYM), Albanie, Monaco,Bielorussie

6 pays d'Amérique: Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili

2 pays en Océanie: Australie, Nouvelle-Zélande

6 pays d'Asie: Corée, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar

Conditions d'application

1. Le vol et la place confirmés pour un troisième pays/région sont nécessaires. Selon les dernières informations, les 72 heures commence à partir de 00h00 le jour suivant la date d'entrée à l'aéroport. Toutefois, pour qu'il n'y ait pas de problème, les passagers sont invités à être plus conservateur et ne pas dépasser les strictes "72 heures" qui compte à partir de l'heure d'arrivée jusqu'à l'heure de départ.

2. Les vols de/à l'un des seize villes ne devraient pas arrêter au préalable dans d'autres villes chinoises. Hong Kong, Macao et Taiwan sont considérés comme une troisième région. Par exemple, si un vol arrive à Xian via Pékin, les passagers ne sont pas en mesure de profiter de la politique. Si un vol passe État-Unis - Pékin - Hong Kong / Macao / Taiwan, les passagers peuvent profiter de la politique à Pékin.

3. Valable uniquement pour les passagers qui utilisent le vol pour faire un transit en Chine, sauf le Gare de l'ouest de Pékin et la Gare de Shanghai. Les passagers utilisant d'autres véhicules (y compris le vol aller-simple) ne peuvent pas profiter de la politique.

4. Les passagers sont tenus de partir du même aéroport qu'ils arrivent, sauf certains ports qualifiés pour un transit sans visa de 144 heures.

Documents pour l'application

I) Passeport valide

II) Visa pour un tiers pays / région si cest nécessaire.

III) Complété complètement une carte d'arrivée / de départ (y compris le nom, la nationalité, numéro de passeport, numéro de visa, siège délivré, numérp de vol, but de la visite, la date de naissance, sexe)

IV) Un billet d'avion international de départ avec siège confirmé est nécessaire.

Comment appliquer le transit sans visa

Etape d'applicaition comme di-dessous:

  1. Informer les compagnies aériennes lors de l'embarquement
  2. Remplir une carte d'arrivée / départ dans le vol
  3. Appliquer le permis de 72 heures/144 heures
  4. Chercher les bagages
  5. Passer la douane
  6. Quitter l'aéroport

Transit sans visa de 144 heures

Ports qualifiés

Pékin, Tianjin, Shijiazhuang et Qinghuangdao: Aéroport international capital de Pékin (PEK), Gare de l'ouest de Pékin (Beijing West Railway Station), Aéroport international Binhai de Tianjin (TSN), Tianjin International Cruise Home Port, Aéroport international Zhengding de Shijiazhuang (SJW), Qinhuangdao Port. Le détenteur du passeport des 53 pays au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures via les six ports s'il a un billet du vol international avec une place confirmée pour un troisième pays/région dans 144 heures. Les voyageurs peuvent voyager à Pékin, Tianjin, Shijiazhuang et Qinhuangdao.

Shanghai et ses alentours: Aéroport international Pudong de Shanghai (PVG), Aéroport international Hongqiao de Shanghai (SHA), Aéroport international Lukou de Nankin (NKG), Aéroport international Xiaoshan de Hangzhou (HGH), Shanghai Port International Cruise Terminal, Shanghai WuSongKou International Cruise Terminal, Gare de Shanghai(Shanghai Railway Station). Le détenteur du passeport des 53 pays au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures via les sept ports s'il a un billet du vol international avec une place confirmée pour un troisième pays/région dans 144 heures.Si vous entrez par les ports à Shanghai, vous pouvez appliquer en ligne pour faciliter l'application : http://crj.police.sh.cn/144zy.jsp Les voyageurs peuvent voyager à Shanghai, dans les provinces de Jiangsu et Zhejiang.

Province Guangdong: Aéroport international Baiyun de Guangzhou (CAN), Aéroport Baoan de Shenzhen (SZX), Aéroport Chaoshan de Jieyang (SWA). Le détenteur du passeport des 53 pays au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures via les trois ports s'il a un billet du vol international avec une place confirmée pour un troisième pays/région dans 144 heures. Les voyageurs peuvent voyager dans la province de Guangdong.

Bon à savoir

  1. Il est nécessaire d'informer la compagnie aérienne au moment de faire l'enregistrement, afin qu'ils puissent déclarer votre demande à la douane de l'aéroport avant l'atterrissage. Les passagers qui font le transit via l'Aéroport international Capital de Beijing peuvent demander ce permis de transit après l'arrivée.
  2. Il y a un comptoir / passage spécial pour le transit de 72 heures/144 heures sans visa à l'aéroport, afin que les passagers puissent y aller directement en suivant les indications. Par exemple, les passages d'immigration 2 à 4 sont réservés aux passagers en transit de 72 heures/144 heures à l'Aéroport international de Baiyun à Guangzhou.
  3. Quand la demande de transit de 72 heures/144 heures est approuvée, la douane va apposera un permis de séjour sur votre passeport. La durée du séjour est écrite sur le passeport. N'oublier pas de dire à l'agent que l'on veut utiliser le transit de 72 heures/144 heures sans visa si il / elle a déjà un visa valable pour la Chine.
  4. Après avoir quitté l'aéroport, n'oublier pas d'inscrire à l'hôtel de police locale dans les 24 heures après l'arrivée, si l'on veut rester plus de 24 heures. Ceux qui hébergent chez des amis ont besoin d'aller à inscrire en personne au poste de police avec des amis, ceux qui hébregent aux hôtels n'ont pas besoin de le faire, parce que les hôtels le feront pour les invités.
  5. Les passagers ne sont pas autorisés à quitter la ville de transit pendant ces 72 heures, à l'exception des ports qualifiés pour un transit sans visa de 144 heures. Pour la transit sans visa de 144 heures, les voyageurs peuvent se déplacer aux autres endroits dans la province/région.
  6. Si les visiteurs sont incapables de partir à temps pour des raisons inévitables, telles que l'annulation de vol ou le traitement de la maladie soudaine, ils doivent demander un visa au Bureau municipal de la sécurité publique. Sinon, les touristes ne peuvent pas demander une prolongation du séjour.

Les conditions suivantes ne seront pas délivrées un transit de 144 heures:

  • Ceux qui sont interdits d'entrer sur le territoire de Chine conformément aux lois et règlements administratifs pertinents;
  • Ceux dont le passeport / les documents du voyage internationaux sont valables moins de trois mois au moment de la demande ou ceux qui possèdent le passeport / les documents du voyage internationaux contenant des timbres de refus apposés par les autorités chinoises chargées de la délivrance des visas;
  • Ceux qui ont des antécédents d'entrée ou de sortie illégale, de séjour ou de résidence illégale ou d'emploi illégal en Chine au cours des 5 dernières années;
  • Ceux qui ont gravement enfreint le règlement d'enregistrement de l'adresses de résidence temporaire en Chine auprès des bureaux de la sécurité publique au cours ces 2 dernières années.
    En outre, les membres d'équipage étrangers à bord de voiliers internationaux et les membres de leur famille qui les accompagnent ne sont pas admissibles à cette politique.
  • Différence entre le transit de 72 heures / 144 heures sans visa et le transit direct

    Le transit direct dans les 24 heures est disponible pour tous les passager de toute nationalité et il est applicable à tout véhicule, tandis que le transit de 72 heures/ 144 heures sans visa est disponible uniquement pour les passagers en provenance de 53 pays et pour le transit aux ports qualifiés.

    Qu'est-ce qu'on peut faire pendant ces 72h?

    Nous fournissons le service de séjour court dans chaque ville avec guide et chauffeur privés, voiture climatisée. Écrire un mail au contact@circuitschine.com pour avoir une proposition gratuite.

    Questions & Réponses

    Q: j'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible?

    R : selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.

    Q: j'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?

    R : Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.

    Q: j'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?

    R : Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.

    Q: quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville?

    R : Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.

    Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire?

    R : Pour les étrangers qui ont demandé le transit sans visa de 72h, il faut quitter la Chine en 72h. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.

    Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?

    R : Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.

    Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

    Votre Nom

    Votre Courriel

    Votre Question