Vous êtes ici:Accueil>Guide > Transit sans visa de 72 heures / 144 heures en Chine

Transit sans visa de 72 heures / 144 heures en Chine

Justine Pékin Inspiration de voyage Guilin Shanghai 2018-11-01

Afin de faciliter le séjour court des visiteurs internationaux en Chine, la politique de Transit sans visa de 72 heures / 144 heures se répand dans de plus en plus de villes. À l'heure actuelle, seize villes adoptent cette politique. Cette politique permet aux passagers de transit avec le passeport de 53 pays à rester en Chine jusqu'à 72 heures (144 heures pour certains ports) sans visa sur le transit direct.

A part le transit de 144h, si vous êtes de 2 ou plus de 2 personnes, vous pouvez demander aussi un port visa à l'aéroport international de Pékin. Cliquer ici pour connaître plus de détails sur le port visa Beijing.

Villes bénéficiant de la politique

Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu, Chongqing, Harbin, Shenyang, Dalian, Xi'an, Guilin, Nankin, Kunming, Wuhan, Xiamen, Changsha, Tianjin, Qingdao et Hangzhou.

Pays qualifiés

24 pays de Schengen : Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse

13 autres pays européens : Russie, Royaume-Uni, Irlande, Chypre, Bulgarie, Roumanie, Ukraine, Serbie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Macédoine (ARYM), Albanie

6 pays d'Amérique : Etats-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Argentine, Chili

2 pays en Océanie : Australie, Nouvelle-Zélande

6 pays d'Asie : Corée, Japon, Singapour, Brunei, Émirats arabes unis, Qatar

Conditions d'application

1. Le vol et la place confirmés pour un troisième pays/région sont nécessaires. Selon les dernières informations, les 72/144 heures commencent à partir de 00h00 le jour suivant la date d'entrée à l'aéroport. Toutefois, pour qu'il n'y ait pas de problème, les passagers sont invités à être plus conservateur et ne pas dépasser les strictes "72/144 heures" qui compte à partir de l'heure d'arrivée jusqu'à l'heure de départ.

2. Les vols de/à l'un des seize villes ne devraient pas arrêter au préalable dans d'autres villes chinoises. Hong Kong, Macao et Taiwan sont considérés comme une troisième région. Par exemple, si un vol arrive à Xian via Pékin, les passagers ne sont pas en mesure de profiter de la politique. Si un vol passe État-Unis - Pékin - Hong Kong / Macao / Taiwan, les passagers peuvent profiter de la politique à Pékin.

3. Les passagers sont tenus de partir du même aéroport qu'ils arrivent, sauf certains ports qualifiés pour un transit sans visa de 144 heures.

Documents pour l'application

I) Passeport valide

II) Visa pour un troisième pays / région si cest nécessaire.

III) Complété complètement une carte d'arrivée / de départ (y compris le nom, la nationalité, numéro de passeport, numéro de visa, siège délivré, numérp de vol, but de la visite, la date de naissance, sexe)

IV) Un billet d'avion international de départ est nécessaire.

Procédure

Informer les compagnies aériennes lors de l'embarquement - Remplir une carte d'arrivée / départ dans le vol - Demander le transit sans visa de 72 heures/144 heures à l'aéroport– Chercher les bagages - Passer la douane – Quitter l'aéroport

Transit sans visa de 144 heures

Ports qualifiés

Pékin, Tianjin, Shijiazhuang et Qinghuangdao: Aéroport international capital de Pékin (PEK), Gare de l'ouest de Pékin (Beijing West Railway Station), Aéroport international Binhai de Tianjin (TSN), Tianjin International Cruise Home Port, Aéroport international Zhengding de Shijiazhuang (SJW), Qinhuangdao Port. Le détenteur du passeport des 51 pays au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures s'il a un billet du vol international confirmé pour un troisième pays/région dans 144 heures. Les voyageurs peuvent voyager à Pékin, Tianjin, Shijiazhuang et Qinhuangdao.

Shanghai et ses alentours : Aéroport international Pudong de Shanghai (PVG), Aéroport international Hongqiao de Shanghai (SHA), Aéroport international Lukou de Nankin (NKG), Aéroport international Xiaoshan de Hangzhou (HGH), Shanghai Port International Cruise Terminal, Shanghai WuSongKou International Cruise Terminal, Gare de Shanghai(Shanghai Railway Station). Le détenteur du passeport des 51 pays au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures s'il a un billet du vol international confirmé pour un troisième pays/région dans 144 heures. Les voyageurs peuvent voyager à Shanghai, dans les provinces de Jiangsu et Zhejiang.

À l'Aéroport de Pudong de Shanghai, vous pouvez utiliser le distributeur pour enregistrer les infos nécessaires (infos personnelles, adresse de l'hôtel, coordonnées, date de départ et le numéro de vol/train/bateau de départ etc.) pour avoir la carte d'entrée et passer la douane.

Province Guangdong : Les voyageur peuvent entrer par ces trois aéroports : Aéroport international Baiyun de Guangzhou (CAN), Aéroport Baoan de Shenzhen (SZX), Aéroport Chaoshan de Jieyang (SWA), et sortir par les 32 ports aériennes/ferroviaires/routiers/d'eau ci-dessous. Le détenteur du passeport des 51 pays au dessus peuvent bénéficier un transit sans visa de 144 heures s'il a un billet du vol international confirmé pour un troisième pays/région dans 144 heures. Les voyageurs peuvent voyager dans la province de Guangdong.

Voici la liste des 32 ports pour quitter la Chine:
Port aérienne : Aéroport international Baiyun de Guangzhou (CAN), Aéroport Baoan de Shenzhen (SZX), Aéroport Chaoshan de Jieyang (SWA), Aéroport Meizhou(MXZ), Aéroport de Zhanjiang(ZHA)
Port ferroviaire: Gare de Tianhe de Guangzhou (Gare de l'est de Guangzhou), Gare de Dongguan, Gare de Foshan, Gare de Zhaoqing 
Port routier : Port Shatoujiao de Shenzhen, Port Wendujing de Shenzhen, Port Huanggang de Shenzhen, Port Luohu de Shenzhen, Port Shenzhenwan de Shenzhen, Port Futian de Shenzhen, Port Gongbei de Zhuhai, Port Hengqin de Zhuhai 
Port d'eau : Port Guangzhou, Port Nansha, Port Lianhuashan, Port Shekou, Port de l'aéroport de Baoan de Shenzhen, Port Jiuzhou, Port Wanzai, Port Wanshan, Port Doumen, Port Jiangmen, Port Heshan, Port Gaoming de Foshan, Port Rongqi, Port Zhongshan, Port Humen de Dongguan

Bon à savoir

Il est nécessaire d'informer la compagnie aérienne au moment de faire l'enregistrement, afin qu'ils puissent déclarer votre demande à la douane de l'aéroport avant l'atterrissage. Les passagers qui font le transit via l'Aéroport international Capital de Beijing peuvent demander ce permis de transit après l'arrivée.

  • Il y a un comptoir / passage spécial pour le transit de 72 heures/144 heures sans visa à l'aéroport, afin que les passagers puissent y aller directement en suivant les indications. Par exemple, les passages d'immigration 2 à 4 sont réservés aux passagers en transit de 72 heures/144 heures à l'Aéroport international de Baiyun à Guangzhou.

  • Quand la demande de transit de 72 heures/144 heures est approuvée, la douane va apposera un permis de séjour sur votre passeport. La durée du séjour est écrite sur le passeport. N'oublier pas de dire à l'agent que l'on veut utiliser le transit de 72 heures/144 heures sans visa si il / elle a déjà un visa valable pour la Chine.

  • Après avoir quitté l'aéroport, n'oublier pas d'inscrire à l'hôtel de police locale dans les 24 heures après l'arrivée, si l'on veut rester plus de 24 heures. Ceux qui hébergent chez des amis ont besoin d'aller à inscrire en personne au poste de police avec des amis, ceux qui hébregent aux hôtels n'ont pas besoin de le faire, parce que les hôtels le feront pour les invités.

  • Les passagers ne sont pas autorisés à quitter la ville de transit pendant ces 72 heures, à l'exception des ports qualifiés pour un transit sans visa de 144 heures. Pour la transit sans visa de 144 heures, les voyageurs peuvent se déplacer aux autres endroits dans la province/région.

  • Si les visiteurs sont incapables de partir à temps pour des raisons inévitables, telles que l'annulation de vol ou le traitement de la maladie soudaine, ils doivent demander un visa au Bureau municipal de la sécurité publique. Sinon, les touristes ne peuvent pas demander une prolongation du séjour.

Différence entre le transit de 72 heures / 144 heures sans visa et le transit direct

Le transit direct dans les 24 heures est disponible pour tous les passager de toute nationalité et il est applicable à tout véhicule, tandis que le transit de 72 heures/ 144 heures sans visa est disponible uniquement pour les passagers en provenance de 51 pays et pour le transit aux ports qualifiés.

Qu'est-ce qu'on peut faire pendant ces 72h ?

Nous fournissons le service de séjour court dans chaque ville avec guide et chauffeur privés, voiture climatisée. Écrire un mail au contact@circuitschine.com pour avoir une proposition gratuite.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.