La gare opère principalement les trains réguliers à destination de Pékin, Guangzhou, Lanzhou, Zhengzhou, Xi'an et Chongqing. Le TGV Shanghai-Hangzhou est également disponibles dans cette gare.

Installations

La gare se compose du bâtiment central et une place. La gare de 3 étages se connecte avec un bâtiment de 17 étages qui offre de nombreux services, notamment les magasins, restaurants, divertissements et hébergement.

Premier étage : salles d'attente, contrôle de billet, salle de soins infirmiers, bureaux de vente, station de taxi (zone de débarquement), restaurants, magasins

Rez-de-chaussée : quais, salle d'attente de siège mou, consigne, parking

1er étage sous-sol : Station de taxis (embarquement), hall d'arrivée, parking, sortie

Bureau de vente

Il y a deux bureaux de vente au premier étage: l'un est à l'extrémité sud, l'autre est à l'extrémité nord. on peut y acheter les billets de train, ou modifier et rembourser le billet.

Place devant la gare

Les arrêts de bus sont disponibles sur la place. Il y a des cafés et des restaurants, tels que KFC, Burger King et Raviolis Danian.

Salles d'attente

Il y a onze salles d'attente dans la gare : huit salles d'attente normales et trois salles d'attente réservées aux mères et bébés, le personnel militaire et les détenteurs de billets de siège mou / couchette molle. La salle d'attente des sièges mou/couchette molle se trouve au rez-de-chaussée, les autres se trouvent au 1er étage.

Service de consigne

Près de la sortie de la gare au rez-de-chaussée, il y a la consigne, le prix est de CNY 8-10 par pièce, par jour.

Comment y aller?

En bus

3, 7, 11, 21, 39, 49, 88, 90, 100, 100 (ligne inter-zone), 116, 140, 140 (ligne inter-zone), 185, 188, 200, 210, 222, 225, 229, 263, 270, 276, 281, 290, 300, 325, 528, 849, 900, 1002, B3, K155, Ligne Pinghai de la navette de l'aéroport, Y2 (Ligne touristique)

Les passagers seront déposés sur la place. Ceux qui ont un billet de train en papier peuvent entrer dans la gare et trouver la salle d'attente correspondante selon les informations sur l'écran LED. Sinon, acheter ou prendre le billet de train au bureau de vente, puis entrer dans la gare.

En métro

Prendre la ligne 1 de métro, desendre à la station Chengzhan. Les passagers seront descendu au 2er étage sous-sol de la gare. Il y a des escaliers roulants et des ascenseurs pour aller à la gare.

En taxi

De/ À Durée (minute) Prix (CNY)
Gare de l'Est de Hangzhou 20 25
Aéroport international de Xiaoshan 40 120
Lac de l'Ouest 20 25

Note: les prix et le temps ci-dessus sont juste une référence. L'attente causée par les embouteillages ou les feux rouges vont causer des frais supplémentaires.

Service de transfert

Nous fournissons le service de transfert à la gare, avec voiture climatisée et chauffeur expérimenté. Ecrivez-nous un mail au contact@circuitschine.com pour faire une réservation (hôtel, date, nombre de passager, numéro de train).

À destination de

Lac de l'Ouest

1. Prendre le bus No.7 et descendre au carrefour Pinghai de la Route Dongpo.

2. Prendre la ligne touristique Y2, qui se circule autour du Lac de l'Ouest.

3. Prendre la ligne 1 de métro et descendre à la station Longxiangqiao. Sortir par la sortie C4 et marcher le long de la Route Pinghai pendant 250 mètres.

Gare de l'Est

Prendre la ligne 1 de métro, descendre à la station East Railway Station.

Aéroport international de Xiaoshan

Prendre la navette de l'aéroport dans la place de la gare. La navette est disponible de 04:45 à 20:45 avec un intervalle de 30 minutes. Le trajet dure environ 70 minutes et le tarif est de CNY20 par personne.

Contrôle de billet et embarquement

Si vos billets sont en bleu, vous pouvez passer le contrôle par la machine. Mais si vos billets sont en rose, le billet doit être contrôlé manuellement par le contrôleur. L'embarquement commence habituellement 30 minutes avant le départ et se termine 5 minutes avant le départ. Suivre les informations sur l'écran LED pour aller au quai. Il y a beaucoup de passagers et plusieurs quais, lire attentivement l'écran pour ne pas se rendre au mauvais quai.

Attention

1, bien protéger les biens personnels

2, séparer les grandes monnaies et les petites monnaies.

3, quand le train s'arrête, il y a des gens qui descendent et qui montent. Faire attention à vos bagages.

Phrases utiles en Chinois

Prendre un taxi

J'aimerais aller à la Gare de Hangzhou. 我想去杭州站。

J'aimerais aller au Lac de l'Ouest. 我想去西湖。

Combien ça coûte ? 请问多少钱?

Trajet du train

Quel quai prenons - nous le train pour (votre destination)? 去__(votre destination)_在哪个站台上车?

Veuillez m'informer de descendre à __ (montrer votre destionation sur le billet) __. 请提醒我在这个车站下车。