Vous êtes ici:Accueil>Guide > Vélo public à Hangzhou

Vélo public à Hangzhou

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Hangzhou Dernière mise à jour :2017-09-08

Faire du vélo est un bon moyen pour visiter Hangzhou. Le système du vélos public est patique et développé. Il y a au total de 1000 stations de vélo public dans la ville. Les voyageurs peuvent louer un vélo et faire un tour dans la ville librement.

Caractéristiques : 

1, gratuit pour les premières 60 minutes.

2, voyage écologique.

3, de nombreuses stations de vélo aux alentours du Lac de l'Ouest et dans les autres sites touristiques de Hangzhou.

Comment louer un vélo ?

Demander la carte de transport à puce prépayée Z auprès les stations de vélos, il faut montrer une carte d'identité ou un passeport valable et recharger CNY300, dont CNY200 sert de caution, CNY100 est le coût de location.Quand on rend la carte à la station de vélo, on va rembourser la caution et la somme restante dans la carte.

Avec la carte, vous pouvez louer le vélo à n'importe quelle station de vélo et rendre le vélo à n'importe quelle station de vélo.

Lors de la location, il vous suffit de mettre votre carte sur le lecteur électrique. Lorsque la lumière passe au vert et le vibrateur émet un signal sonore, vous devez prendre le vélo dans 30 secondes.

Comment calculer le tarif ?

Première heure - gratuit;

1 - 2 heures : CNY1 par heure;

2 - 3 heures : CNY2 par heure;

Plus de 3 heures : CNY3 par heure

Pendant quelle heure qu'on peut louer le vélo ?

6:00 —21:00 (lour à 21 :00 au plus tard, rendre à 22 :00 au plus tard). Hors cette période, si on veut louer ou rendre le vélo, il faut le faire auprès les 83 stations de vélo 24h/24.

Comment rendre le vélo ?

Vous avez besoin de faire d'abord le vélo verrouiller par la serrure électrique et de mettre votre carte sur le lecteur lorsque la lumière verte est allumée. Le retour est en succès lorsque la lumière vert cesse de briller et le vibrateur émet un bip.

Après cette procédure, il est fortement recommandé de vous assurer que le vélo est bien verrouillé; tirer le vélo pour voir s'il est bien verrouillé, si non, refaire la procédure de retour. Une fois que le vélo est sécurisé, vérifier sur la machine de self-service pour confirmer si le vélo est enregistré comme retourné. Mettre la carte sur le lecteur, suivre les indications et on peut avoir l'état et l'enregistrement du vélo (presser 3 « enregistrement de location », puis presser 1 « location de vélo »).

Parfois, le lecteur électrique montre que vous avez terminé le processus, mais la machine de self-service n'est pas correspondant. Dans ce cas-là, assurez-vous que votre vélo n'est pas loué par d'autres personnes, car il serait considéré comme perdu et vous devriez payer pour cela. Vous pouvez demander l'aide au personnel à la station de vélo ou contacter le centre de la carte de transport.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions