Vous êtes ici:Accueil>Guide > Temple de Lingyin de Hangzhou

Temple de Lingyin de Hangzhou

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Hangzhou Dernière mise à jour :2016-08-24

Nom en chinois : Ling yin si (灵隐寺)

Localisation : au centre-ville de Hangzhou, aux alentours du Lac de l'Ouest

Billet d'entrée : CNY30, Feilai Feng (Pic qui coula ici) : CNY45 (Si les visiteurs veulent visiter Temple de la retraite de l'âme, ils doivent entrer d'abord le Pic qui coula ici, donc il est nécessaire d'acheter le billet d'entrée de Feilai Feng.)

Heure d'ouverture : 07:00-18:15 (la vente de billet d'entrée se termine à 17 :30)

Durée d'une visite : 2 heures

Le Temple de Lingyin est sans aucun doute l'un des premiers temples aux alentours du Lac de l'Ouest et remarquable comme l'un des dix plus célèbres temples bouddhistes de Chine. En 1961, il s'est inscrit sur la liste des patrimoines protégés comme un site historique et culturel provincial et il est considéré comme un centre de recherche par rapport à la culture bouddhiste chinois. L'histoire du temple remonte à la Dynastie des Jin de l'Est (317 - 420AD). Huili, un moine indien fut arrivé à Hangzhou où il a été inspiré par la nature spirituelle de Hangzhou. À son avis, Hangzhou devait être une habitation des Immortels et il a donné le nom Temple de Lingyin, en français «le Temple de la retraite de l'âme» ou «Temple de la Solitude Inspirée», parce que l'environnement a une grandeur calme et magnifique qui encourage un sentiment de paix et de contemplation.

En entrant dans la première salle du temple, vous verrez une tablette inscrite avec des mots écrits par l'empereur Kangxi de la Dynastie des Qing (de 1644 à 1911). Il a été inspiré par la vue du temple dans la brume au milieu des arbres qui l'entourent et a donné le titre de «Temple bouddhiste de Forêt de nuage». La première grande salle, avec ses toits doubles et une hauteur de 18 mètres, est la «Salle des Rois Célestes ».

Vos yeux seront attirés par le plafond peint les images de dragons et de phénix. Les images des Quatre Rois Célestes se tiennent sur chaque côté de la Maitreya, un Bouddha riant avec un ventre énorme, qui pourrait «supporter toute intolérance et rire aux personnes risible dans le monde». Traverser cette salle et la cour, vous arrivez dans la salle Da Xiong Bao Dia (la Salle du Grand Héros). Le toit atteint à une hauteur de 33,6 mètres, ce qui en fait probablement la plus élevée maison sans étage en Chine. Le hall abrite une statue de Sakyamuni sculpté à partir de 24 morceaux de bois de camphrier avec une hauteur totale de 24,8 mètres, elle est une des plus grandes statues de bois en Chine et est recouverte de feuilles d'or. La statue est flanqué de chaque côté par vingt saints qui sont considérés comme les protecteurs de la justice. Douze disciples qui servent de gardiens sont assis le long de la paroi arrière.


Ensuite, vous allez voir la Salle de Maître de Médecine, le Halle de Grande Bienveillance et la Salle de la retraite de l'âme en cuivre qui est la plus haute salle en cuivre du monde. Le temple contient une importante de collection de littérature bouddhiste avec de nombreux autres trésors.

Comment y aller ?

En bus : No.7, 807, Ligne touristique 1,2 ou 4



Obtenir une réponse rapide

Vos questions