Vous êtes ici:Accueil>Guide > Ancienne Rue Qinghefang

Ancienne Rue Qinghefang

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Hangzhou Dernière mise à jour :2017-08-30

Nom en chinois : Qing he fang jie (清河坊街)

Localisation : à seulement quelques centaines de mètres du magnifique Lac de l'Ouest

Billet d'entrée : gratuit

Durée d'une visite : 2 heures

L'Ancienne Rue Qinghefang est une section de la Rue Hefang qui est situé au pied nord de la Colline Wu Shan à Hangzhou. Il est à seulement quelques centaines de mètres du magnifique Lac de l'Ouest. Avec une superficie de 13 hectares, la rue est la seule partie bien conservé de l'ancienne ville. Etant une miniature de la longue histoire de la ville, il est le meilleur endroit pour expérimenter l'histoire et la culture de Hangzhou.

La Rue de Qinghefang était l'endroit la plus prospéré de Hangzhou dans le passé. Pendant la Synastie des Song du Sud (1127 - 1279 AD), avec beaucoup de boutiques, restaurants et salons de thé. Elle était le centre politique, culturel et commercial. Après tant d'années, il est encore un quartier d'affaires prospère. Beaucoup de boutiques célèbres centenaires sont situés dans cette ancienne rue, tels que Magasin Wangxingji Fan, Ciseaux Zhangxiaoquan, Pharmacie Huqingyutang, Pharmacie Baohetang et Maison Zhuangyuan.

En avril 2000, le gouvernement du district de shangcheng a proposé leur vision de la Rue Qinghefang. Il a pour but de protéger les bâtiments historiques de la dynastie des Ming et des Qing dans la Rue de Qinghefang. L'ancienne rue maintient une atmosphère de son passé et offre aux voyageurs une chance de faire du shopping, voir les magasins anciens et de se divertir. Actuellement, il y a 16 ruelles anciennes et des vieux bâtiments dans le style de la fin de la Dynastie des Qing. Voici quelques magasins centenaires et des lieux du shopping :

Pharmacie de Huqingyutang

Construit par l'homme d'affaires Hu Xueyan pendant la Dynastie des Qing (1874), la pharmacie de Huqingyutang est maintenant un patrimoine culturel sous la protection nationale. Elle a une superficie d'environ 3000 mètres carrés et il y a plus de 160 pièces de reliques culturelles recueillies. Elle est non seulement un lieu d'offrir aux visiteurs décoction de la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi un lieu d'apprécier les bâtiments anciens.

Pharmacie Baohetang

Baohetang est une pharmacie de médecine traditionnelle chinoise à base des plantes avec une longue histoire de près de mille années. Il fournit gratuitement des soins et des médicaments aux pauvres à proximité et a une bonne réputation dans la Rue de Qinghefang. Il est également célèbre dans la légende de la Dame Blanche; dans cette légende, Xuxian travaillait comme apprenti chez Baohetang quand il a rencontré son épouse Dame Blanche qui était en fait un serpent blanc, ils ont commencé à avoir une histoire d'amour triste, mais douce. La statue de Xuxian est en face de Baohetang.

Porcelaine du Four Royal de Longquan

La Porcelaine du Four Royal Longquan est une société qui combine l'artisanat traditionnel et la technologie moderne. Il expose et vend principalement les œuvres céladons, en particulier les oeuvres du Four de Longquange qui remont à la Période de Cinq Dynasties ( 907 - 960). Ses œuvres céladon sont très populaires en raison de l'artisanat superbe, aspect élégant et valeur de collection inestimable.

Ciseaux de Zhang Xiaoquan

Les ciseaux de Zhang Xiaoquan sont connus comme l'une des «cinq marques prestigieuses à Hangzhou». Les ciseaux ont été nommés d'après son fondateur Zhang Xiaoquan. Il est une entreprise spécialisée dans la production de divers ciseaux et couteaux de bonne qualité. L'objectif de la société est d'hériter la tradition, maintenir l'innovation et l'excellence et créer de la valeur.

Maison de thé Taiji

La Maison de thé est gérée par les descendants de la famille Zheng qui a commencé ses affaires du salon de thé dès la fin du règne de l'Empereur Qianlong de la Dynastie des Qing. La Maison Taiji attache une grande importance à la qualité de l'eau, la qualité de thé et les compétences de préparation. Il compte aujourd'hui plus de 6800 disciples et plus de 530 maisons de thé en Chine et à l'étranger. Asseyez-vous ici pour déguster le thé, ce qui vous permettra de sentir l'atmosphère historique de la Rue de Qinghefang.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions