Vous êtes ici:Accueil>Guide > Cuisine du Zhejiang et aliments traditionnels à Hangzhou

Cuisine du Zhejiang et aliments traditionnels à Hangzhou

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Hangzhou Cuisine chinoise Dernière mise à jour :2022-06-16

La cuisine du Zhejiang, appelée également la cuisine Zhe, est une des huit plus grandes cuisines régionales en Chine. Elle est aussi une des meilleures cuisines en Chine, avec une longue histoire. Elle est composée de la cuisine de Hangzhou, la cuisine de Ningbo, la cuisine de Shaoxing et la cuisine de Wenzhou etc. La cuisine du Zhejiang se caractérise par ses saveurs douces et légères, sa présentation agréable et ses méthodes de cuisson délicates. Les principaux méthode de cuisson sont le sauté, la friture et le braisage. La cuisine de Hangzhou est la cuisine représentative dans la cuisine du Zhejiang. Hangzhou était la capitale pour plusieurs dynasties dans la Chine ancienne. Il y a des plats classiques à Hangzhou. Le poisson du lac de l'ouest en sauce aigre-douce, les crevettes décortiquées au thé Longjing et le porc Dongpo, le poulet du mendiant, le tofu de Babao et le canard à la sauce soja etc. Suivez l'étape de Circuitchine pour découvrir la gastronomie et des aliments traditionnels de Hangzhou et avoir une idée sur des restaurants recommandés :

Qu'est qu'on mange et où manger à Hangzhou :

1, Poisson du lac de l'ouest en sauce aigre-douce (Xi Hu Cu Yu en chinois)

Le poisson du lac de l'Ouest en sauce au vinaigre est sans doute le plus célèbre des plats de Hangzhou. Normalement on utilise la carpe herbivore moins dùun kg dans le lac de l'ouest. Ce plat prend un aspect rouge vif ou brun avec la sauce faite par le vinaigre, le vin jaune, la sauce soja, le sucre et l'eau d'amidon etc. Ce plat est frais et tendre. Avec la sauce aigre-douce, c'est très bon à manger.

Restaurants recommandés :

1, 楼外楼(孤山路店) (adresse : N°. 30 Rue Gushan District Xihu, Hangzhou杭州市西湖区孤山路30号)

2, 杭州酒家(延安路店) (adresse : N°. 205 Rue Yan‘an District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区延安路205号)

Poisson du lac de l'ouest en sauce aigre-douce et Porc Dongpo

2, Porc Dongpo (Dong Po rou en Chinois)

Le porc Dongpo, porc braisé, est un plat traditionnel à Hangzhou. Le nom vient de Su Dongpo, un célèbre poète de la dynastie des Song. D'après la légende, c'étais Su Dongpo qui a créé ce plat. Utiliser la poitrine de porc, les couper morceau, ajouter du sucre, le vin de cuission, des gingembres, la sauce de soja et la ciboule, puis braiser dans un pot pour quelques heures. Le porc est gras et moelleux, mais pas gras, avec la couleur brune. C'est un plat bien apprécié par des locaux et des touristes.

Restaurants recommandés :

1, 楼外楼(孤山路店) (adresse : N°. 30 Rue Gushan District Xihu, Hangzhou杭州市西湖区孤山路30号)


3, Crevettes décortiquées sautées au thé Longjing (Longjingxiaren en chinois)

Des crevettes décortiquées sautées au thé Longjing sont un plats populaires à Hangzhou. Décortiquer des crevettes, infuser du thé Longjing (le meilleur thé à Hangzhou) et filtrer le thé et garder les feuilles infusées, puis sauter les crevettes décortiquées sautées avec thé infusés et le vin de cuisson. Ce plat a un goût particulier du thé et les crevettes sont fraiches, tendres et parfumées. Il a aussi un joli aspect : des crevettes blanches et des feuilles de thé vert.

Restaurants recommandés :

1, 杭州酒家(延安路店) (adresse : N°. 205 Rue Yan‘an District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区延安路205号)

Crevettes décortiquées sautées au thé Longjing et Poulet du mendiant

4, Poulet du mendiant (Jiao Hua Ji en Chinois)

Le poulet du mendiant, plat originaire à Hangzhou, est un des meilleurs plats locaux. Maintenant il est répondu dans les autres villes voisines. Utiliser le poulet local, le vin jaune de Shaoxing et des feuilles de lotus du lac de l'ouest, enveloppé le poulet mariné par une variété d'ingrédient dans les feuilles de lotus, puis sceller avec la boue et mettre au four pour 3 à 4 heures. Le poulet du mendiant est rouge et brillante, avec la viande croustillante et tendre.

Restaurants recommandés :

1, 杭州酒家(延安路店) (adresse : N°. 205 Rue Yan‘an District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区延安路205号)


5, Tofu de Babao (Babao Dou Fu en chinois)

Le tofu de Babao, spécialité de Hangzhou, est un plat populaire. Babao s'agit de huit ingédients différents. Pour préparer le tofu de Babao, on utilise les huit ingrédients principaux : le blanc d'œuf, des graines de lotus, le lys, le concombre de mer, du poulet, du jambon, des pousses de bambou, des champignons et autres légumes. Le tofu de Babao est tendre et délicieux.

Restaurants recommandés :

1, 杭三姐妹(武林店) (adresse : N°. 163 Rue Wulin District Gongshu, Hangzhou杭州市拱墅区武林路163号)

Tofu de Babao et Canard à la sauce soja épicée

6, Canard à la sauce soja épicée (Hangzhou Jiang Ya en Chinois)

Le canard à la sauce soja épicée servait comme un plat traditionnel pour le nouvel an chinois. Maintenant il est devenu un plat poppulaire, et on peut le manger toute l'année au restaurant ou à la maison. Le canard est d'abord salé et saucé dans une cuve. Après quelques jours, on le sort et on le fait sécher au soleil. On fait souvent le canard à la sauce soja épicée à la vapeut ou on peut aussi faire rôtir le canard à la sauce soja épicée. Le canard à la sauce soja épicée est bon à manger avec la couleur rouge foncé.

Restaurants recommandés :

1, 味德丰非遗卤味(骆家庄店) (adresse : N°. 415-1 Rue Gudun District Xihu, Hangzhou杭州市西湖区古墩路415-1号)


7, Soupe de brasénie du lac de l'ouest (Xi Hu Chun Cai Tang)

La soupe de brasénie du lac de l'ouest est un plat unique à Hangzhou. La brasénie est une plante aquatique comestible dans le lac de l'ouest. La soupe est faite par la brasénie, du jambon et du poulet râpés. La soupe est doux et rafraîchissant.

Restaurants recommandées :

1, 楼外楼(孤山路店) (adresse : N°. 30 Rue Gushan District Xihu, Hangzhou杭州市西湖区孤山路30号)

Soupe de brasénie du lac de l'ouest et Zhi Wei Xiao Long

8, Zhi Wei Xiao Long (petit pain farci de la viande)

Zhi Wei Xiao Long est fait par la farine blanche fermentée pour la peau, et farci de viande fraîche, ou de viande fraîche mélangée à des crevettes, ou de poulet mélangé à du jambon haché, et une gelée de viande spéciale, puis cuit à la vapeur sur un feu rapide. Les petits pains sont juteux et parfumés, avec une peau fine.

Restaurants recommandés :

1, 知味观(湖滨店) (adresse : N°. 7 Rue Dongpo District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区东坡路7号)


9, Nouilles Pian'erchuan

Les nouilles Pian'erchuan est une spécialité de la ville de Hangzhou. On fait cuire les nouilles avec des légumes Xuecai (légumes typiques de Hangzhou), des pousses de bambou et de viande effilochée. La soupe est délicieuses, les nouilles sont bonnes.

Restaurants recommandés :

1, 奎元馆(解放路店) (adresse : N°. 154 Rue JIefang District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区解放路154号)

2, 菊英面店(中山南路店) ) (adresse : N°. 368 Rue Zhongshan Sud District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区中山南路368号)

Nouilles Pian'erchuan et Soupe de canard

10, Soupe de canard (Lao Ya Tang en Chinois)

La soupe de canard est un plat classique à Hangzhou. On fait la soupe de canard avec des pousses de bambou ou avec du jambon. La soupe est délicieuse et le canard est tendre.

Restaurants recommandés :

张生记(太和店)) (adresse : N°. 45-1 Rue Yunjiang District Shangcheng, Hangzhou杭州市上城区飞云江路45-1号)

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00