Vous êtes ici:Accueil>Guide > Les 10 meilleures destinations de la Chine

Les 10 meilleures destinations de la Chine

Justine Meilleur de Chine 2020-10-20

Où devriez-vous aller dans l'année prochaine ? Nous vous proposons les 10 meilleures destinations les plus incontournables.

1, Pékin

Capitale de la République populaire de Chine, Pékin est le centre politique, économique et culturel du pays. Situé dans le nord de la Chine, il sert de ville d'entrée pour la plupart des voyageurs.
Etant l'une des six anciennes villes de la Chine, Pékin a été le cœur politique tout au long de sa longue histoire. Il existe une richesse historique pour ravir les voyageurs alors qu'ils explorent le passé et le développement moderne de la ville. Aujourd'hui, il est devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires du monde, il accueil environ 140 millions de voyageurs chinois et 4,4 millions de voyageurs internationaux dans un an.

Les sites incontournables à Pékin: Cité interdite, Grande Muraille de Mutianyu, Palais d'été, Hutong, Place Tian'an men, Temple du Ciel.

2, Xi'an

Xi'an, situé dans le centre-nord-ouest de la Chine, enregistre les grands changements du pays comme un livre d'histoire vivant. Appelée Chang'an (qui signifie la ville éternelle) dans le passé, c'est l'un des lieux de naissance de l'ancienne civilisation chinoise dans la région du bassin du fleuve Jaune. Etant le terminal oriental de la Route de la Soie, la ville a acquis une réputation dans le monde entier. Possède d'une histoire plus de 3000 ans, Xi'an était la capitale des anciennes Dynasties plus de 1100 ans, ce qui ont doté la ville d'un incroyable patrimoine historique. Les voyageurs s'émerveillent devant les nombreux sites historiques et vestiges culturels de la ville.

Les sites incontournables à Xi'an: Armée en terre cuite, Grande Pagode de l'Oie sauvage, Petite Pagode de l'Oie sauvage, Rempart de la ville, Musée de la Province de Shan'xi, Tombeaux de Hanyangling, Grande Mosquée

3, Guilin

"Est ou ouest, le paysage de Guilin est le meilleur!". Situé dans le nord-est de la région autonome de Guangxi dans le sud de la Chine, Guilin est considéré comme la perle de la Chine en raison de la beauté naturelle. Couvrant une superficie d'environ 27 800 kilomètres carrés (10 734 milles carrés), la ville est petite par rapport aux autres grandes destinations touristiques. Les collines karstique aux formes étranges, avec la végétation verdoyante allant des bambous aux conifères, aux eaux cristallines et aux grottes magnifiques font de la ville une destination si attrayante. C'est une ville culturelle importante avec une histoire de plus de 2000 ans, ella a été le centre politique, économique et culturel du Guangxi depuis la dynastie des Song du Nord (960-1127).

Les sites incontournables à Guilin: Rivière Li, Grotte de la Flûte de Roseau, Yangshuo, Faire du vélo à la campagne de Yangshuo, Spectacle de l'Impression de Liusanjie

4, Shanghai

Shanghai est une métropole internationale renommée qui attire de plus en plus l'attention du monde entier. Situé sur l'estuaire du Fleuve Yangtze, il est le centre économique, financier, commercial et culturel le plus influent de la Chine orientale. C'est aussi une destination touristique populaire pour les voyageurs.

En plus de sa modernisation, son atmosphère multiculturelle de la ville lui confère un glamour unique. Ici, on trouve le mélange parfait des cultures orientale et occitentale, le moderne et le tradition.

Les sites incontournables à Shanghai: Jardin Yu, Le Bund, Marché Yu, Rue Nankin, Tour de Shanghai

5, Suzhou

Suzhou est située dans le sud de la province du Jiangsu, au centre du delta du Yangtsé. La ville est divisée par le Grand Canal Pékin-Hangzhou du nord au sud. Étant donné que 42% de la superficie de la ville est couverte d'eau, y compris un grand nombre d'étangs et de ruisseaux, elle est saluée comme la «Venise de l'Orient». Construit en 514 avant JC, c'est une ville ancienne avec une histoire plus de 2500 ans. Les caractéristiques uniques sont toujours conservées aujourd'hui.

Les sites incontournables à Suzhou: Jardin d'Attardez-vous, Jardin du Maitre des Filets, Jardin de la politique des simples, Village d'eau Tongli, Village d'eau Zhouzhuang

6, Hangzhou

Hangzhou est le chef-lieu de la province du Zhejiang et le centre politique, économique et culturel local. Etant que le terminus sud du Grand Canal, la ville est située sur le cours inférieur du Fleuve Qiantang dans le sud-est de la Chine, ella a une position supérieure dans le delta du Yangtsé et elle est à seulement 180 km de Shanghai. On peut aller à Hangzhou de Shanghai en TGV en une heure.

Le climat de mousson subtropical contribue à divers paysages saisonniers, ce qui fait de Hangzhou l'une des destinations de voyage les plus populaires tout au long de l'année.

Le lac de l'Ouest est sans aucun doute le site le plus célèbre, réputé pour la beauté des paysages qui se marie naturellement avec de nombreux sites historiques et culturels célèbres. Les "dix attraction du Lac de l'Ouest" sélectionnés parmi les attractions les plus visitées autour du lac offrent aux voyageurs une vue panoramique sur les points forts de la ville. Faire une promenade le long de la chaussée au bord du lac; vous aurez une ambiance paisible et comprendrez mieux son surnom «le paradis sur terre».

Les sites incontournables à Hangzhou: Lac de l'Ouest, Temple de Lingyin, Pagode des Six Harmonies, Impression de Lac de l'ouest, Village d'eau de Xitang, Village d'eau de Zhouzhuang

7, Chengdu

Les pandas géants sont si mignons que de nombreux voyageurs veulent voir ces adorables animaux en Chine. Bien qu'il y ait des pandas géants dans les zoos dans les divers villes de la Chine, le meilleur endroit pour voir et embrasser des pandas est Chengdu. Les visiteurs peuvent également participer au programme de bénévolat pour prendre soin des pandas géants. On peut aussi déguster la cuisine de Sichuan authentique.

Les sites incontournables à Chengdu: Centre de recherche de Panda à Chengdu, Mont. Emei, Musée Sanxingdui de Chengdu,

8, Huangshan

La ville de Huangshan est une ville touristique qui comprend la zone pittoresque de la Montagne Huangshan et de nombreux anciens villages de style Huizhou. Il est situé dans le sud de la province d'Anhui. On peut y voir la mer de nuage, les rochers étrange et les anciens villages avec les belles maisons traditionnelles.

Les sites incontournables à Huangshan: Mont Jaune, Village de Xidi, Village de Hongcun,Village de Chengkan

9, Yunnan

Le Yunnan, qui fait référence à «l'endroit au sud des nuages colorés», est la province dans le coins sud-ouest de la Chine. Elle borde le Vietnam, le Laos et la Birmanie et il est voisin du Guizhou, du Guangxi, de Chongqing, du Sichuan et du Tibet. C'est le pays natal de divers groupes ethniques, où l'on peut voir la plupart des aspects de notre planète.

Les sites incontournables au Yunnan: Forêt de pierres, Rizières en terrasse de Yuanyang, Ancienne Ville de Dali, Ancien Village de Shaxi, Ancienne ville de Lijiang, Gorges du saut du tigre, Monastère Songzanlin

10, Tibet

Le Tibet enchante les voyageurs de Chine et de l'étranger avec son paysage, ses traditions religieuses, sa culture et ses mystères. Quand on parle du Tibet, les images des montagnes enneigées, des lacs miroitants, le Palais du Potala et des disciples bouddhistes viennent immédiatement à l'esprit.

En raison de sa haute altitude, il est souvent appelé le «toit du monde» et le «troisième pôle de la Terre». Il possède le plus haut sommet du monde, le Mont Everest et le plateau tibétain, où est la source du Fleuve Yangtsé et le Fleuve Jaune.

Les sites incontournables au Tibet: Palais de Potala, Monastère de Drepung, Lac Yandrok Yumtso, Mont. Everest, Le Barkhor,

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.