Vous êtes ici:Accueil>Guide > Panjiayuan (marché aux antiquités)

Panjiayuan (marché aux antiquités)

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Pékin Dernière mise à jour :2013-05-15

Nom en chinois : Panjiayuan

Localisation :  au sud-est de Pékin

Temps recommandé pour une visite : un demi jour


Le marché Panjiayuan appelé aussi le marché aux antiquités ou le marché aux puces est le plus grand marché d'antiquité d'Asie, situé au sud-est de Pékin dans le sud du troisième périphérique.

Le marché Panjiayuan s'étend sur 4,85 hectares, et est divisé en 6 zones, dont une zone d'échoppes semi couvertes, une zone d'anciennes salles, une zone de meubles anciens, une zone de collections modernes, une zone de sculptures sur pierre et une zone de restauration.

Avant Panjiayuan était appelé Panjiayao (le four de la famille Pan, celle-ci avait monté un four pour fabriquer des tuiles vernissées). Dans les années 60 les Pékinois ont changé le nom Panjiayao en Panjiayuan, nom toujours utilisé de nos jours. Que voit à Pékin Panjiqyuan ? Maintenant on peut y trouver des calligraphies, les quatre trésors (pinceau, encre chinoise, papier et pierre à encre), d'anciens livres et peintures, des agates, du jade, de la porcelaine, des pièces de monnaie antiques, des sculptures sur bambou et sur os d'animaux, des marionnettes en cuir pour jeux d'ombres, une grande collection de masques d'opéra chinois, des imitations de meubles antiques, etc.

À l'ouest du marché, on trouve un terrain où se vendent, en plein air, de grandes sculptures en pierre. À côté, un bâtiment de deux étages abrite des meubles modernes et traditionnels. La zone centrale semi couverte constitue le cœur du marché. A l'extrémité sud du marché, on trouve dans une ruelle étroite, des livres d'occasion et des rouleaux antiques dans une ruelle étroite des livres. Généralement ce sont des versions moins authentiques mais moins chères. A l'est du marché, on vend d'autres objets d'art et d'artisanat dans une grande cour. Au nord et à l'est, les plus belles antiquités et les objets d'artisanat plus raffinés mais plus chers se vendent dans les petits magasins d'intérieurs. Voilà l'information de Panjiajyuan.

Adresse :

À l'ouest du pont Panjiayuan (entre le pont Panjiayuan et le pont Huawei), district Chaoyang.

Prendre un des bus 36、51、64、713、802,ou 300 et descendre à Panjiayuan.

Heures d'ouverture :
De lundi à vendredi : 8h30 – 18h30
Samedi et dimanche : de 4h30 à 18h30

Les échoppes semi couvertes ne sont ouvertes que le samedi et dimanche. Les meilleures affaires se font généralement durant le week-end.

Conseils :

Distinguer le vrai et le faux dans la marchandise proposée et marchander le prix.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00