Vous êtes ici:Accueil>Guide > Monastère de Langmusi

Monastère de Langmusi

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Gansu Dernière mise à jour :2017-08-11

Nom en chinois : 郎木寺 (lang mu si)

Localisation : à 390km de Langzhou dans le sud du Gansu (Gannan)

Prix d'entrée : CNY30

Temps recommandé pour la visite : demi jour à un jour

Horaire d'ouverture : 8h-17h

Le village de Langmusi se trouve à la frontière du Sichuan et Gansu. Vivent harmonieusement des musulmans, des Han et des Tibétains. La rivière Bailong (dragon blanc) coule au pied de la montagne et traverse le village.

Les monastères, construit en 1748, ont une histoire de plus de 1000 ans. Dans le village Langmusi il compte deux monastères, un monastère se trouve au nord de la rivière au pied de la montagne dans la province du Sichuan, dédié aux études, et l'autre se trouve en haut de la montagne dans la province du Gansu, c'est la partie pour la prière. Dans le monastère en haut, on y voit aussi une trerrasse d'inhumation célèste. Les funérailles traditionnelles tibétaines sont encore d'actualité. C'est un moyen traditionnel pour des tibétains. Ce sont deux monastères de style différent.

Langmusi est connu non seulement pour ses monastères, mais aussi pour ses paysages naturels. Le village de Langmusi se trouve en plein coeur des montagnes de l'Amdo tibétain. Une randonnée à pied et une balade en cheval sont de bons moyens pour découvrir la beauté naturelle à Langmusi.

Bon à savoir

1, meilleur période pour la visite :
De Mai à septembre, ce sont les meilleur saisons pour la visite. En juillet on y trouve de petites fleurs dans la vallée de la rivière Bailong, c'est très joli.
En hiver il fait froid, mais il y a beaucoup des activités boudhhistes bouddhiques. Chaque année le 13 janvier lunaire on a l'occasion de voir la démostration de tanka du bouddha.

2, Comment visiter des monastères :
Afin de connaître bien la culture, c'est mieux de chercher un moine ou un guide expérimenté pour vous donner des explications.

Comment y aller ?

De la ville de Hezuo à Langmusi, il y a des bus réguliers, normalement à 6h30, 7h20 et 12h, mais les horaires se change selon les saisons. Le trajet dure 2.5 heures
De Xiahe à Langmusi, il y a des bus réguliers, normalement à 6h40 et 7h40, mais les horaires se change selon les saisons. Le trajet dure 4 heures, le prix est de CNY70. 
De Lanzhou à Langmusi, il n'y a pas de bus direct, mais on peut prendre le bus de Lanzhou à Diebu, et descendre au pont de Langmusi et marcher environ 3 km pour le village Langmusi




Obtenir une réponse rapide

Vos questions