Vous êtes ici:Accueil>Guide > Désert Badain Jarain

Désert Badain Jarain

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Gansu Dernière mise à jour :2017-10-12

Nom en chinois : ba dan ji lin sha mo(巴丹吉林沙漠)

Localisation : dans la mongolie intérieure

Prix d'entrée : CNY200

Horaire d'ouverture : tous les jours

Durée d'une visite : 2 jours

Le désert Badain Jarain se trouve à Alashan dans la Mongoli intérieure, il est aussi l'un des quatre plus grands déserts de la Chine. Il couvre une superficie de 4.7 kilomètres carrées. Sa précipitation est moins de 40 milimètres, mais il y a plus de cent lacs dans le désert. Les monts de sable, les sables chantants, les sources et les lacs mystérieurs attirent plus de dix milles voyageurs chaque ville.

L'altitude moyen du désert est de 1200-1700 mètres, donc le pic Bilutu est le pic le plus haut avec l'altitude de 1617mètres. On le considère comme le Mont Everest du désert. Il fait très sec dans le désert, la précipitation se concentre en juillet et août. La température maximum atteint à 43 degrés, tandis que la température minimum est de -30 degrés. La température sur la surface de sable est de 70 degrés. Dans ce vaste désert, il n'y a que 24 familles et 100 habitants. Le chameau est l'animal domestique principal, le chèvre le suit.

Même si l'on a plus de cents lacs dans le désert, la plupart des lacs sont très salés et importables. La profondeur maximum arrive à 6 mètres. Un autre mystère du desert concerne les sources. Dans le Lac de Yinder Tu, il y a une tout petite île avec une superficie de 3 mètres carrés, surlaquelle il y a 108 bouches de source, la source est en une très qualité. Même s'il fait très sec dans le désert, les lacs et sources brisent l'impression normale des gens.


Le désert de Badain Jarain est aussi un paradis des animaux. Une dizaine de types animaux vivent dans ce vaste désert, par exemple le loup, le renard, l'aigle et le lézard. En raison de la protection, le nombre de loup s'est multiplé et il y a souvent les attaques des troupes de loups. Pendant ces trois dernières années, il y a environ 300 chèvres et 100 chameaux qui ont été mangés par les loups.

Bon à savoir

1, le meilleur moment pour visiter le Désert de Badain Jarain est d'août à octobre. La température moyenne est de 25 degrés. La différence de température entre le jour et la nuit est grandes. Il faut préparer les vêtements àmanches longues.

2, préparer les produits répulsifs, les lunettes, la crème solaire et le chapeau.

Comment y aller ?

Même si le désert de Badain Jarain se trouve dans la mongole intérieure, l'entrée la plus pratique pour aller au désert est Zhangye. On peut aller de Zhangye à Alxa Youqi (Ehen Hudag) en trois heures en voiture. Faire un séjour dans le désert en 2 ou 3 jours, puis retourner à Zhangye.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions