Vous êtes ici:Accueil>Guide > Les 30 plus beaux endroits à visiter en Chine

Les 30 plus beaux endroits à visiter en Chine

Nathalie Inspiration de voyage Meilleur de Chine 2020-08-11

La Chine est reconnue par ses riches cultures et ses beaux monuments et palais historiques. La grande muraille, la cité interdite et les gratte-ciels à Shanghai sont les premiers aperçus de Chine pour la plupart des étrangers, mais la Chine est un pays très vaste, à part des sites historiques, il y a encore beaucoup de beaux endroits à visiter, ça nous permet de découvrir la nature et le charme profonde de Chine. D'après des reportages et des enquêtes par des medias à l'étranger, nous dressons ci-dessous une liste des 30 plus beaux endroits de Chine selon l'ordre alphabétique des provinces dans lequelles ils se trouvent.

1, Anhui : Village de Hongcun (安徽宏村)


Ayant une histoire de plus de 900 ans, le village de Hongcun est situé dans le sud de l'Anhui pas loin du village de Xidi. Il est aussi un village classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la mise en scène du film Crouching Tiger Hidden Dragon, ce village a reconnu dans le monde entier. Dans ce village, on voit des jolis étangs, des maisons traditonnelles de style de l'Anhui, des ruelles typiques et des voies pavées. Le village de Hongcun est un bon lieu pour des photographes et des étudiants en art surtout au printemps et en automne. Cliquer ici pour connaître le voyage sur le village de Hongcun et le voyage au village de Hongcun.


2,  Anhui : Montagne Jaune (安徽黄山)


Située à 33 km du village de Hongcun, la montagne Jaune (Huangshan) est considérée comme la plus belle montagne de Chine, connue pour ses pins, ses mers de nuage, ses rochers aux jolies formes, ses sources thermales et le lever du soleil. Elle est considérée comme le paradis de la randonnée de la montagne. C'est convenable de visiter la montagne jaune dans toute l'année, à chaque saison il y a des paysages différents à voir. Du novembre à avril, nous aurons une grande possibilité de voir des mer de nuage.
Avec le développement de réseau de tgv, le transport en provenance ou départ de Huangshan est devenu de plus en plus pratique. Réserver les billets de billet de Huangshan sur notre site et profiter le voyage Huangshan.


3, Fujian : les monts Wuyi (福建武夷山)


Situés à 350 km de Fuzhou, les monts de Wuyi sont considérés comme un résort d’été et une réserve naturelle en Chine. En 1999, les monts de Wuyishan ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial par l'UNESCO. Les mont de Wuyishan sont composés de pic de Tianyou, la zone de Dahongpao, la grotte du rideau d'eau et le ruisseau de Jiuqu etc. Durant la visite dans les monts de Wuyi, on peut voir le beau paysage naturel, faire le rafting en bambou et déguster le thé Dahongpao sur place. 
Maintenant en suivant le développement de tgv, c’est facile d’arriver aux monts de Wuyi par tgv. Merci de consulter les billets de trains convenables et le voyage aux monts de Wuyi.


4, Fujian : vasières de Xiapu (福建霞浦)


Situées à 175 km de Fuzhou du Fujian, les vasières de Xiapu sont un des meilleurs endroits pour faire des belles photos du lever et coucher du soleil pour des photographes chinois. On les considère comme les plus belles et plus vastes vasières en Chine avec une superficie de 40 km. Le long de ces immenses plages bigarrées, les poteaux de bambou et les rangées de piquets, les bouées et les bateaux de pêche forme une jolie scène avec la nature. On peut arriver facilement à Xiapu en provenance de Fuzhou ou Wenzhou en tgv.


5, Gansu : les dunes des sables chantant et lac du Croissant de lune de Dunhuang (甘肃省敦煌市鸣沙山和月牙泉)


Situées à 7 km de Dunhuang, les dunes de sable chantant et lac du croissant de lune de Dunhuang sont les symboles de Dunhuang. Les dunes de sable chantant entournent le lac du croissant de lune. Elles font plus de 40 kilomètres de long d'est en ouest, environ 20 kilomètres de large du nord au sud, et le pic principal des dunes de sable chantant compte 1715 mètres d'altitude. Elles sont un de 5 plus beaux déserts en Chine. Le lac du croissant de lune est l'oasis mesurant près de 100 mètres de long du nord au sud, environ 25 mètres de large d'est en ouest. Elle est courbée comme un croissant de lune. Maintenant les dunes des sables chantant et lac du Croissant de lune de Dunhuang sont devenus un très célèbre site dans la province du Gansu.
Pour rejoindre Dunhuang, il exsite des vols réguliers en provenance de Pékin, Shanghai et Xian etc. Il y a aussi des tgvs reliés Dunhuang avec les autres villes principales. Voilà le voyage pour Dunhuang.


6, Guangdong : les tours de forteresse de Kaiping ( diaolou de Kaiping) (广东开平雕楼)


Situés à 130 km du Canton, Les tours de forteresse de Kaiping ont été construits à partir de la dynastie des Ming. Maintenant il y a environ 1800 tours de forteresse exsitants. Le style de Diaolou combine le style de construction chinoise et le style de l'Islam, la Rome et la Grèce antiques.  Les tours sont harmonieuses avec  la nature et de la géomancie des gens locaux. En 2007 les tours de forterrsse de Kaiping sont incrits sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
Le tranport pour Kaiping est très commode depuis Canton. Il y a des bus régulières de Guangzhou à Kaiping. Réserver le billet de bus avec nous sur notre site.


7,  Guangxi : la rivière Li et Yangshuo (广西漓江和阳朔)


Le karst de Guilin et Yanghsuo est le meilleur karst en Chine. Il se trouve dans le sud de Chine. Il est connu pour des collines en forme de pains de sucre, des grottes, des rivières (la rivière Li et la rivière Yulong) et des beaux paysages de la campagne de Yangshuo.
La croisière sur la rivière Li est une bon moyen pour voir des belles collines en jolie forme. De Guilin à Yangshuo il y a de nombreuses collines dans les deux côtés de la rivière Li. Les collines s'étendent environ 80 km de Guilin à Yangshuo. Les jolies collines, les bambous verdoyants, les buffles au bord de la rivière, des pêcheurs et des cormorans forment une jolies scène naturelle et humaine. Réserver le billet de la croisière sur la rivière Li.
Yangshuo est aussi un paradis pour la nature. La randonnée à pied, la balade en vélo dans la campagne et la croisière en radeau sur la rivière Yulong sont les meilleur moyens pour visiter Yangshuo.
Pour rejoindre Guilin et Yangshuo c'est très pratique. Il y a beaucoup de vols internes et tgv pour Guilin. Entre la ville de Guilin et Yangshuo des bus réguliers sont très fréquents, ils se fonctionnent tous les 20 à 30 minutes de 7h à 22h. De l'aéroport de Guilin à Yangshuo il y a aussi des navettes, les horaires sont dépendu du vol. Il faut consulter les horaires sur place. A Yangshuo Il existe aussi des tgv. La gare de Yangshuo se trouve à 30 km de la ville de Yanghsuo, des autobus se fonctionnent régulièrement. Consulter le voyage Guilin et Yangshuo.


8, Guizhou : la cascade de Huangguoshu (贵州黄果树瀑布)


Située à 128 km de Guiyang et à 45 km d'Anshun, la cascade de Huangguoshu est la plus vaste cascade de Chine également en Asie avec une hauteur de 77 mètres et une largeur de 101 mètres. La grotte du rideau d'eau, le pont de Tianshengqiao et la cascade de Doupotang sont les trois sites plus importants dans la zone de cascade de Huangguoshu. Les meilleures saisons pour visiter la cascade de Huangguoshu sont en juin et en août. (Dans ces deux mois, il pleut souvent, avec de l'eau abondant, la cascade est devenue plus majestueuse.
Il y a des vol de Pékin, Shanghai pour la ville d'Anshun. Ou bien vous pouvez aussi arriver d'abord à Guiyang, puis se rendre à la cascade en bus.


9, Hainan: la baie de Yalong (海南省亚龙湾)


La baie de Yalong se trouve à Sanya dans le Hainan. Elle est considérée comme la plus belle plage de Chine. La place i s'étend sur un peu plus de 7 km de long. Des sables fines et blanches et de beaux palmiers sont ses caractéristiques. La baie de Yalong est le meilleur endroit pour passer des vacances à la mer en Chine. La baie de Yalong est convenable pour le voyage dans toute l’année, mais c'est mieux d'éviter de visiter Sanya pendant les congés chinois à cause de foule. Le transport pour Sanya c'est pratique. Il y a beaucoup de vols internes pour Sanya. A Sanya on trouve aussi des hôtels de luxe de marque internationale.


10, Hebei : le palais d’été de Chengde (河北承德避暑山庄)


Le palais d'été de Chengde a été construit sous la dynastie des Qing à partir de l'année 1703. La construction a duré 89 ans. Il est un de 4 plus beaux jardins en Chine et il est aussi le plus grand jardin impérial au monde. En 1994 il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais d'été de Chengde est divisée en quatre parties: la zone du palais, la zone du lac, la plaine et la zone de la montagne. On y trouve des palais et temples magnifiques, de beaux lacs et la belle montagne. La meilleure période est de mai à octobre. Consulter le voyage Chengde.


11, Heilongjiang: la cathédrale Sainte-Sophie de Harbin (黑龙江省哈尔滨市圣索非亚大教堂)


Située au centre de la ville de Harbin dans la province de Helongjiang, la cathédrale Sainte-Sophie de Harbin a été construite en en 1907 par la communauté russe de Harbin. Elle était un édifice en bois au commencement, puis on a construit la brique à son extérieur. Maintenant il est la plus grande église d'Extrême-Orient. La cathédrale est profondément influencée par l'architecture byzantine, donc il est très magnifique avec une superficie de 721 mètres carrés, une hauteur de 53.25 mètres et une capacité de 2000 personnes. A travers la visite on peut rappeler Harbin du XIXème siècle.
Harbin est la capitale du Heilongjiang, il exsite beaucoup de vols et le réseau de tgv est aussi commode pour rejoindre aux autres villes chinoises.


12, Hubei: la colonne en forme de bâton d’encens et le canyon d'Enshi (湖北恩施大峡谷一柱香)


Le canyon d'Enshi se trouve à environ 230 km de Yichang et à 530 km à l'ouest de Wuhan, il est un très beau canyon mesurant 108 kilomètres de long et couvrant une superficie de 3000 kilomètres carrés dans le fleuve de Qingjiang. Il a la même réputation comme le Grand Canyon du Colorado aux États-Unis. On y trouve des fissures du sol, des falaises, des amas de pics, des piliers rocheux, des grottes karstiques et des rivières souterraine.
La colonne en forme de bâton d'encens mesure plus de 150 mètres de haut et 4 mètres de large. C'est une colonne très exceptionnelle. Elle a été formé par la nature, elle est aussi très solide même qu’elle ait eu plusieurs tremblements de terre dans la région.
Pour aller au canyon d’Enshi, on peut arriver d’abord à la ville d'Enshi par tgv (il y a beaucoup de tgv passant par Enshi), puis prendre la navette de la gare d'Enshi au canyon. Il compte 1.5h de route en voiture.


13, Hunan : Fenghuang (湖南凤凰)


Située à 280 km de Zhangjiajie, l'ancienne ville de Fenghuang est une vieille ville où vivent des ethnies Miao et des ethnies Tujia. La rivière Tuojiang coule tranquillement dans l'ancienne ville et elle a divisé la ville en deux côtés. Les maisons en bois ont été construites au bord de la rivière. Les dizaines de ruelles pavées de dalles se croisent entre les maisons, les usures prouvent son histoire. Une promenade à pied nous permet de découvrir le charme de la ville. La croisière sur la rivière de Tuojiang est aussi un bon moyen pour découvrir la ville. Merci de cliquer ici pour connaître le voyage Fenghuang.


14, Hunan : Zhangjiajie (湖南张家界)


Zhangjiajie est une nouvelle destination touristique populaire en Chine. Après la mise en scène du film Avatar, Zhangjiajie a été reconnu par le monde entier. Le karst de Zhangjiajie est fait des piliers en pierre, il compte environ 3000 piliers, ça a formé une forêt de pierre, dont certains ont une hauteur de plus de 200 mètres. La meilleur partie est Wulingyuan, le Mont de Tianzi et Yuanjiajie. Dans ces parties, ça nous découvre l'essence du karst de Zhangjiajie. Avec le voyage de Zhangjiajie en 4 jours, on vous réalise votre voyage à Zhangjiajie.


15, Mongolie intérieure:  désert de la baie des sables chantants ( désert de Xiangshawan) (内蒙古响沙湾)


Situé à 50 km de Baotou dans la région de Mongolie intérieure, Xiangshawan (la baie des sables chantants) est un vaste désert à l’est du désert de Kubuqi dans la région de Mongolie intérieure. A Xiangshawan il y a beaucoup des activités sportives dans le désert, par exemple la promenade en chameau, la moto dans le désert et le glissement sur le sable. Xiangshawan signifie la baie des sables chantants en chinois, le pic plus élevé à Xiangshawan compte une hauteur de 110 mètres et une largeur de 400 mètres avec une la pente inclinée 45 degrés. Avec cette formation,  Xiangshawan peut faire des sons. 
Pour aller au désert de Xiangshawan, on peut arriver à la gare ou l’aéroport de Baotou ou Erdos, puis aller à Xiangshawan en taxi.


16, Jiangxi : Wuyuan (江西婺源)


Les villages typiques de Wuyuan sont situés dans le nord-est du Jiangxi.  Les villages se répartissent à Wuyuan. Les villages plus connus sont le village de Likeng, le village de Huangling et le village de Jiangling. Ils sont réputés pour ses paysages naturels et ses bâtiments anciens.
Le printemps est la meilleur période pour visiter Wuyuan. Chaque année en avril des azalées dans les collines, des colzas fleurissants avec la couleur jaune et des villages anciens se forment des jolies photos.


17, Jilin : le lac céleste et le mont Changbai (吉林长白山天池)


Situé à la frontière entre la Chine et la Corée du Nord le lac céleste est un volcan dormant. Le cratère a accumulé de l'eau dans un lac. Le lac est entourné par 16 jolis pics. En été le lac est très limpide et bleu, et en hiver il fait blanc. Le lac céleste, avec une profondeur moyenne de 204  mètres, une longeur de 4.4km du sud au nord, et une largeur de 3.37km de l’est à l'ouest, est le plus grand lac volcanique de Chine et le lac de montagne le plus profond du monde. Il est la source principale de la rivière Songhua. La meilleure saison pour visiter le lac est de juillet à septembre.
Le mont Changbai est connu pour le lac céleste et ses 16 pics. Il est est le berceau de la rivière Yalu, de la rivière Songhua et de la rivière Tumen. Il est aussi le berceau des Mandchous et la montagne sacrée de la culture mandchoue.  
Pour visiter le mont Changbai, en provenance de Yanji, on peut monter le mont Changbai par la partie du nord, en provenance de Shenyang et Changchun, on monte par la partie du sud.


18, Liaoning : Grotte de Benxi (辽宁本溪水洞)


Située au sud-est la ville de Shenyang et à 28 km de la ville de Benxi, la grotte de Benxi est la plus grande grotte d'eau en Asie avec une superficie de 36 000 mètres carrés et une longueur totale de 2 300 mètres. Elle est aussi un des 6 plus blles grottes en Chine. La plus grande rivière souterraine de Chine coule dans la grotte de Benxi. Elle est ouverte au public en 1983, la durée dans la grotte dure environ une heure.
De Shenyang à Benxi, il compte 28 km. Il y a des bus réguliers. Ou bien on peut arriver à Benxi en tgv, puis aller à la grotte.


19, Ningxia : le lac de Shahu (宁夏沙湖)


Situé à 58 km de Yinchuan, le lac de Shahu, également appelé comme le lac des sables, est un célèbre lac dans la région de Ningxia. Il est un endroit idéal pour les oiseaux qui habitent et se reproduisent. Chaque année plus d'un million d'oiseaux migrateurs d'espèces différentes y font halte. On y trouve espèces protégées, par exemple la grue noire et le harle de Chine et la mouette etc. 
La meilleure saion pour visiter le lac de Shahu est de mai à octobre.


20, Qinghai : le lac Qinghai (青海省青海湖)


Le lac Qinghai se trouve à 150 km de la ville de Xining. Il est le plus grand lac intérieur et le plus grand lac salé de la Chine. Le lac est entouré par les 4 montagnes de l’altitude de 3600 - 5000 mètres et la vaste prairie. En les 4 saison on peut voir la beauté différente du lac. La meilleure saison est en juillet et août avec beaucoup de fleurs de colza au bord du lac. A partir de l'année 2002, le tour du lac Qinghai en vélo avait lieu entre juin et août. C'est la plus grande course internationale de cyclisme sur route d'Asie, il y a de plus en plus de participants assisant au tour du lac Qinghai.

Il exsite des navettes touristique de Xining au lac de Qinghai pendant la haute saison touristique. Le trajet dure 2h en voiture. Consulter le voyage Qinghai pour connaître le lac de Qinghai.


21, Shaanxi : les remparts de la ville de Xi'an (陕西西安城墙)


Situé au centre de Xi'an, Les remparts de Xi'an (Xi'an Chengqiang) ont été construits sous la dynasite des Ming, ils ont une histoire de plus de 600 ans. Ce sont parmi les remparts les mieux préservés, les plus anciens et les plus vastes de Chine. Une balade à pied, en vélo ou en petite voiture de golf sont les meilleurs moyens pour visiter les remparts de Xian.
Xian est une ville très importante en Chine, le réseau aérien et le réseau de tgv sont très pratiques et complets. C'est facile d'y arriver par avion et train. Consulter le voyage Xian.


22, Shanxi :  Cascade de Hukou du Fleuve Jaune (山西壶口瀑布)


La cascade de Hukou du Fleuve Jaune est située à 387 km de Tiaiyuan et à 350 km de Xian. Elle est la deuxième plus grande chute d'eau de la Chine et la plus grande cascade jaune en Chine. Les montagnes se trouvent dans les deux côtés du fleuve, la surface de l'eau du fleuve Jaune en amont de la cascade a réduit soudainement de plus de 300 mètres de largeur à 20-30 mètres sous une distance de moins de 500 mètres. A cause de cette raison, la capacité de l'eau est devenue forte et rapide, ça nous permet de voir un spectacle fabuleux.
La cascade de Hukou du Fleuve Jaune a deux côtés, on peut voir la cascades soit au Shanxi, soit à Xian. On peut y arriver soit par Xian soit par Taiyuan. La ville de Taiyuan et Xian ont des réseau aérien et le réseau de tgv complets.


23, Shanxi : les grottes de Yungang (山西云冈石窟)


Situées à 16 km à l'ouest de la ville de Datong, les grottes de Yungang ont une histoire de plus de 1500 ans. Elles sont une des 4 plus belles grottes en Chine. Les grottes ont été creusées dans la montagne et l'est-ouest et elles s'étendent sur environ 1 km. Les grottes exsitantes ont 45 grottes principales, 252 grandes et petites niches et plus de 51 000 statues de pierre. 
A Datong, il y a un aéroport pour communiquer avec les autres villes principales. A partir de fin de 2019, le tgv a mis en service. Le tranport pour Datong est devenu de plus en plus pratique. Consulter le voyage Datong et la réservation de train pour Datong.


24, Sichuan : Vallée de Jiuzhaigou (四川九寨沟)


La réserve naturelle de Jiuzhaigou se trouve à 420 km dans le nord de Chengdu, elle est considérée comme une des plus beaux endroits au Sichuan. Jiuzhaigou signifie neuf villages en Chinois. Elle est connue pour ses eaux émeraudes outurquoises, ses cascades et ses forêts etc. La meilleure saison pour visiter Jiuzhaigou est en octobre. La couleur jaune des arbres et l’eau émeraude outurquoise forment un très beau paysage naturel.
A Jiuzhaigou il exsite des vols internes pour certains villes, par exemple Xian et Chengdu etc. Il y a aussi le bus réguliers de Chengdu à Jiuzhaigou tous les jours. Consulter le voyage Jiuzhaigou et le bus pour Jiuzhaigou.


25, Tibet : le palais du Potala (西藏布达拉宫)


Situé au centre de Lhassa, le palais du Potala est le symbole de de la ville. Il était le centre politique et religieux à la fois sous la dynastie des Qing. En 1994 il fut inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est le complexe de palais antique le plus grand et le plus complet du Tibet. Il est composé du palais blanc et palais rouge avec plus de 1000 salles, avec une superficie de 41 hectares.
Maintenant il y a la limite de visiteur par jour, il faut faire la réservation pendant la haute saison touristique (du premier mai à 31 octobre) au moins un jour avant la visite. Consulter le voyage Tibet.


26, Xinjiang : le lac Karakul (新疆喀拉库勒湖)


Situé à 191 kilomètres de Kashgar, au pied du Mont Muztagata, le lac Karakul est une perle de la région. Le lac couvre une surperficie de dix kilomètres carrés et a une profondeur de 30 mètres. Le lac est entouré par des montagnes. Au bord du lac, on voit des troupeaux sur des prairies. Voir le voyage pour le lac Karakul.


27, Xinjiang : les prairies de Nalati (新疆那拉提草原)


La prairie de Nalati se trouve à 256 km de la ville de Yining et à 465 km d' Urumqi est une célèbre prairie de Chine. Nalati signifie l'endroit d'où le soleil émerge en langue mongole. La prairie de Nalati couvre une superficie d'environ 1.600 km². Elle est la prairie subalpine, l'une des quatre principales prairies au monde, et est un pâturage célèbre depuis l'Antiquité. Dans la prairie vivent des ethnies kazakh avec leurs moutons, boeufs, chevaux et faucons. La meilleure saison pour visiter Nalati est de juin à octobre
Pour aller à la prairie de Nalati , vous pouvez prendre le vol ou le train à Yining, puis s'yrendre en voiture.


28, Yunnan : le parc national de Pudacuo, à Shangri-la (云南香格里拉普达措国家公园)


Le parc national de Pudacuo se trouve à 35 km  de Shangrila dans la province du Yunnan. Il est composé du lac de Bita, le Shudu et des prairies locales etc. Le lac de Shudu est entouré par des montagnes et des arbres. Le lac de Bita est le plus élevé lac du Yunnan, il est connu aussi pour des azalées en juin. Pendant la saison de fleur, le parc est très joli. Il y a des navettes touristiques régulières tous les jours de la gare routière de Shangrila à Pudacuo au matin à 8h, 8h30, 9h30 et 10h. Consulter le voyage Yunnan pour connaître le parc national de Pudacuo.


29, Yunnan : Rizières en terrasse de Yuanyang (云南元阳梯田和村寨)


Yuanyang est connu pour ses villages des Hani et des rizières en terrasse. Les villages des Hani se trouvent à 350km. Les villages sont entournés par des rizières en terrasse. Les ethnies Hani vivent ici depuis plus de 1300 ans. Les gens locaux ont construit les rizières en terrasse dans des montagnes. Les villages plus importants sont le village de Jingkou, le village d' Azheke. On voit aussi des maisons en forme de champignon à Jinkou. A travers la visite on connait non seulement des villages des ethnies, mais aussi admirer des rizières en terrasse. Voilà notre voyage dans les villages des Hanis et des rizières en terrasse.


30, Zhejiang : le lac aux mille îles (浙江千岛湖)


Le lac aux mille îles se trouve au district de Chun'an du Zhejiang. Il est un lac artificiel. Ce lac a formé grâce à la construction du barrage de la rivière de Xinan. Il compte 1078 petites îles, donc on l'appelle le lac aux mille îles. Le lac couvre superficie de 573 km², on le considère comme le plus grand lac artificiel de Chine. Quand on visite le lac, on peut voir la nature du lac et assister aux activités sportive sur l'eau. La meilleure saison pour visiter le lac est de mai à octobre. De Hangzhou au lac aux mille îles il y a des navettes régulières toutes les 30 à 40 minutes de 6h à 18h50 chaque jour.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.