Voyage Guizhou en 10 jours

Guangzhou > Guiyang > >Anshun> Kaili > Zhenyuan > Danzhai > Rongjiang> Congjiang> Zhaoxing
Àpd: à consulter
  • Code: cc-84
  • Type: groupe individuel ou en famille

Choisir la date

Date

Nombre de voyageurs

Adulte
Enfant
(<12)

Caractéristiques

  • Découvrir les destinations plus populaires et profondes au Guizhou
  • Visiter les constructions typiques des minorités ethniques par exemple la tour du tambour et le pont du vent et de la pluie, et des paysages naturels y coùpris la cascade de Huangguoshu
  • Connaître les ethnies locales au Guizhou y compris les ethnies Miao et les ethnie Dong

Itinéraire du voyage

D1 Arrivée à Guiyang, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à la gare de Guiyang avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.
Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: shaoxin hotel***, Trade Point Hotell ****, Sheraton Guiyang Hotel*****(ou similaire)

D2 Guiyang à Anshun -village de Tianlong Tunbao, Cascade de Huangguoshu

Visiter le village de Tianlongtunbao. C'est un village qui date de la dynastie des Ming pour les ethnies Han avec une histoire de plus de 600 ans. Dans ce village on voit des maisons bien préservées, des forts et des remparts anciens, c'est une bonne occasion pour connaître la culture locale.

Voir la cascade de Huangguoshu, la plus grande cascade en Asie avec une largeur de 101 mètres et une hauteur de 77.8 mètres.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Puhua Hotel **** (ou similaire)

D3 Anshun à Kaili - Village de Shiqiao, Atelier Papetier de Shiqiao, Village Miao de Qingman, Village Miao de Boji

Le village de Shiqiao, est un village Miao qui est connu pour la fabrication de papier. A travers la visite ça nous permet de savoir comment fabriquer le papier avec le méthode de fabrication traditionnel.

Le village Miao de Qingman est un village dans la banlieue de Kaili. On organise une cérémonie d'accueil au village pour vous afin que vous puissiez connaître mieux le costume des Miao.

Le village Miao de Boji est connu pour la forme du village. Boji signifie la pelle en Française, la forme du village est joli à voir.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

D4 KaiLi à Zhenyuan / Grotte de Qinglong (Dragon noir), Rivière de Wuyang (croisière incluse)

La grotte de Qinglong un complexe composé de sanctuaires suspendus mi-bâtis, mi-creusés dans la falaise. On trouve des bâtiments bouddhiques à gauche et les bâtiments taoïques à droite.

La rivière de Wuyang est la rivière principale à Zhenyuan. Dans la rivière on voit des collines calcaires aux jolies formes. Une croisière sur la rivière Wuyang nous permet de voir de joli paysage naturel.

L'ancien village de Zhenyuan se trouve au bord de la rivière Wuyang. Dans ce village on trouve dans maisons au style traditionnel.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Fucheng Hotel*** (ou similaire)

D5 Zhenyuan à Kaili / Village Ge de Matang, Complexe architectural des Grottes de Feiyun, Museé des minorités nationales de Kaili

Visiter le village Ge de Matang. Cette ethnie est considérée comme un tribu de l'ethnie Miao. Il est connu pour ses costumes. Leur costumes se ressemble aux uniformes des soldats du passé et ils ont plus de couleurs variées.

Le complexe architectural des Grottes de Feiyun servait comme la poste ancienne. On y voit des bons monuments historiques et des paysages naturels.

Le museé des minorités nationales de Kaili est le meilleur musée de Kaili. On peut trouver des documents, les images et les objets matériels. Le hall de coutume des minorités et le hall de bateau de dragon méritent bien une visite.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

D6 KaiLi / Village Miao de Jidao, Village des Miao de Langde, Visiter l'atlier de fabrication de Lusheng, Greniers au-dessus de l’eau

Une journée pour découvrir des villages Miao autours de Kaili. Visiter le village Miao de Langde. Situé à 29 km de la ville de Kaili, il est connu pour des costumes à jube longue. On peut voir des maisons traditonnelles et des Miao en costume pendant la fête.

Visiter le village Miao de Jidao, c'est un célèbre village des Miao. On vous offre une cérémonie d'accueil afin que vous puissiez connaître mieux leur culture.

Le village Paika est connu pour la fabrication de Lusheng, instrucment musical typique pour des ethnies Dong et des Miao. Après la visite on a une idée claire pour savoir comment fabriquer Lusheng.

Viister le grenier au-dessus de l'eau. Le grenier au-dessus de l'eau est une construction très typique dans la région du Guizhou. Les ethnies locales les utilisent pour conconver les récoltes.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Kaili Guotai Hotel***, Heaven Sent Hotel****, Heaven Sent Hotel***** (ou similaire)

D7 KaiLi à Danzhai / Village Miao de Maniao, Village Miao de Yuanjingbainiao

Le village Miao de Maniao est un village typique au Guizhou. Il est connu pour ses belles maisons, des rizières en terrasse et de belles jupes courtes.

Le village Miao de Yuanjingbainiao est connu pour ses costume traditionnel à cent oiseaux des Miao.Les costumes sont faits par eux-même. C'est très joli à voir.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Danzhai Yingbin Hotel***(ou similaire)

D8 Danzhai à Rongjiang à Zhaoxing / village Dong de Huanggang, Marché local de Danzhai, Rizières en terrasse de Gaoyao, Village Miao de Jiali

Au matin visiter le marché local. Dans le marché vous pouvez voir des ethnies locales et connaître leur vie quotidienne.

Visiter le village Dong de Huanggang, c'est un petit village de charme, ça nous permet de voir des ethnies Dong. Ensuite, se rendre vers le village Dong de Sanbao.

Le Village Miao de Jiali est un ancien village des Miao aux montagnes. Dans ce village on voit les rangées de chevalet de bois de quatre ou cinq mètres de haut et de trois mètres de large, utilisés pour sécher le riz. Pendant les récoltes, les locaux y placent des tiges de riz dorées.

Les rizières en terrasse de Gaoyao se situent dans les montagnes. Elles se répandent du pied jusqu'au sommet de la montagne. Les rizières en terrasse ressmeblent aux belles ceintures des Miao. 

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Indigo Lodge Zhaoxing Hotel***(ou similaire)

D9 Zhaoxing / Village Dong de Zhaoxing, Village des Dong de Tang'an

Aujourd'hui découvrir le village Dong de Zhaoxing et le village Dong de Tang'an. Zhaoxing est un village très célèbre, tous ses habitants sont des Dong. Les Dong gardent leur tradiction, parlent leur dialecte et vivent dans des maisons en bois typique. Les Dong sont connus également pour leur belle voix. Ils sont doués pour chanter. En 1986 ils ont fortement apprécié pendant un festival des chansons folkloriques mondiales en Fance.

Le village des Dong de Tangan est Considéré comme le plus primitive de village Dong en Chine, qui a été construit sur une pente raide de montagne donné sur les rizières en terrasses. On voit des maisons anciennes de bois, une tour de tambour traditionnel, un stade de théâtre et un pont du vent et de la pluie

Après la visite se rendre le tgv de Zhaoxing à Guangzhou.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Indigo Lodge Zhaoxing Hotel***(ou similaire)

D10 Zhaoxing à Guiyang / transfert de l’hotel à la gare (Zhaoxing)

Temps libre jusqu'à l'heure du départ pour la gare

Repas: Petit déjeuner

Conseil du voyage

  • Respecter le coutume des minorités ethniques dans le village.
  • Si vous adorez les costumes des ethnies, vous pouvez prévoir un voyage pendant les fêtes traditonnelles.
  • Eviter de visiter les villages pendant les congés chinois.

Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend:
  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
Le prix ne comprend pas:
  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
  • Frais de chambre Ind. Supp