Chengdu - Mont Emei - Leshan - Jiuzhaigou - Huanglong en une semaine



Une semaine au Sichuan

Code du circuit: CC-05

Circuit personnalisé pour le paysage naturel et le pays natal du panda

1.Combiner les meilleurs sites de Chengdu, Leshan, Mont. Ermei, Huanglong et Jiuzhaigou
2.Véhicule climatisé et guide privé parlant le français / anglais et visite à votre propre rythme
3.Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter (sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Chengdu, vol d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Chengdu avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Lhasa Grand Hotel***, Tianfu Sunshine Hotel ****, Crowne Plaza Chengdu***** (ou similaire)

Jour 2 Chengdu - Temple de Zhuge Liang, Chaumière de Du Fu, Centre de recherche et d'élevage des pandas géants

Après le petit déjeuner commencer une journée de la visite à Chengdu, visiter Temple de Zhugeliang, Chaumière de Du Fu, Centre de recherche et d'élevage des pandas géants.

Le temple de Zhugeliang est un célèbre site à Chengdu, il est connu pour Zhugeliang, ancien stratège de l époque des trois Royaumes. On y voit des belles salles construites sous la dynastie des Qing et la statue de Zhuge Liang.

La chaumière de Du Fu était l'ancienne résidence de Dufu. Dufu était un célèbre poète dans la dynatie des Tang, durant ses durée à Chengdu, il a fait environs 240 poèmes. De nos jour on les a beaucoup apprécié. On y voit ses oeuvres et visiter son ancienne résidence.

Le centre de recherche et d'élevage des pandas géants est la perle de Chengdu, il se trouve à 10 km de Chengdu. Il est reconommé pour des pandas géants. On y voit des pandas dormants, mangeant et amusants.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Lhasa Grand Hotel***, Tianfu Sunshine Hotel ****, Crowne Plaza Chengdu***** (ou similaire)

Jour 3 Chengdu à Leshan à Mont Emei en voiture - Grand Bouddha de Leshan, Croisière sur la rivière, Monastère de Baoguo dans le mont Emei

Après le petit déjeuner se rendre à Leshan. Leshan est connu pour son grand bouddha, taillé sous la dynastie des Tang et mesurant 71 mètres de haut pour 28 mètres de large. Il est le plus énorme bouddha taillé en Chine. Afin de bien visiter cette statue du bouddha, on fera une croisière sur la rivière.

En après-midi se rendre au mont Emei et visiter le monastère de Baoguo, entrée du mont Emei avec de beaux palais.

Nuit au mont Emei.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Emeishan Hotel***, Hong Zhushan Hotel ****(ou similaire)

Jour 4 Mont Emei à Chengdu en voiture-  Monastère de Wannian (dix mille ans, randonnée du monastère de Wannian au pavillon de Qingyin en passant la zone de singes sauvages)

Après le petit déjeuner visiter le mont Emei et le monastère de dix mille ans. On peut voit de beaux paysages naturels et des magnifiques monastères avec des statues de bouddhas.

Faire la randonnée du monastère de Wannian au pavillon de Qingyin en passant la zone de singes sauvages. Le trajet dure environs 2 heures, si par une bonne chance, on voit des singes sauvages en chemin.

En après-midi retourner à Chengdu et la nuit à Chengdu.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Lhasa Grand Hotel***, Tianfu Sunshine Hotel ****, Crowne Plaza Chengdu***** (ou similaire)

Jour 5Chengdu à Jiuzhaigou (en avion) à Huanglong (en voiture) - Réserve naturelle et historique de Hanglong,

Vol du matin pour Jiuzhaigou. A l'arrivée à l'aéroport se rendre d'abord à la réserve naturelle de Huanglong.

Le nom de la réserve naturelle de Honglong vient d'un célèbre monastère de Huanglong. Ce site est connu pour ses lacs colorés, la montagne enneigée, des forêts et des valées. En 1992 elle a été inscrit dans la liste de patrimonine mondial de l'UNESCO.

Après la visite à Huanglong, aller à Jiuzhaigou en voiture et la nuit à Jiuzhaigou.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: The Zhonglv Hotel***, Gesang hotel****, Sheraton Jiuzhaigou Resort***** (ou similaire)

Jour 6Jiuzhaigou - Réserve naturelle de la valée de Jiuzhaigou, Valée de Rize, Valée de Zechawa, Valée de Shuzheng

Après le petit déjeuner une journée consacrée à la réserve naturelle de la valée de Jiuzhaigou. Cette réserve est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Ici on trouve également 9 villages tibétains. On y voit également de belles valées dans Jiuzhaigou, telles que la valée de Rize, la valée de Zechawa et la valée de Shuzheng etc. La valée de Jiuzhaigou est un lieu magnifique en Chine. C'est aussi un des plus populaires sites en Chine.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: The Zhonglv Hotel***, Gesang hotel****, Sheraton Jiuzhaigou Resort***** (ou similaire)

Jour 7Jiuzhaigou à Chengdu en avion

Retourner à Chengdu. Transfert à l'aéroport ou à la gare.

Repas: Petit déjeuner


Demander un devis



Hôtel

La province du Sichuan a une riche ressource touristique. C'est une destination très populaire en Chine. Comme il y a beaucoup de touristes et concurrences sur le domaine tourisitque, on trouve beaucoup des hôtels à catégorie différente. On peut vous proposer des hôtels à votre demande.

Transport

C'est un voyage qui parcourt à l'intérieur de la province. En raison de confort de Chengdu à Jiuzhaigou, nous proposons le voyage en avion. Si vous pouvez accepter le voyage en voiture entre JIuzhaigou et Chengdu, ça va moins cher, mais la durée en voiture est de 8 heures. Pour des visites en villes, c'est réalisé en voiture avec des chauffeurs expérimentés professionnels.

Commentaire de nos clients

Annie, le 11 septembre 2019

Un grand Merci à Nathalie pour son professionnalisme , le programme proposé , l'organisation , le choix des hôtels , Tout était parfait ! Partie seule , un Merci tout particulier à Jean , mon guide francophone, pour sa disponibilité, sa gentillesse, le partage de ses connaissances et sa patience lors des prises de photos!!

Francine, le 5 juillet 2019

Nous avons fait ,moi et mon fils de 6 ans, un voyage passionnant en chine.
Je tiens à remercier circuitschine et surtout Nathalie pour l'organisation parfaite du voyage.
Les guides, tous francophones, ont été tres efficaces, disponibles et agréables. Nous avons eu une guide formidable, Tian Men, qui connaissait très bien l'histoire de la Chine et ses différents monuments, et qui a rendu nos visites riches et intéressantes.

Virginie, le 10 octobre 2018

Très beau voyage. Beaucoup de paysages magnifiques. 
Guide parlant français très gentil et à l'écoute.

Bella, le 12 mai 2018

Nathalie, encore une fois merci pour votre aide précieuse.
Nous vous recommanderons à nos amis quand ils décideront aussi d'aller en Chine, car vous nous avez beaucoup aidés.

Alain, le 23 avril 2018

Je tenais a vous envoyer un petit mot pour vous remercier de ce voyage magnifique vous avez vraiment (votre agence, les guides et les chauffeurs) fait le maximum pour répondre à nos demandes, nous avons passé des vacances magnifiques, nous avons énormément apprécié la réception aux aéroports qui était très tard le soir (une heure du matin) par notre guide Jean pour nous conduire à l'hôtel. Nous sommes revenu avec avec des souvenirs inoubliables

François et Marie, le 30 avril 2018

- A Nathalie avec qui nous avons préparé ce circuit et qui a tenu compte de nos centres d'intérêt pour faire de ce voyage un moment unique et inoubliable.

- A notre  chauffeur Jing pour sa gentillesse et sa conduite impeccable .

- A notre guide Mary pour son professionnalisme, sa disponibilité, sa gentillesse, ses connaissances, sa maitrise de la langue française et avec qui nous avons partagé d'intenses émotions. 

- A notre belle-fille chinoise Jing qui nous a conseillé la découverte du SICHUAN. 

NOUS CONSEILLERONS SANS AUCUNE HESITATION VOTRE AGENCE Circuits Chine.



Questions & Réponses

Envoyé par Luc, le 12 septembre 2019

Question: Est-ce que le service de guide francophone est garandi ?

Réponse: A Chengdu, Leshan et Emeishan, nous avons le guide francophone, mais à Jiuzhaigou il n'y a que le guide sino-anglophone. Si vous désirez le guide francophone, il faut faire parvenir le guide depuis Chengdu, mais il faut payer le transport, le repas, le logement et le service de guide comme supplément.

Envoyé par Marc, le 5 mai 2019

Question: L'altitude de Huanglong et Jiuzhaigou est élevé ?

Réponse: L'altitude de réserve de Jiuzhaigou est de 2000 à 3100 mètres, celle de réserve de Huanglong est de 3000 à 3900 mètres.

Envoyé par Justine, le 7 Juin 2018

Question: Nous allons faire un voyage avec nos deux enfants, un enfant de 5 ans et l'autre de 11 enfants. Est-ce que nous pouvons réserver une chambre pour 4 ?

Réponse: En Chine il n'y a peu de chambres à quatre. Nous proposons de réserver une chambre triple et réserver 4 petits déjuener pour vous. Si vous avez un grand budget, vous pouvez réserver aussi une suite pour 4.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: Nous désirons voyager le premier octobre, est-ce que la date est valable pour ce voyage ?

Réponse: Le premier à 7 octobre est la fête nationale en Chine. En Chine nous sommes en congé. Il y a beaucoup de touristes dans chaque ville. Nous vous conseillons d'éviter le voyage pendant les congés chinois. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à modifier la date, nous pouvons organiser le voyage selon votre date.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: J'adore la cuisine chinoise, qu'est-ce que je peux manger durant le voyage ?

Réponse: La cuisine du Sichuan est très connue en Chine. Hot-pot (Huoguo en chinois) est le plus connu. Pour le repas nous allons réserver le repas dans des restaurants locaux, ça vous permet de manger la cuisine locale délicieuse.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question