Comment réserver le billet de train en Chine?

La réservation en ligne : C'est la façon la plus pratique. On n'a pas besoin de faire la queue à la gare et c'est plus rapide. Généralement, on réserver les billets sur le site officiel du bureau de chemin de fer: www.12306.cn, mais le site web est en chinois, vous devez s'inscrire et il n'accepte que les cartes de dépit de la Chine. Pour les voyageurs étrangers, c'est embêtant.

CircuitsChine fournit la réservation de billet de train en ligne. Nos conseillers de voyage francophones fournissent le service professionnel. Les frais de service, livraison (si vous en avez besoin) sont clairement indiqué pendant votre réservation. Le paiement via Paypal est pratique et rapide. N'hésitez pas à faire appel à notre service!

La réservation par téléphone: on peut appeler le numéro vert du bureau de chemin de fer, mais le répondeur est en chinois.

Achat à la gare: On peut acheter le billet de train en personne à la gare. Mais il vaut mieux bien préparer avant s'y rendre: 1, bien choisir le train (numéro, horaire, prix) qui vous convient en ligne. 2, choisir en même temps le deuxième ou troisième train à option, si votre premier choix n'est plus disponible. Parce que la mise en vente à la gare est de 28 jours d'avance, tandis que c'est de 30 jour d'avance pour la réservation en ligne. (Pendant la période du nouvel an chinois, les billets serons mis en vente 30 jours avant le départ selon la condition de vent de bureau de chemin de fer national). Il arrivera que le billet est déjà tout vendu en ligne. 3, imprimer le numéro de train, classe de siège (couchette), date, gare de départ, gare d'arrivée etc et montrer au moment d'achat. Parce que le personnel du guichet ne parlent que le chinois. 4, montrer votre passeport au guichet en me. 5, Il vaut mieux savoir que les machines automatiques n'acceptent que la carte d'identité chinoise.

Note importante :

Le passeport du passager est exigé au moment de l'embarquement en train.

Une photocopie lisible pour chacun des passagers est acceptée au moment de la réservation.

Comment réserver le billet sur notre site?

Étape 1:Sélectionner un train et la classe de sièges sur notre site.

Étape 2: Remplir un formualire en ligne ou nous envoyer un e-mail sur contact@circuitschine.com. Nous vous répondrons dans les 12 heures.

Étape 3: Effectuer le paiement et nous envoyer la photocopie du passeport par e-mail.

Étape 4: Nous allons réserver le billet en ligne pour vous et vous envoyer une confirmation avec le numéro de réservation. Prendre vos billets de train à la gare avec le numéro de réservation et votre passeport ou carte d’idendité valide. Nous pouvons également livrer vos billets en Chine si votre réservation est au moins 8 jours avant votre départ en train.

Note importante :

Le passeport du passager est exigé au moment de l'embarquement en train.

Une photocopie lisible pour chacun des passagers est acceptée au moment de la réservation.

Pourquoi réserver avec Circuitschine

Pas de problème de communication - Nous avons des conseillers parlant français, anglais et espagnol, donc nous pouvons communiquer facilement avec nos clients.

Réponse rapide - Nous vous répondrons en moins de 12 heures.

Mode de paiement facile - Nous acceptons le paiement via Paypal en ligne et le formulaire d’autorisation de carte de crédit.

Service de livraison commode - Nous vous envoyons le billet en papier à votre localisation en Chine si vous faites la réservation 8 jours avant le départ du train. Vous pouvez gagner plus du temps et éviter la queue longue à la gare.

Conseils de réservation

Le bon moment pour voyager en train ?

Le voyage en train est un des moyens commodes et économiques pour visiter la Chine. Beaucoup de Chinois choisissent le train comme moyen de transport pour leurs voyages de longue ou courte distance. Pour cette raison c’est préférable d’éviter d’utiliser le train lors des congés chinois tels que : le nouvel an chinois (généralement en janvier ou février selon le calendrier lunaire), la fête de Qingming (du 4 au 6 avril), la fête du travail (du 1er à 3 mai) et la fête nationale (du 1er au 7 octobre).

Comment choisir un train ?

G (CRH Trains) - C’est le train à grande vitesse en Chine (maximum de 300 km/h). C’est le plus rapide, plus confortable et plus dispendieux train en Chine.

D (CRH Trains) - C’est une autre sorte de TGV en Chine (maximum de 250km/h), utilisant le même parcourt que le train G et prenant environ de 30 minutes à 1 heure de plus pour le même trajet que ce dernier.  

C Trains — C’est le train à grande vitesse interurbains, opéré généralement entre des villes voisines ou des villes dans une même province.

Z - train express direct - (maximum de 160 km/h), desservant seulement les principales villes chinoises, par exemple Beijing, Shanghai, Xi'an, Wuhan, Shenzhen, Hangzhou ainsi que Ningbo.

T - trains express rapide - avec des arrêts limités (maximum de 140 km/h) desservant les villes importantes et les jonctions.

K - train express - moins confortables que les précédents (maximum de 120-140 km/h), avec des arrêts plus fréquents que le train T.  En plus du manque de confort et de climatisation, il a souvent des problèmes qui peuvent engendrer des retards.

L - train provisoire - opéré seulement pendant certaines fêtes chinoises. - Les autres trains à numéros, sont des trains lents (maximum de 100km/h). Ils arrêtent à toutes les stations, y compris dans les petites communes. À déconseiller s'il y a d'autres choix convenables. Les couchettes sont limitées et il manque de climatisation sur certains trajets.

Aperçu des classes du train

Sièges de classe affaire – Disponibles uniquement dans certains G et D. C’est la catégorie supérieure de ces trains. Les sièges sont plus spacieux et confortables et généralement l’espace compte trois banquettes de première classe. Deux mètres séparent chaque rangée de sièges. Dans cette classe on y trouve des prises électriques, tablettes relevables, un choix de nourriture de qualité et plus de personnels de cabine en service. En raison de ces conditions haut de game, le prix est le double de celui de la première classe. C’est un bon choix pour les voyages de luxe et pour les hommes d’affaires.

Sièges de première classe – Disponibles dans les trains G, D, C et Z. De chaque côté, les rangées comptent deux sièges. Les sièges sont plus spacieux que ceux de seconde classe et sont équipés de tablette relevable, repose-pied et prise électrique.

Sièges de seconde classe - Disponibles dans les trains G et D. Les rangées comprennent 3 sièges d'un côté et deux de l'autre, l'espace y est plus restreint qu'en première classe. Le tarif est généralement 80% du prix des sièges de première classe. C'est un bon choix pour expérimenter le TGV en Chine.

Couchette molle – Disponible dans tous les types de train à part le train G. Chaque compartiment dispose de 4 couchettes (deux supérieures et deux inférieures) et peut être fermé à clé. Le prix d'une couchette molle est généralement presque le double de celui d'une couchette dure. Cette option est recommandée pour ceux qui passent une ou plusieures nuits dans le train ou font un très long voyage.

Couchette dure - Disponible dans tous les types de train à part le train G. Chaque compartiment comprend six couchettes (deux supérieures, deux intermédiaires et deux inférieures) et ne peut être fermé à clé. Entre les couchettes la hauteur est d'envrions 60cm. L'espace est climatisé et il y est interdit de fumer. Il y a par contre une zone de fumeur dans chaque wagon.

Siège mou - Disponible dans les trains T, K et les trains à numéro. La cabine est propre et le siège est confortable, c'est convenable pour un voyage de courte distance.

Siège dur - Disponible dans les trains T, K et les trains à numéro. C'est le moyen le plus économique pour un voyage en train. Certains trains n'ont pas de climatisation et il n'y est pas interdit de fumer. Il faut éviter de le prendre pendant les congés chinois.