Réservation des billets

Etape 1 : Sélectionnez le train et la classe de siège (et/ou couchette) désirés. Si vous hésitez, vous pourriez toujours nous envoyer un mail au contact@circuitschine.com pour demander les propositions. Nous allons vous répondre en 12 heures.

Le coût des billets indiqué après la recherche, est le prix net. Le frais de service à partir de 40 CNY ($6) par billet est exigé pour la réservation. La commission bancaire respecte la politique de banque. Le prix total est indiqué au moment de réservation.

Etape 2 : au moment de remplir les informations personnelles, merci de s'assurer que les noms/prénoms des voyageurs sont bien orthographiés et correspondent aux noms/prénoms indiqués sur le passeport/carte d'identité qui servira de document de voyage lors de l'embarquement du train. La photocopie lisible du passeport de chacun des passagers est demandée au moment de remplir le formulaire de réservation en ligne. Nous ne sommes pas responsables de toute les pertes causées par l'imprudence des passagers (acheteur).

Etape 3 : pour terminer la réservation, il y a deux options: on peut envoyer la demande sans payer en ligne ou on peut payer tout de suite en ligne. On conseille fortement de payer en ligne pour terminer la réservation. Parce que les billets de train sont toujours demandés, le paiement nous permet de faire l'achat du billet le plus vite possible.

Selon les termes et conditons de vente du bureau administratif des chemins de fer de Chine, les billets sont mis en vente 30 jours d'avance. (Pendant la période du nouvel an chinois, les billets serons mis en vente 30 jours avant le départ selon la condition de vent de bureau de chemin de fer national). Nous effectuons la réservation la plus vite possible après avoir reçu votre demande et votre paiement ; nous ne pouvons pas garantir à cent pour cent la disponibilité des billets demandés.

Votre paiement total sera remboursé si nous ne pouvons pas réserver les billets demandés.

À savoir : il vaut mieux éviter les périodes de pointes sur le réseau ferroviaire chinois : le nouvel an chinois (deux semaines en janvier ou février), la nouvelle année (le 1er au 3 janvier), la fête du travail (le 1er au 3 mai) et la fête nationale (le 1er au 7 octobre). Pendant ces périodes, des milliers de chinois et visiteurs voyagent en train ; les billets sont alors vendus rapidement.

Paiement

Nous acceptons le paiement via Paypal oule virement bancaire (en cas de la réservation tôt).  Le paiement via Paypal est le premier choix, c’est un mode du paiement commode et sécurisé, ça nous permet de recevoir votre paiement le plus vite possible et nous permet de faire la réservation de billet à première heure pour vous. En cas de la réservation tôt (30 jours avant le départ de train) et billets abondant nous acceptons aussi le paiement à travers le virement bancaire.

.

Votre paiement total sera remboursé si nous ne pouvons pas réserver les billets demandés.

Comment obtenir votre billet ?

Il y a trois possibilité : prendre le billet vous-même à la gare, envoyer le billet à votre hôtel et envoyer le billet à domicile chinois.

Pour une réservation faite moins de 4 jours avant l’heure de départ du train, le passager peut prendre le billet en papier à n'importe quelle gare ferroviaire en Chine, en présentant le numéro du e-ticket que nous avons envoyé et le passeport du passager. Si on prend le billet à la gare de départ indiquée sur le billet de train, il n’y a pas de frais supplémentaires exigés. Par contre si on prend le billet dans une autre gare ou aux bureaux de vente hors de la gare de départ, il faut payer sur place un frais opératoire de CNY5.  Pour économiser, vous pouvez prendre votre billet à la gare du départ, mais prévoyez le temps suffisant pour ne pas manquer le train.

Le service de livraison est disponible pour une réservation effectuée plus de 4 jours avant le départ. Veuillez nous donner l’info détaillée de l’hôtel (ou domicile chinois), l’adresse et le numéro de téléphone. Pour des voyageurs déjà en visite, c’est aussi possible de prendre vos billets à notre bureau local.

Note : Les coordonnées (le nom de l'hôtel, vos noms et prénoms et l'adresse de l'hôtel ainsi que le numéro de téléphone de l'hôtel ) sont très importantes. Toute erreur peut entraîner des frais supplémentaires ou la faute de livraison.

Modification

Après que la réservation est confirmée, nous pouvons faire la modification en ligne pour les situations qui répondent aux conditions suivantes avant la distribution du billet en papier: 1, la modification est faite au moins  2 heures avant le départ prévu. 2, le billet dans un autre train est encore disponible.

Veuillez noter que selon le nouveau politique du bureau de chemin de fer national, en cas de modification, vous ayiez une perte de 5% à 20% du frais total de billet selon l'intervalle du départ de train.

On peut seulement modifier le billet pour une seul fois.

À noter: pour les train de/à Hongkong, une fois qu'on envoie les billets par exprès, on ne peut pas modifier le billet.

Annulation et remboursement

L'annulation d'un billet se fait selon la politique du Bureau de Chemin de Fer :

Annulation avant la distribution du billet en papier:

48h avant le départ : une perte de 5% du prix du billet
24h-28h avant le départ : une perte de 10% du prix du billet
24h avant le départ : une perte de 20% du prix du billet
2h avant le départ : une perte de 100% du prix du billet

Après la distribution de billet en papier:

Dans ce cas, l’annulation doit être effectuée par le passager lui-même à la gare de départ, en présentant le passeport/carte d'identité lors de la réservation. Circuitschine ne prend pas la responsabilité de l’annulation du billet. 

A savoir : Pour l’annulation avant la distribution du billet, nous vous remboursons le montant reçu moins les commissions bancaires dont nous n’assumons pas la responsabilité et la perte. Les frais de services sont non-remboursables.  

À noter: 1, pour les train de/à Hongkong, une fois qu'on envoie les billets par exprès, on ne peut pas annuluer ou faire rembourser le billet. 2, pour les train de/à Hongkong, on ne peut pas annuler ou faire rembourser le billet déjà modifié.

Embarquement

Nous vous conseillons d’arriver à la gare une heure avant le départ du train. Vous présenterez votre billet de train et votre passeport au contrôle de billet. Le contrôle du billet sera fermé 5 minutes avant le depart du train.

À noter : Pour les passager qui prennent une couchette dure ou une couchette molle, après le départ du train, le personnel à bord va confirmer votre billet et échanger votre billet contre une carte plastifiée. Généralement le personnel va vous rechanger le billet une demi-heure avant l’arrivée à votre destination. Veuillez bien garder le billet, car vous devrez le présenter à la sortie de la gare.

Bagages

La franchise de bagages pour un passager ordinaire est de 20 kg, et que les dimensions (longueur-largeur-hauteur) sont  moins de 160 cm, tandis que pour un enfant de 1.2m-1.5m et un enfant qui bénéficie le billet gratuit, la franchise de bagages eset de 10 kg. Pour les trains G et D, la franchise de bagages est moins de 20 kg et les dimensions est moins de 130 cm. Il n’y a pas de limites pour les affaires des personnes handicapées.

Manquer le train

Les passagers du TGV (Train G et D) peuvent changer un autre TGV du même jour pour une seule fois dans 2h après le départ du train. Pour les autres trains, aucun remboursement et aucune modification.

Perte de billet

En cas de perte de billet, les passagers peuvent faire les nécessaires au moins 20 minutes au guichet de la gare avant le départ du train : on doit fournir le passeport/carte d'identité lors de la réservation, la date de départ et le numéro du train, la classe de siège/couchette, le nom de la gare où on a acheté le billet. Après être vérifié par le personnel au guichet, le passager doit acheter de nouveau le billet de train (même train, même classe) avec le même prix indiqué sur le billet.

Embarquer avec le nouveau billet, puis demander une preuve au personnel à bord pour prouver que vous avez pris le train.

À l'arrivée, le passager peut faire le remboursement en fournissant le passeport/carte d'identité, le nouveau billet de train, la preuve au guichet de la gare d'arrivée. Il faut le faire en 24h après l'arrivée du train.