Comment embarquer le train en Chine

Lire attentivement votre billet et noter correctement la gare d'embarquement.

Dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai, Xian et Hangzhou etc, il existe deux ou plusieurs gares situées dans des secteurs différents de la ville. Nous vous conseillons d'arriver à la gare environ une demi-heure à une heure avant le départ du train. Vous pouvez trouver l'info du train (l'heure du départ, la gare du départ et la gare d'arrivée etc) sur votre billet en papier. Veuillez le lire attentivement afin de bien connaître les coordonnées exactes de votre train.

Contrôle de sécurité

Avant d’arriver à la salle d’attente, vous franchisser d’abord le contrôle de sécurité. Il faut passer toutes vos affaires dans le détecteur à rayons X à l’entrée et les récupérer après la vérification ; ensuite vous pouvez aller dans la salle d’attente. Donc, assurez-vous de ne pas transporter des articles interdits dans vos bagages (animaux, couteaux, produits inflammables, toxiques et explosifs).

Embarquement en train

Nous vous conseillons d’arriver à la gare 30 minutes avant le départ du train. Préparez votre billet en papier et votre passeport en suivant la file puis en traversant la plate-forme pour monter dans le train. Vous trouverez facilement le numéro de wagon inscrit à l’extérieur du train. En cas de difficulté, vous pouvez demander de l’aide au personnel de gare sur le quai.

Débarquement et transfert à l’arrivée

Bien conserver son billet en papier car il devra être présenté au contrôleur de gare à la sortie.

L'annonce de chaque gare se fait habituellement 10 minutes avant l'arrêt. Si votre destination n'est pas le terminus du train, vous devez bien écouter les annonces du train. Pour les voyageurs étrangers, il vaut mieux demander l'aide au personnel du train. Nous pouvons également vous écrire le nom des gares concernées, avant votre départ. Le temps d'arrêt varie généralement de 3 à 10 minutes selon les trains et les gares.

Il existe des transports  en commun à l’extérieur des gares. Généralement vous trouvez facilement des autobus et des taxis à la sortie de la gare. Cependant peu de chauffeurs parlent l’anglais, certains, quelques mots ou pas du tout. Nous vous conseillons de préparer le nom de votre destination en Chinois et le montrer aux chauffeurs.

Nous vous proposons aussi le service du transfert, le voyage en ville et la réserviont de l’hôtel. Veuillez nous contacter sur contact@circuitschine.com ou nous appeler sur 0086-773-5842555.

Phrases utiles en Chinois

Demander la direction

Quel bus dois - je prendre pour ______? 去_________这里是几路车?

Prendre un taxi

J'aimerais aller à (votre destination ). 我想去这里:______

Combien ça coûte ? 请问多少钱?

Trajet du train

Quel quai prenons - nous le train ? 去_______在哪个站台上车?

Veuillez m'informer de descendre à _____ (montrer votre destionation sur le billet). 请提醒我在这个车站下车。