Vous êtes ici:Accueil>Guide > Monts Flamboyants de Turpan

Monts Flamboyants de Turpan

Justine Xinjiang Dernière mise à jour :2017-06-21

Nom en Chinois : 火焰山 (Huo yan shan)

Localisation : à 10 km à l'est de la ville de Turpan

Prix : CNY60

Heure d'ouverture : 21 avril – 20 oct, 08:00 - 21:00; 20 oct – 20 avril de l'année prochaine, 10:00 - 18:30

Durée d'une visite : 1-2 heures

Les Monts Flamboyants, également appelée «les montagnes rouges», sont situés au nord de Turpan, dans le nord-ouest du Xinjiang. Il se trouve à 10 km à l'est de la ville de Turpan, s'étendant à environ 100 km du comté de Shanshan à l'ouest de Turpan avec une largeur de 9 km. La hauteur moyenne est de 500 mètres, tandis que le pic le plus élevé se situe à environ 836 mètres. C'est l'endroit le plus chaud de la Chine avec la température maximum autour de 47.8 ° C (118 ° F) et la température de surface plus de 70 ° C (158 ° F) en été. En raison de la température élevée, les œufs peuvent même être rôtis à ce moment-là et il n'y a pas de végétation là-bas.

Les Monts Flamboyants sont très connnus chez les chinois en raison d'un roman chinois classique-La Pérégrination vers l'Ouest par l'écrivain de la dynastie des Ming (1368-1644), Wu Cheng'en. Il est décrit que le Roi des singes a provoqué des malheurs dans le Palais du ciel et a renversé le four des pilules immortelles. Les charbons du four sont tombés à l'endroit où se trouvent les monts. C'est pourquoi les montagnes sont chaudes tout au long de l'année. Des centaines d'années plus tard, lorsque le Roi des singes a escorté son maître, Tang Sanzang (un célèbre moine chinois dans la dynastie des Tang), pour acquérir des écritures bouddhistes dans le paradis occidental, ils ont été interrompus par les Monts Flamboyants. Le Roi des singes a emprunté un éventail magique aux feuilles de palmier pour arrêter la flamme afin de passer la montagne en toute sécurité.


En effect, il y a plusieurs raisons : les monts se trouvent à l'intérieur du continent, loin de la mer, l'air humide est interrompu par les Monts de Tianshan. Avec son terrain très bas, la différence de 5600 mètres entre les monts et le bassin, l'effect foehn est remarquable. L'ensoleillement est très long, il n'y a pas de végétation, tout cela rend les monts l'un des plus chauds endroits du monde.


Si l'on veut apprécier la merveille des montagnes, on peut utiliser des chariots tirés par des chèvres ou des chameaux. Juste en face des montagnes, certaines grandes statues des personnages dans le Roman La Pérégrination vers l'Ouest sont placées pour la photographie. L'œuf rôti dans le sable est une spécialité populaire là-bas. Il a une saveur différente.

Comment se rendre aux Monts Flamboyants à partir d'Urumqi ?

D'abord, on prend le bus à la gare routière d'Urumqi, il y a des bus pour Turpan, ils partente toutes les 20 minutes de 09h00 à 20h00. En arrivant à la gare routière de Turpan, on peut prendre le bus pour Shanshan et descendre aux Monts Flamboyants. Les bus de Turpan à Shanshan partent de toutes les 30 minutes de 8h00 à 20h00.

Bon à savoir

  1. On peut également voir les Monts Flamboyants dans le bus de Turpan à Shanshan, car les monts s'étendent plusieurs milles le long de la route.

  2. La meilleure saison de visite est de juin à octobre. Le mois d'août est le meilleur moment. C'est l'heure de récolte, en particulier les raisins. En outre, le Festival des raisins de Turpan se tient le 20 août et dure plusieurs jours. Les spectacles de chant et de danse, la cueillette de raisins avec dix milles personnes, le spectacle de patrimoine culturel et d'autres activités diverses vont certainement impressionner les voyageurs.

  3. Le meilleur endroit pour la photographie est à la montagne ouest de la vallée de Tuyugou.

  4. Une paire de chaussures confortables est nécessaire, car la visite à pied est nécessaire. La crème solaire est indispensable.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.