Vous êtes ici:Accueil>Guide > Parc national Potatso

Parc national Potatso

Justine Inspiration de voyage Shangrila 2016-07-08

Nom en Chinois : Pu Da Cuo Guo Jia Gong Yuan (普达措国家公园)

Localisation : à 22km au sud-ouest de Shangri-la

Horaire d'ouverture : 8:00-17:00 (1er avril- 31 oct), 08:00-16:00 (1er nov – 31 mars)

Billet d'entrée : CNY258 (y compris le billet d'entrée de CNY138 et la navette de CNY120)

Temps recommandé pour la visite : 4 heures

Situé à 22km au sud-ouest de Shangri-la, le Parc national Potatso couvre une superficie de 601.1 kilomètres carrés et son altitude maximum est de 4159 mètres. Potatso signifique le bateau et le lac. Elle est renommée pour le paysage primitif bien préservé, qui est doté des lacs, zones humides, forêts, prairies, ruisseaux, plantes et animaux rares. La culture et la coutume tibétaines sont également des éléments constitutifs du parc.

Etant le premier parc national de la Chine, Potatso est ouvert au public depuis le premier aout 2006. La zone touristique comprend trois attractions: le Lac Bita dans le sud, le Lac Shudu dans le nord, l'Alpage Militang entre ces deux lacs. Le chemin de visite dans le parc dure 69km et il prendra 4-6h pour découvrir ces attractions. Pour faciliter les voyageurs, les navettes desservent ces attractions, les voyageurs peuvent monter et descendre librement. Comme le Lac Bita est un lieu sacré chez les bouddhistes tibétains, il vaut mieux de respecter leur coutumes et se promener dans le sens des aiguilles d'une montre pour avoir la bonne chance quand on visite le Lac Bita, le Lac Shudu et la prairie Militang.

Lac Shudu

Il faut 20 minutes en navette pour y arriver depuis l'entrée du parc. Réputé comme une perle sur le plateau, le Lac Shudu Lake couvre une superficie de 125 hectares avec altitude est de 3735 mètres. Le lac est limpide avec des canards sauvages qui nagent. Sur la rive, des troupeaux de bœufs et de moutons se promènent librement. Le lac est entouré par des collines couvertes de forêt primitive qui semble à un écran verdoyant, où de nombreux animaux rares habitent, comme le cerf porte-musc, des ours, des léopards, des chats dorés et l' élaphode.

Alpage Militang

L'Alpage Militang est le plus grand pâturage dans le parc, il est à 10 minutes en navette à partir du Lac Shudu. Sous le ciel bleu parsemé de nuage, la prairie est un tapis géant vert, avec des yaks et des moutons. En mai et juin, les fleurs ornent la prairie. En automne, la terre sera tapissé par l'épicéa, quercus et séquoias. Les champignons sauvages se trouvent partout. Le parc est tranquille, élégant et en or sur l'ensemble. En hiver, le parc se transforme en un paradis blanc tranquille.

Lac Bita

La légende raconte que la déesse a tombé son miroir négligemment par terre. Le miroir a été brisé en morceaux qui sont devenus des lacs sur le plateau. Parmi ces lacs, le plus beau morceau de jade vert transforme en Lac Bita.

Situé à environ 20 minutes en navette de l'Alpage Militang, le Lac Bita est le point culminant du parc. Il couvre une superficie de 159 hectares. Il y a un chemin de 2,5 miles de long pour que les visiteurs se promènent autour du lac. Les chênes, épicéas et sapins sont à deux côtés de la voie. Il y a une petite île surlaquelle les oiseaux se juchent. Il y a un poisson qui s'appelle la poisson de double lèvres dans le lac, les tibétains le considèrent comme un animal sacré, donc les gens qui voient les poissons auront une bonne chance.

Bon à savoir

  1. le Lac Shudu possède deux itinéraires de randonnée: l'un est de 1,6 miles et l'autre est de 0,3 miles. En faisant une randonnée, on peut mieux admirer les paysages lacustres. Au début de la route, il y a un sentier de randonnée menant à l'Alpage Militang. Si vous êtes un amateur de randonnée et avez bien préparé, vous pouvez prendre ce sentier. Sinon, il vaut mieux tourner à droit et marchez le long de l'itinéraire précédent.

  2. en prenant la navette de l'Alpage Militang au Lac Bita, vous pouvez demander au chauffeur de faire un détour au centre de service touristique Sangcuoka, où le buffet est prévu.

  3. sur la route de Bita Lake, la navette va passer une terrasse de vue où on peut avoir une vue d'ensemble du lac et c'est le meilleur endroit pour prendre des photos.

  4. Il y a deux façons pour visiter le Lac Bita. La meilleure façon est la randonnée le long le chemin de 2,5 miles de long, si vous êtes énergique et avoir l'envie de voir la meilleure partie du lac. L'autre façon est de faire une croisière sur le lac en bateau. Cela coûte CNY30 par personne.

Comment y aller ?

  1. En bus : Prendre le bus dans la gare routière de Shangri-la pour aller au Parc national de Potatso; le bus part à 09h30 et revient à 15h00; le prix du billet est de CNY30 par personne pour un aller-retour.

  2. En taxi : il faut 40 minutes; un aller simple coûte CNY80 et un aller-retour coûte CNY150. Il vaut mieux fixer l'heure de retour et garder le numéro de téléphone du chauffeur, sinon, on ne trouvera pas de taxi pour rentrer.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.