Vous êtes ici:Accueil>Guide > Parc national Potatso

Parc national Potatso

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Inspiration de voyage Shangrila Yunnan Dernière mise à jour :2016-07-08

Nom en Chinois : Pu Da Cuo Guo Jia Gong Yuan (普达措国家公园)

Localisation : à 22km au sud-ouest de Shangri-la

Horaire d'ouverture : 8:00-17:00 (1er avril- 31 oct), 08:00-16:00 (1er nov – 31 mars)

Billet d'entrée : CNY258 (y compris le billet d'entrée de CNY138 et la navette de CNY120)

Temps recommandé pour la visite : 4 heures

Situé à 22km au sud-ouest de Shangri-la, le Parc national Potatso couvre une superficie de 601.1 kilomètres carrés et son altitude maximum est de 4159 mètres. Potatso signifique le bateau et le lac. Elle est renommée pour le paysage primitif bien préservé, qui est doté des lacs, zones humides, forêts, prairies, ruisseaux, plantes et animaux rares. La culture et la coutume tibétaines sont également des éléments constitutifs du parc.

Etant le premier parc national de la Chine, Potatso est ouvert au public depuis le premier aout 2006. La zone touristique comprend trois attractions: le Lac Bita dans le sud, le Lac Shudu dans le nord, l'Alpage Militang entre ces deux lacs. Le chemin de visite dans le parc dure 69km et il prendra 4-6h pour découvrir ces attractions. Pour faciliter les voyageurs, les navettes desservent ces attractions, les voyageurs peuvent monter et descendre librement. Comme le Lac Bita est un lieu sacré chez les bouddhistes tibétains, il vaut mieux de respecter leur coutumes et se promener dans le sens des aiguilles d'une montre pour avoir la bonne chance quand on visite le Lac Bita, le Lac Shudu et la prairie Militang.

Lac Shudu

Il faut 20 minutes en navette pour y arriver depuis l'entrée du parc. Réputé comme une perle sur le plateau, le Lac Shudu Lake couvre une superficie de 125 hectares avec altitude est de 3735 mètres. Le lac est limpide avec des canards sauvages qui nagent. Sur la rive, des troupeaux de bœufs et de moutons se promènent librement. Le lac est entouré par des collines couvertes de forêt primitive qui semble à un écran verdoyant, où de nombreux animaux rares habitent, comme le cerf porte-musc, des ours, des léopards, des chats dorés et l' élaphode.

Alpage Militang

L'Alpage Militang est le plus grand pâturage dans le parc, il est à 10 minutes en navette à partir du Lac Shudu. Sous le ciel bleu parsemé de nuage, la prairie est un tapis géant vert, avec des yaks et des moutons. En mai et juin, les fleurs ornent la prairie. En automne, la terre sera tapissé par l'épicéa, quercus et séquoias. Les champignons sauvages se trouvent partout. Le parc est tranquille, élégant et en or sur l'ensemble. En hiver, le parc se transforme en un paradis blanc tranquille.

Lac Bita

La légende raconte que la déesse a tombé son miroir négligemment par terre. Le miroir a été brisé en morceaux qui sont devenus des lacs sur le plateau. Parmi ces lacs, le plus beau morceau de jade vert transforme en Lac Bita.

Situé à environ 20 minutes en navette de l'Alpage Militang, le Lac Bita est le point culminant du parc. Il couvre une superficie de 159 hectares. Il y a un chemin de 2,5 miles de long pour que les visiteurs se promènent autour du lac. Les chênes, épicéas et sapins sont à deux côtés de la voie. Il y a une petite île surlaquelle les oiseaux se juchent. Il y a un poisson qui s'appelle la poisson de double lèvres dans le lac, les tibétains le considèrent comme un animal sacré, donc les gens qui voient les poissons auront une bonne chance.

Bon à savoir

  1. le Lac Shudu possède deux itinéraires de randonnée: l'un est de 1,6 miles et l'autre est de 0,3 miles. En faisant une randonnée, on peut mieux admirer les paysages lacustres. Au début de la route, il y a un sentier de randonnée menant à l'Alpage Militang. Si vous êtes un amateur de randonnée et avez bien préparé, vous pouvez prendre ce sentier. Sinon, il vaut mieux tourner à droit et marchez le long de l'itinéraire précédent.

  2. en prenant la navette de l'Alpage Militang au Lac Bita, vous pouvez demander au chauffeur de faire un détour au centre de service touristique Sangcuoka, où le buffet est prévu.

  3. sur la route de Bita Lake, la navette va passer une terrasse de vue où on peut avoir une vue d'ensemble du lac et c'est le meilleur endroit pour prendre des photos.

  4. Il y a deux façons pour visiter le Lac Bita. La meilleure façon est la randonnée le long le chemin de 2,5 miles de long, si vous êtes énergique et avoir l'envie de voir la meilleure partie du lac. L'autre façon est de faire une croisière sur le lac en bateau. Cela coûte CNY30 par personne.

Comment y aller ?

  1. En bus : Prendre le bus dans la gare routière de Shangri-la pour aller au Parc national de Potatso; le bus part à 09h30 et revient à 15h00; le prix du billet est de CNY30 par personne pour un aller-retour.

  2. En taxi : il faut 40 minutes; un aller simple coûte CNY80 et un aller-retour coûte CNY150. Il vaut mieux fixer l'heure de retour et garder le numéro de téléphone du chauffeur, sinon, on ne trouvera pas de taxi pour rentrer.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00