Vous êtes ici:Accueil>Guide > Ancienne ville de Dukezong à Shangri-la

Ancienne ville de Dukezong à Shangri-la

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Shangrila Yunnan Dernière mise à jour :2017-07-27

Nom en Chinois : Du Ke Zong Gu Cheng (独克宗古城)

Localisation : à Shangri-la

Billet d'entrée : gratuit

Temps recommandé pour la visite : 3-4 heures

À Shangri-la, il y a une ancienne ville qui s'appelle Dukezong qui signifie en tibétain « la cité de la lune » et « la cité construite sur les rochers ». Elle était un centre de communication important sur la Route du Thé et des Chevaux dans le passé, elle est actuellement la plus grande agglomération des tibétains.

Elle couvre une superficie de 160 hectares, la population est d'environ 5000. Son histoire date de la Dynastie des Tang, le souverain local a construit un château sur le Mont Dagui, la ville s'est développée autour du château. Maintenant, le château n'exite plus, c'est une tour blanche qui est debout sur le mont. Pendant la construction de ville, on a profité des ressources locales et a trouvé une argile blanche qui a été utilisée comme l'enduit de mur. Donc les habitants ont tout peint leurs maisons en blanc et cette tradition est respecté jusqu'à aujourd'hui.

La ville est construite selon le relif du mont, on peut même trouver les empreintes des sabots de cheval sur les routes ondulées.

Dans la parc de Guishan, se trouve le plus grand moulin à prières du monde, il faut une vingtaine de personne pour le rouler. On peut trouver nombreaux de souvenirs tibétains vendus dans les ruelles de l'ancienne ville.

Bon à savoir :

Un incendie a détruit les deux tiers de l'ancienne ville en 2014. La réconstruction est encore en cours.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00