Vous êtes ici:Accueil>Guide > Mont enneigé Meili

Mont enneigé Meili

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Shangrila Yunnan Dernière mise à jour :2016-07-19

Nom en Chinois : Mei li xue shan (梅里雪山)

Localisation : à 10 kilomètres au nord-est du Comté Deqin

Horaire d'ouverture : toute la journée

Temps recommandé pour la visite : un jour

Le Mont enneigé Meili,  montagne sacrée, également connu sous le nom de Mont enneigé Prince, est situé à 10 kilomètres au nord-est du Comté Deqin de la province du Yunnan. Il est situé à la frontière de la province du Yunnan et du Tibet, où passent les trois fleuves célèbres, le Fleuve Jinsha, Mekong (Nu) et Salouen (Lancang).

Le Mont Meili est un ensemble des monts nord-sud, la section nord est le Mont Meili, la section au milieu s'appelle le Mont du Prince, la section du sud s'appelle le Mont Biluo. Il y a treize pic qui dépassent 6,000 mètres, donc le pic le plus splendide et le plus élevé est le Pic Kawagebo qui est de 6740 mètres. Il est encore un «pic vierge» , parce que personne n'a jamais atteint le sommet. Il est protégé en raison de culture et religion. Le mont est saint chez les tibétains, si l'humain atteint le sommet, le dieu va quitter et le catastrophe arrive.

Pour nous, on peut admirer son grandiose dans tous les points de vue. Pendant la saison sèche, on a plus de chance pour voir les monts. Au moment du lever ou coucher du soleil, le soleil jette des lumières dorées sur les pics. C'est un spectacle extraordinaire. On l'a baptisé «le soleil éclaire le mont doré». La montagne est un mystère quand le brouillard et les nuages les entourent. On ne peut guère résister à la tentation de le dévoiler. Vous pouvez avoir une vue panoramique des treize sommets depuis le Temple Feilai qui est à l'ouest du Comté Deqin.


Le Mont Meili est l'un des quatre monts les plus sacrés du Bouddhisme tibétain. Les pèlerins du Tibet, Qinghai, Sichuan et Gansu viennent ici au début de chaque hiver pour faire un pélerinage. Des milliers de pèlerins encerclent le mont.

Meilleur moment pour y aller : octobre – avril. Le temps est beau, on a plus de chance pour voir les monts.

Prix d'entrée :

CNY 228 : Glacier Mingyong, Temple Volant, Courbe du Fleuve Jinsha, Sommet de brouillard

CNY 230 : Temple Volant, Courbe du Fleuve Jinsha, Sommet de brouillard, Village Yubeng

CNY 150 : Sommet de brouillard, Temple Volant, Courbe du Fleuve Jinsha

Comment y aller ?

Il y a le bus régulier entre Shangrila et Deqin, le trajet dure 6 heures et le prix est d'environ CNY67. À Deqin, on peut prendre le taxi ou la voiture local pour aller au Temple Volant. Le prix pour un aller simple est d'environ CNY30.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00