Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage au Tibet

Comment planifier le voyage au Tibet

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Tibet Dernière mise à jour :2021-03-12

Le Tibet où vivent des tibétains, est une région mystérieuse à decouvrir. Il se trouve à l'ouest de Chine, sur la frontière avec le Nepal, l'inde, le Myanmar, le Sikkim et la région du Cachemire. Il possède d'une riche ressource touristique par exemple le palais de Potala, le Monastère de Jokhang, le mont Everest, Le Barkhor, le Monastère Ganden, Lac Namtso, le monastère de Sera, le Lac de Yomdrok, le Monastère de Palgor Chorten, le Monastère de Drepung, le Monastère Samye et des Ruines du palais du royaume de Guge etc. Comme le Tibet est une région éloignée, il garde bien la culture tibétaine et le bouddhisme tibétain. Lhassa, Shigatse, Gyantze, Tsetang, Nyingchi et Dingri sont des destinations populaires pour la plupart des touristes.

Meilleurs voyages Tibet

1, Découvrir le Mystérieux Tibet – Combiner les meilleurs sites au Tibet, tel que le palais de Potala, le Mont Everest, le lac de Yomdrok et le monastère Samye etc en accompagnant le service de guide professionnel en voiture privée.

2, 8 jours du séjour au Tibet en groupe – Expérience de la culture tibétaine en voyageant à l'intérieur du Tibet en groupe à maximum de dizaine personnes avec le service de guide anglophone. En groupe ça vous permet de visiter le Tibet en petit budget.

3, Essence de Lhassa en 5 jours   – En 5 jours visiter les sites contournables de Lhassa, par exemple le palais de Potala, le temple Jokhang, le monastère de Gandan, le monastère de Sera et le monastère de Drepung etc en guide et voiture privés.

Consulter ici pour savoir plus de voyage Tibet

 

Meilleures choses à faire au Tibet

  1. Palais du Potala - tous âges

  2. Monastère de Jokhang - tous âges

  3. Monastère de Sera - tous âges

  4. Monastère Ganden - tous âges

  5. Monastère de Drepung - tous âges

  6. Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai - tous âges

  7. Visite dans une famille tibétaine - tous âges

  8. le Monastère Samye - tous âges

  9. Lac Namtso - tous âges

  10. Lac de Yomdrok - tous âges

  11. Monastère de Palgor Chorten - tous âges

  12. mont Everest – plus de 6 ans

  13. Palais Yumbulagang – tous âges

  14. Ruines du palais du royaume de Guge - plus de 6 ans

  15. Barkhor – tous âges

Quand visiter le Tibet ?

Le climat du Tibet est complexe et varié à cause de l'influence du relief et de la circulation atmosphérique. Généralement le climat est sec et froid dans le nord-ouest (par exemple dans la région Ali), tiède et humide dans le sud-est (la région de Shannan). Les zones climatiques alternent du sud-est au nord-ouest, soit les zones tropicale, subtropicale, tempérée, subglaciale et glaciale. Les meilleures saisons pour visiter le Tibet est d'avril à octobre, dans la plupart des endroits, il y a une grande différences dans le jour et la nuit. A cause de haute altitude, pendant le voyage au Tibet, c'est mieux de prévoir un vêtement chaud avec vous même en été. En hiver il fait froid dans le nord-ouest du Tibet, mais pour la visite autour de Lhassa on peut la faire toute l'année.

 

Hôtels populaires au Tibet

L'hôtel est aussi une clé très importante durant le voyage. Trouver un hôtel adapté est très important pour passer de bonnes vacances au Tibet. Pour des étrangers ce n'est pas autorisé de faire un voyage individuel au Tibet, il faut assister au voyage organisé par des agences autorisées chinoise. Nous proposons des hôtels offrant des équipements convenables et des activités amusantes pour des voyages en famille, en couple, en amis et en solo. On y trouve des hôtels de chaine internationale, par exemple Shangrilà et Four Points By Sheraton etc.

Lhassa :

St Regis Lhasa Resort – Hôtel de 5 étoiles à Lhassa, Meilleur hôtel à Lhassa à présent

Tashi ChoeTa Boutique Hotel – Hôtel de 4 étoiles à Lhassa, c'est un hôtel de charme de prix et qualité

Shigatse :

Qomo Langzong Hotel – Hôtel de 5 étoiles, Meilleur hôtel à Shigatse

Tashi Choeta Hotel – Hôtel de 4 étoiles, c'est un bon choix pour des touristes

Tsetang :

Tsetang Hotel – Hôtel de 4 étoiles, le meilleur hôtel sur place

Comment arriver au Tibet ?

Le Tibet se trouve au nord-ouest de Chine, c'est une région éloignée, par rapport aux autres province, le réseau routier est moins bien. Lhassa est le cheu-lieu de la région. Pour visiter le Tibet, normalement pour la plupart des voyageurs, Lhassa est la première destination. En provenance de Lhassa, c'est facile de réaliser un voyage dans toute la région. Il y a la gare et l'aéroport à Lhassa et Shigatse. 

Par avion :      

Maintenant au Tibet l'aéroport à Lhassa et Shigatsé sont les deux plus importants aéroports civils. Il exsite des vols réguliers avec Chengdu, Chongqing, Xian, Kunming, Shanghai, Beijing et Guangzhou etc.

Par le train :

A Lhassa et Shigatse on peut y arriver par le train rapide et le train ordinaire. Il n'y a pas encore le tgv pour le Tibet, mais le tgv dans la région du Tibet a été mis en service dès le 25 juin 2021, c'est le trajet de Lhassa à Linzhi en pasan par Shannan (ou inversement), et le trajet de Linzhi à Shigatsé en passant Lhassa et Shannan (ou inversement), et le trajet de Lhassa à Shigatsé (ou inversement). Hors du Tibet, les trains ordinaires se fonctionnent. De Pékin à Lhassa, la durée est de 41h. La durée de Shanghai à Lhassa est de 47h ; Celle de Chengdu à Lhassa est de 36h ; Celle de Xian à Lhassa est de 32h ; Si vous désirez pendre le train, Xining est la meilleure destination du départ, la durée est de 20h en train.  Consulter et réserver le train sur notre site.

Concernant le permis du Tibet

D'après la politique actuelle, les étrangers ne sont pas autorisé de faire le voyage au Tibet sans le permis du Tibet. Les étrangers doivent assister au groupe organisé par des agences chinoises professionnelles. Si vous mandez le permis du Tibet chez vous, les docoments demandés sont compliqués. Si vous avez acheté un voyage Tibet avec nous, notre agence s'occupe du permis du Tibet en Chine pour vous. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter à notre conseiller du voyage.

Note : Si vous prenez le train, avec la photocopie du permis du Tibet, vous pouvez embarquer le train, mais si vous prenez l'avion, le permis original est nécessaire, en plus la ville du départ pour Lhassa doit être identique à ceux figurant sur le permis du Tibet).


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage