Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > 8 jours du séjour au Tibet en groupe
Palais de Potala Mont Everest voyageurs devant le palais de Potala voyageurs devant le mont Everest  Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai
  • Palais de Potala
  • Mont Everest
  • voyageurs devant le palais de Potala
  • voyageurs devant le mont Everest
  •  Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai

8 jours du séjour au Tibet en groupe

Voyage Lhassa - Gyangtse -Shigatse - le mont Everest - Lhassa en 8 jours

Expérience de la culture tibétaine en voyageant à l'intérieur du Tibet.

Profitez des sites du patrimoine mondial Palais de Potala, Monastère de Jokhang, monastère de Sera, le mont Everest sont les perles

Petit groupe à maximum de dizaine personnes, service de guide anglophone.


Code du voyage : CC-TB-2

Destinations : Gyangtse, Lhassa, Mont Everest, Shigatse,

Durée:8 jours

Style de voyage :Petit groupe ( )

Transport:Voiture

carte du voyage Tibet

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

Décourir la beauté du Tibet en 8 jours, on vous fera visiter le palais de Potala, le monastère de Sera, le monastère de Jokhang, le monastère de Tashilunpo et le Mont Everest en groupe. A travers ce circuit on peut voir de importants monastères et admirer de beaux paysages naturels.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Lhassa, transport d'arrivée (à votre charge)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Lhassa (ou la gare de Lhassa) avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel à Lhassa en véhicule climatisé.
(Note: entre 14h à 15h, on offre le transfert en groupe à l'hôtel. Hors de cet horaire mentionné, il faut compter le transfert privé et payer le frais supplémentaire.

Jour 2 Monastère de Jokhang, Palais de Potala, rue Barkhor

Voiture

petit déjeuner

Inclus

Une journée consacrée au Palais de Potala, monastère de Jokhang et la rue Barkhor.

La visite commence par le palais de Potala, composé du palais blanc et le palais rouge, était la résidence d'hiver de dirigeant religieux du Tibet. C'est un site incontournable à Lhassa.

(Note : pour la visite il faut faire la réservation à l'avance à cause de la limite de voyageurs par jour; La visite dans le palais est la visite de sens unique.)

En après-midi, visiter le monastère de Jokhang, connu par la statue de connu pour sa statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans, emmenée par la princesse Wencheng de la dynastie des Tang, puis se promener dans la rue Barkhor. La rue Barkhor est le centre commercial de Lhassa, elle est aussi le lieu de circumambulation bouddhiste le plus populaire pour les pèlerins et les habitants de Lhassa.

Palais de Potala Barkhor Monastère de Jokhang voyageurs dans le le monastère de Jokhang
Jour 3 Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai, Monastère de Sera

Voiture

petit déjeuner

Inclus

Au mation Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai. Le centre porte le nom de "Xueduibai", comme nom de l'atelier de fabrication de l'artisanat impérial dans l'Antiquité. Au centre vous pouvez apprendre à peindre Thangka (peinture bouddhiste tibétaine), écrire de la calligraphie tibétaine et imprimer des drapeaux de prière. A travers cette activité d'expérience, vous aurez une claire idée sur la culture tibétaines.

Le monastère de Sera, situé dans la banlieue de Lhassa. Ce monastère est connu pour la fameuse discussion de Tantras tibétains. Par chance on peut la voir.
Hôtel proposé : Himalaya Lhasa Hotel (ou similaire)

Monastère Ganden Monastère Ganden  Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai  Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai
Jour 4 Lhassa - Gyangtse à Shigatse en voiture - Lac Yandrok, Monastère de Palgor Chorten,Visiter le glacier de Karo La de loin

Voiture

petit déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Shigatse. En chemin on passe par le lac Yandrok Yumtso, un des lacs sacrés au Tibet. Il est calme et joli à visiter.

Admirer le Mont Nojin Kangtsang  (7191 m) et le Mont Karo-la (5045 m) à loin.

Pelkhor Choede (Kumbum), également appelée Monastère de Palcho à environ 230 kilomètres (143 milles) au sud de Lhassa et 100 (62 milles) à l'est de Shigatse, au pied de la colline Dzong est connu pour sa structure est de style très original, réputé comme le seigneur de stupa tibétain, l'architecture, la sculpture, la peinture murale et l'art.

(Note : quand vous êtes arrivé à Shigatse. Le guide récupérera votre passeport pour faire des formalité nécessaire afin d'entrer dans le quartier de Mont Everest en après-midi. Vous pouvez reprendre votre passeport le lendemain matin.)


Jour 5 Shigatse à Mont Everest - Monastère Rongbuk

Voiture

petit déjeuner

auberge locale ou tente

Aujourd'hui se rendre de Shigatse à Mont Everest. A l'arrivée  visiter le Monastère Rongbuk, construit en 1899. Il se trouve à 5.100 mètres. On le considère comme le plus élevé monastère du monde. C'est le meilleur lieu pour voir le Mont. Everest.
Le soir nuit dans l'auberge locale ou tente

Monastère de Tashilunpo Mont Everest Mont Everest pèlerin au Tibet
Jour 6 Mont. Everest à Shigatse en voiture - Camp au Mt.Everest

Voiture

petit déjeuner

Inclus

Le matin se promener dans la partie du nord du Mont. Everest.

Le mont Everest est le plus élevé mont du monde avec une hauteur de 8850 mètres. Il est le mont principal de la montagne Himalaya, ainsi que la fonctière naturelle entre la Chine et le Nepal. De loin la forme du mont se ressemble comme une pyramide énorme. C'est magnifique et majestueux pour voir et photographier.

Après la visite se rendre à Shigatse, et nuit à Shigatse.


Jour 7 Shigatse à Lhasse en voiture - Monastère de Tashilunpo

Voiture

petit déjeuner

Inclus

Visiter le monastère de Tashilunpo, siège traditionnel des Panchen Lamas, a été construit au XXVème siècle. Ce monastère possède le toit d'or, le mur blanc et rouge. Maintenant vivent et travaillent de nombreux moines ici. le monastère de Tashilunpo signifie toute la fortune et le bonheur rassemblés ici en Tibétain, il est un de six monastères les plus célèbres de l'école Gelu du bouddhisme tibétain.

Après la visite, se rendre à Lhassa et nuit à Lhassa.


Jour 8 Lhassa / Retour

Voiture

petit déjeuner

Non

Transfert de l'hôtel à l'aéroport / la gare en groupe

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Frais de permis de visite au Tibet 

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Bon à savoir

A Lhassa les rayons ultraviolets sont forts, prévoir des produits anti-soleil. 
L'altitude de Lhasse est de 3800 mètres, hors de Lhassa l'altitude est généralement plus élevé, il vaut mieux prévoir les médicaments contre le mal d'altitude.

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Ce voyage est un voyage regroupé, mais nous avons bien choisi aussi des hôtels pour des voyageurs, par exemple à Lhassa c'est Himalaya Lhasa Hotel et c'est Gesar Hotel à Shigatse. Bien sûr si vous avez des hôtels préférés, nous pouvons vous aider à réserver les hôtels (mais avec le changement des hôtels, il y aura le changement sur le prix)

Transport

Le transport au Tibet, c'est généralement en voiture en raison de manque de l'aéroport et la gare. En plus en voiture ça nous permet de visiter mieux des sites mentionné, comme le Tibet est vraiment vaste et des sites se trouvent dans des zones différentes. Ces dernières année, avec le développement de réseau routier, entre ces villes il y a déjà la bonne route.


Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

0 SATISFACTION

Commentaire

0 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.