Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage sur la route de la soie au Xinjiang

Comment planifier le voyage sur la route de la soie au Xinjiang

Nathalie Inspiration de voyage Xinjiang Dernière mise à jour :2021-09-16

Le Xinjiang est nord-ouest de la Chine, c'est une des 5 régions autonomes en Chine où vivent la plupart des Ouïgours. Il est aussi la plus grande région en Chine avec une superficie de 1,66 million de kilomètres carrés. Le Xijiang est connu pour la culture ouïgoure et exotique, de beaux payages naturels, des déserts, des grottes et des vieilles villes. Il était une région importante sur l'ancienne route de la soie. Il est une des meilleures destinations pour découvrir l'histoire de la route de la soie. Turpan, Urumqi, Kashgar, Korla, Hotan, Koutcha, Kanas, Torugart et Karamayi sont de bonnes destinations touristiques.

Pour connaître la route de la soie, on peut faire le voyage dans la région, ou on peut combiner le voyage avec des autres provinces voisines, par exemple le Gansu.

Meilleurs voyages Xinjiang

  1. Aventure sur la Route de la Soie en 19 jours

  2. Voyage au Gansu et Xinjiang en 22 jours

  3. Voyage Urumqi - Kashgar - Hotan - Koutcha - Turpan en 10 jours

  4. Voyage Lanzhou - Xiahe - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi en 13 jours

 

Meilleures choses à faire au Xinjiang

  1. Monts Flamboyants- tous âges

  2. Grottes de mille bouddha de Bezeklik - tous âges

  3. Minaret d'Emin - tous âges

  4. Les Karez de Turpan - tous âges

  5. Ancienne Ville de Gaochang -

  6. Ruines de Jiaohe

  7. Musée de Turpan- tous âges

  8. Vallée Tuyugou - tous âges

  9. Musée provincial de Xinjiang - tous âges

  10. Lac céleste

  11. Bazar international - tous âges

  12. Mosquée Etigar

  13. Tombeau de famille Abakh Khoja 

  14. lac Karakul

  15. Vieux quartier et résidences des habitants ouighours

  16. Grand Bazar de Kashgar (Foire aux bestiaux le dimanche)

  17. Grotte de mille Bouddhas de Kizil

  18. Grande mosquée de Koutcha

  19. Ruine de l'ancienne ville de Subashi

  20. Désert du Taklamakan

  21. Kizilia Canyon

  22. Cité de pierre

  23. Zone naturelle de réserve du lac de Kanas

  24. Lac Bosten

  25. Vallée de Vigne

Quand visiter le Xinjiang ?

Le Xinjiang est loin de la mer, c'est le climat continental aride typique avec quatre saisons distinctes. L'été est très chaud (la plus élevée température à Turpan atteint 48,9°C) et l'hiver est froid et est sec (la température la plus basse à -51,5°C). Il pleut pas souvent avec une précipitation annuelle faible. Il y a une grande différence de température entre le jour et la nuit.

La meilleure période pour le voyage est de mai au début d'octobre, avec une température agréable. En juillet et en août dans la région de Yili, on voit de jolies fleurs dans la nature. Dans le nord du Xijiang, on voit des couleurs de l'automne à Kanas. Pour des photographes, l'été et l'automne sont des meilleures saisons. Le Xinjiang est connu aussi pour des fruits. Si vous voyagez en été, ça vous permet de manger des fruits délicieux.

Hôtels populaires au Xinjiang

Durant le voyage au Xijiang, il faut bien choisir une hôtel. Nous choisissons des hôtels selon des commentaires de nos ancients clients. Voilà quelques hôtels proposés au-dessous :

Turpan :

Jinyun Boutique Chain Inn (Turpan Bayi Courtyard) – Hôtel de charme au centre de la ville avec la décoration typique ouïgoure.

Urumqi :

Bingtuan Grand Hotel – Hôtel de 4 étoiles au centre ville. C'est un hôtel bien équipé.

Kashgar :

Luxemon Qinibagh Hotel Kashgar – Hôtel de 4 étoiles au centre près de la mosquée et l'ancienne ville, il était le consulat britannique à Kashgar, puis le consulat indien (Du) Pakistan (Kistan).

Tianyuan Business Hotel – Hôtel de 4 étoiles au centre, c'est un des hôtels de 4 étoiles bien

Korla :

Korle Silver Star Hotel – Hôtel de 4 étoiles, c'est le meilleur hôtel à présent.

Alaer :

Alaer Yin Du Hotel – Hôtel de 4 étoiles, c'est le meilleur hôtel dans la ville et aussi un hôtel autorisé pour accuillir des étrangers.

Hotan :

West Lake Yin Du International Hotel – Hôtel de 4 étoiles au centre ville. Des équipement est complet.

Koutcha :

Koutcha Grand Hotel – C'est le meilleur hôtel à Koutcha au centre ville.

Comment arriver au Xinjiang ?

Le Xianjiang se trouve au nord-ouest de la Chine, avec la frontière avec des autres pays asiatique, par exemple la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Pakistan, la Mongolie, l'Inde, et l'Afghanistan. C'est une région très éloigné en Chine. Le Xinjiang est une région continentale, pour y aller on peut prendre le train, l'avion et le bus. Maintenant le réseau de tgv est déjà allongé jusqu'à Urumqi en passant par Turpan, mais le réseau de tgv dans la région n'est pas encore complet, donc dans la région on peut communiquer par l'avion, le train ordinaire et l'avion.

Par avion :                                                                                            

Le Xinjiang est la plus vaste province en Chine, le voyage en avion est un des meilleures solutions pour voyager dans la province. Dans les villes importantes par exemple Urumqi, Kashgar et Hotan, il y a des lignes égulière pour communiquer les autres villes dans la régions, également en Chine. 

Par le train :

Jusqu'à l'année de 2021, le tgv est allongé jusqu'à Urmuqi et Turpan, mais pas encore dans toute la région. On peut arriver d'abord à Urumqi en tgv ou en avion, puis par cette ville, on peut aller dans les autre villes du la région par le train ordinaire, l'avion et la voiture. A part Turpan, pour aller à Kashgar, Korla, Hotan et Koutcha etc, on peut y aller en train ordinaire. Consulter et réserver le train sur notre site.

Par la route en voiture :

Le Xinjiang est une grande ville avec un réseau du transport routière très complet. On y trouve aussi de bonnes autoroutes dans la région. C'est aussi facile de faire le voyage en voiture. On peut louer une voiture avec le chauffeur pour le voyage (notre agence offre aussi la location de camping-car avec chauffeur au Xinjiang, ça vous permet de découvrir le Xinjiang à une autre façon différente. On peut résoudre le transport et le logement en même temps. Si vous désirez voyager en camping-car, n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou wechat) ou c'est aussi possible de prendre le bus public pour découvrir la région (pour l'instant on n'arrive pas encore à réserver le billet du bus en ligne, il faut acheter le billet au guichet dans la gare routière).

 


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.