Aventure sur la Route de la Soie

Xian - Luoyang - Lanzhou - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang-Turpan -Koutcha -Khotan -Kashgar en 19 jours

Code du circuit : CC-103

Circuit personnalisé pour les sites du patrimoine mondial sur la route de la soie. Le voyage commence à Xian et termine à Torugart. A travers ce circuit on peut connaître l'histoire de la route de soie et visiter les sites incontournables sur le chemin. Avec nos guides expérimentés, vous pouvez découvrir profondément la région de Shanxi, Gansu et Xinjiang.

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Arrivée à Xian, vol d'arrivée à votre charge

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Xian avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel.

Repas: non

Hôtel: Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 2 Arrivée à Xian - Armée de Terre Cuite, Grande Pagode de l'Oie Sauvage

Après le petit déjeuner ennvirons une heure de route pour arriver à l'armée en terre cuite. L'armée en terre cuite est un site du patrimoine mondial à Xian où il y a des soldats en terre cuite, des chevaux et des chariots en bronze.

En après-midi visiter la Grande Pagode de l'Oie sauvage, symbole de la ville de Xian, construite sous la dynastie des Tang

Après la visite se reposer à l'hôtel

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Xian Skytel Hotel ***, days hotel&suites****, Sofitel On Renmin Square Xian*****(ou similaire)

Jour 3 Xian à Luoyang en train - Grotte de Longmen, Temple du Cheval Blanc

Au matin prendre le tgv de Xian à Luoyang. Luoyang était la capitale ancienne pour plusieures dynastie en Chine. Visiter la grotte de Longmen, une des 4 plus célèbre grottes en Chine et voir des statues de bouddhas de l'époque différente. Puis se rendre au temple de cheval blanc, il a une histoire de 1900 ans, c'est le premier temple construit par l'état en Chine.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: New Friendship Hotel***, Luoyang Peony Hotel****, Huayang Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 4 Luoyang - Dengfeng - Luoyang en voiture, Luoyang - Lanzhou en TGV : Temple de Shaolin et Forêt de Pagode(y compris le spectacle de Kungfu )

Réaliser votre rêve de Kungfu, visiter le temple de Shaolin. Le Temple de Shaolin est le pays natal de Kungfu. Vous pouvez assister au spectacle de Kungfu de Shaolin et voir la forêt de pagode.

Après le visite, se rendre à la gare de Luoyang, prendre le TGV pour Lanzhou.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Amdo Shangbala Hotel***, Lanzhou Legend Hotel****, Crowne Plaza Hotel Lanzhou****(ou similaire)

Jour 5Lanzhou - temple de Bingling, Croisière de la gorge Liujiaxia au temple de Bingling, Pont de fer Zhongshan

Aujourd'hui visiter le Temple de Bingling.
Le temple est situé à 75 km de Lanzhou, dans le mont Jishi, sur la rive nord du fleuve jaune. Ce temple et ces grottes ont été construits entre  les 3èmes et 18 ème siècles. Ils sont célèbres pour leurs statues et leurs peintures bouddhistes. C'est un site important sur la route de la soie. Afin de bien visiter ce temple, on organise une croisière de la gorge de Liujiaxia au temple de Bingling (si le niveau d'eau le permet).

Le pont en fer du fleuve jaune est considéré comme le premier pont sur le fleuve Jaune, il est situé près du parc de la pagode blanche.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Amdo Shangbala Hotel ***, Lanzhou Legend Hotel****, Crowne Plaza Hotel Lanzhou***** (ou similaire)

Jour 6Lanzhou à Zhangye en TGV - Temple du Bouddha Géant, Temple de Mati (Temple du Sabot de Cheval)

Aujourd'hui, vous allez prendre le TGV pour Zhangye et visiter le temple de bouddha géant et le temple de Mati

Le temple du Bouddha Géant se trouve à 66 kilomètres à l'est de Zhangye. Ce temple a été construit en 1098.  ce qui lui donne à ce jour, une histoire de plus de 900 ans. Il est célèbre pour le plus grand bouddha géant couché de la Chine.

Le Temple de Mati se trouve à 65km de la ville de Zhangye. Il est un temple important avec une histoire de 1600 ans et il est actuellement un temple protégé par l'état.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dianli Hotel ***, Zhangye Hotel ****, Huachen International Hotel*****(ou similaire)

Jour 7 Zhangye - Parc Danxia de Binggou, Parc national géographique de Danxia

Zhangye est connu pour le relief de Daxia. Une journée consacrée à visiter les parcs de Daxia. Le parc de Binggou se trouve dans le village Kangle du comté Sunan du Gansu. Le relief de Danxia couvre cette zone, dont la zone touristique couvre une superficie de 10 kilomètres carrés. La particularité du parc concerne le relief rouge en forme de château.

Le Parc national de Danxia se trouve à 30 km du sud du comté Linze de la ville de Zhangye. Il possède le meilleur et le plus grand relief de Danxia de la Chine. Les paysages sont divers. En 2015, il est classé dans la liste des 25 destinations fantastiques de la planète.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dianli Hotel ***, Zhangye Hotel ****, Huachen International Hotel*****(ou similaire)

Jour 8 Zhangye à Jiayuguan en TGV - Passe Jiayuguan, Grande Muraille suspendue

Découvrir beaux sites de Jiayuguan. Jiayuguan est un passe clé sur la route de la soie.

La Passe Jiayuguan, site du patrimoine mondial en Chine, a été construite en 1372. Elle est l'extrémité ouest de la Grand Muraille des Ming, Elle est la plus spectaculaire et la mieux préservée de la grande muraille, élément important de la défense militaire des Ming.

La Grande Muraille suspendue est située à 8 km de la passe de Jiayuguan, sur la pente nord de la Colline Noire. Cette muraille a été construite entre 1539 et 1540  comme mesure défensive. Elle est édifiée sur une crête de 150 mètres de hauteur, telle une muraille suspendue sur la montagne. En haut de la grande muraille suspendue on peut avoir une belle vue sur le désert de Gobi et la montagne.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jiayuguan Guotai Hotel***, Jianyuguan Hotel ****, Holidays Plaza Hotel*****(ou similaire)

Jour 9Jiayuguan à Dunhuang en voiture - Tombeau de la dynastie Wei et Jin, Lac du croissant de lune et Dunes de Sable Chantant

Les Tombeaux de fresques des Wei et des Jin sont composés de 1400 anciens tombeaux de briques, se trouvant au nord-est de la ville de Jiayuguan, dans le désert de Gobi. Les fresques magnifiques expliquent leur célébrité, nommés « la plus grande galerie sous le terrain ».

Après la visite à Jiayuguan, notre guide et chauffeur vont vous conduire à Dunhuang. Visiter le Lac du Croissant de Lune, il se trouve près des dunes de sable chantant. Sa forme en croissant de lune est à l’origine de son nom. Il demeure une source intarissable  dans ce désert.

Les dunes de Sable Chantant sont situées à 5 km de la ville de Dunhuang. Ce nom vient du fait qu’en se promenant sur ces sables, on entend les dunes chanter. Une visite dans les dunes de sable chantant nous permet de voir le beau paysage du désert de Gobi.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dunhuang Hotel***, The silk Road Dunhuang Hotel****(ou similaire)

Jour 10Dunhuang à Turpan en TGV- Grotte de Mogao

Aujourd'hui visiter une des quatre grottes les plus belles de Chine. La grotte de Mogao, située à 25 km de la ville de Dunhuang, constitue le trésor de sutra bouddhique le plus abondant du monde. Elle est connue pour ses peintures murales, ses sculptures et ses statues de bouddha.

Fin d"après-midi, prendre le TGV pour Turpan, nuit à Turpan.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Turpan Oasis Hotel ***, Turpan Huozhou Hotel ****, Tuha Petroleum Hotel*****(ou similaire)

Jour 11Turpan - Ancienne Ville de Gaochang, Grottes de mille bouddha de Bezeklik, Passer Mont.Flamme, Les Karez de Turfan

Visiter l'ancienne ville de Gaochang, signifie la Ville de Roi. La ville est divisée en trois parties: la ville de l'extérieur, la ville de l'intérieur et le palais. La superficie totale est d'environ deux millions de mètres carrés. A travers la visite ça nous permet de connaître l'histoire de Turpan. Elle est inscrite dans la liste du patrimoine mondial au 22 juin 2014 . Passer le mont. Flamme, et la visiter de loin.

Bezeklik signifie la mi-pente dans la langue ouïghoure. Les grottes de mille bouddha de Bezeklik se trouvent sur les falaises de l'ouest de la Vallée Mutou qui est au pied du Mont de Flamme, à 45 km à l'est de Turpan. Il y avait au total 83 grottes, dont 57 restent. Les peintures murales couvrent une superficie de plus de 1, 200 mètres carrés dans 40 grottes. Elle est la grotte qui possède les sculptures et les peintures murales les plus nombreuses de Turpan.

Les Karez de Turfan constituent un ancien système d'irrigation. Ils font partie des 3 grands travaux de la Chine ancestrale : la Grande Muraille, le Grand Canal de Pékin - Hangzhou et les Karez. Constitués d'environs 1100 tunnels souterrains ils ont une longueur de 5000 km. Les Karez de Turfan sont des tunnels creusés dans le sous-sol ; grâce à eux on peut conserver de l'eau et s'en servir pour irriguer les terres cultivées de Turfan, ville au climat très sec.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Turpan Oasis Hotel ***, Turpan Huozhou Hotel ****, Tuha Petroleum Hotel*****(ou similaire)

Jour 12Turpan à Koutcha en train de nuit- Ruines de Jiaohe, Minaret d'Emin, Vallée Tuyugou

Le Minaret d'Emin est le plus haut minaret de Chine et le seul ancien minaret islamique dans le pays. Il est situé à 2 kilomètres à l'est de Turfan.

L'ancienne ville de Jiaohe (Yarkhoto)avec une histoire de 2300 ans se trouve entre deux rivières, sur un plateau de loess et une falaise. Elle est la ville de terre la plus grande, la plus ancienne et la mieux préservée du monde. Sa superficie est de 220,000 mètres carrés. Il s'est inscrit sur la liste du patrimoine mondial au 22 juin 2014.

La Vallée de Tuyugou mystérieuse, à 55km de Turpan, était le lieu sacré de l'Islam et du Bouddhisme. Dans la vallée de 8km de long et un kilomètre de large, on peut voir les paysages de la vallée, les grottes bouddhistes, le village Mazha - le plus ancien village ouïghour dans le Xinjiang et le Mazar des saints.

Après les visites, vous allez prendre le train pour Koutcha, vous allez arriver à Koutcha à minuit.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: passer la nuit dans le train (couchette molle)

Jour 13 Koutcha - Grotte de mille bouddha de Kizil, Canyon de Kizilia

La grotte de mille bouddha de Kizil possède de 80 grottes préservées. Les premières grottes peuvent remonter au troisième siècle . Beaucoup des peintures et statues sont détruites par la guerres et le mauvais temps. Dans certaines grottes, on peut encore voir les peintures colorées.

Le canyon de Kizilia est connu pour sa coeuleur rouge et ses roches en forme étrange. La visite dans le Canyon dure environ une heure. On marche dans le fond. Quand on se lève la tête, on s'exclame la charme de la nature.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Koutcha Hotel ****(ou similaire)

Jour 14Koutcha à Alaer -Désert du Taklamakan, Grande mosquée de Koutcha

La grande mosquée de Koutcha est la deuxième plus grande mosquée au Xinjiang, construite au 17e siècle, mais après être brûlé, elle fut reconstruite en 1931. La grande salle de prier, qui peut accueillir 1000 prières, elle est soutenu par 88 piliers, ornés de motifs sculptés et en plusieurs couleurs, un bel exemple d'architecture Uygur.

Situé dans le Sud du Xinjiang, le Désert du Taklamakan est le plus grand désert de la Chine et le dixième plus grand désert du monde. Il couvre une superficie de 330000 kilomètres carrés. Vous allez traverser le désert en voiture en 2 jours. C'est un trajet impressionnant. D'abord on va faire le trajet de Koutcha à Alaer (6h en voiture) qui est une ville à mi-chemin de Koutcha à Hotan . Le deuxième jour, d'Alaer à Hotan. Si l'on traverse le désert en un jour de Koutcha à Hotan, il faut environ 14h en voiture, c'est très fatiguant pour le chauffeur et pour vous.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Alaer Yin Du Hotel ***

Jour 15Alaer - Khotan- Ruine du Temple bouddhiste de Jevac

La ruine du Temple bouddhiste de Jevac se trouve dans le désert à 50 km de Khotan. On y trouve des ruines de l'époque ancienne. A travers la visite on y voit les ruines du temple et le désert.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Hetian Mushitage Hotel****, West Lake Yin Du International Hotel *****(ou similaire)

Jour 16Khotan à Kashgar -Atelier de soie Adlas, Rivière de Khotan

La Soie Adlas est une spécialité du Xinjiang. La soie est souvent en couleur rouge, jaune, bleue et noire. Les femmes des ouigoures font souvent des jupes en soie Adlas.

La rivière Khotan est un affluent du Tarim. Elle traverse du sud au nord le désert du Taklamakan.

Après la visite, on se dirige vers Kashgar. Il faut environ 10h en voiture.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Tarim Petroleum Barony Hotel****, Luxemon Qinibagh Hotel Kashgar*****(ou similaire)

Jour 17Kashgar - Mosquée Etigar, Tombeau de famille Abakh Khoja, Résidences des habitants ouighours, Rue Zhiren, Grand Bazar de Kashgar (Foire aux bestiaux)

À Kashgar, visite du quartier des Résidences des habitants ouïghours et de la rue Zhiren. Dans ce quartier construit au nord-est de la vieille ville, vivent des Ouïghours de génération en génération, depuis plus de 600 ans. Les maisons sont faites en terre jaune et peuplier à feuilles diversiformes. Une visite dans une de ces résidences, vous permet de connaître la vie authentique des ouïgours. Ce quartier possède environs 50 petites ruelles, des tours et des ateliers d'artisanat. La plus célèbre rue pour ces œuvres artisanales est la rue Zhiren ; on y voit des poteries, des boulangeries, des broderies et des couteaux. Ensuite, déjeuner dans un célèbre restaurant ouïghour pour déguster de célèbres spécialités

La Mosquée Etigar est la plus grande mosquée du Xinjiang. Construite en 1422, elle est un lieu de culte important pour les Ouïghours. Ceux-ci s'y rendent régulièrement pour les prières.

Le grand bazar de Kashgar existe depuis longtemps, il est un des plus importants du Xinjiang, même pour les pays voisins tels que le Pakistan et le Kirghizistan. On voit des gens s'y rendre en vélo, en moto, en tracteurs, en camions et en charrettes tirées par un âne. Le dimanche on peut même voir des habitants vendre des animaux domestiques.

Le tombeau de la famille Abakh Khoja a été construit en 1640 ; il a servi à 5 générations de cette famille. D'une architecture classique, il est recouvert d'une maçonnerie bleue et ressemble à un énorme palais. En plus de l'entrée principale, on y retrouve la petite moquée, la grande mosquée, la salle des livres et le cimetière. C'est un magnifique lieu à visiter.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Tarim Petroleum Barony Hotel****, Luxemon Qinibagh Hotel Kashgar*****(ou similaire)

Jour 18Kashgar -lac Karakul

Le lac Karakul se trouve à 200 km de Kashgar, situé au pied du mont Muztagata (père des glaciers, avec une hauteur de 7546 mètres. Depuis le lac Karakul, le paysage est magnifique avec l'eau limpide et les montagnes enneigées

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Tarim Petroleum Barony Hotel****, Luxemon Qinibagh Hotel Kashgar*****(ou similaire)

Jour 19Fin du séjour à Kashgar

Nous allons arranger le transfert à l'aéroport de Kashgar. C'est la fin de notre séjour.

Pour ceux qui veulent terminer le circuit au port Torugart, nous pouvons aussi arranger le transfert au Port Torugart ou au Port Irkeshtam, merci de préciser votre souhait quand vous faites la demande de devis.

Repas: Petit déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billet de train : Xian-Luoyang, Luoyang-Lanzhou, Lanzhou - Zhangye, Zhangye - Jiayuuguan, Dunhuang - Tufpan, Turpan - Koutcha,
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon le nombre des voyageurs.
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou des lits jumeaux. Petit-déjeuner inclus.
  • Le service de guide anglophone. Dans l'ouest de la Chine (les villes dans ce programme), il n'y a pas de guide francophone là-bas. Nous allons arrangerle guide anglophone.
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question