Voyage au Gansu et Xinjiang en 19 jours

Lanzhou >Xiahe >Zhangye > Alashan (Ehen Hudag)>Jiayuguan > Dunhuang> Turpan> Koutcha > Hotan > Kashgar
Àpd: à consulter
  • Code: cc-104
  • Type: circuit privé

Choisir la date

Date

Nombre de voyageurs

Adulte
Enfant
(<12)

Caractéristiques

  • Découvrir les destinations plus populaires et profondes au Gansu et Xijiang
  • Visiter les patrimoines mondiaux sur la route de la soie
  • Connaiître les ethnies locales au Gansu et Xinjiang

Itinéraire du voyage

D1 Arrivée à Lanzhou, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à la gare / l'aéroport de Lanzhou avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repas: Non

Hôtel: Lanzhou Legend Hotel **** (ou similaire)

D2 Lanzhou à Xiahe - Temple de Bingling (croisière incluse), Pont de fer Zhongshan,

Le pont de fer de Zhongshan est un pont traversant le fleuve jaune dans la ville de Lanzhou, il est aussi un symbole de la ville.

Visiter le temple de Bingling. Ce temple est à 70 km de Lanzhou et est connu pour ses belles grottes aux mille bouddhas. Il pose sa candidature à l’UNESCO pour figurer sur la liste du patrimoine mondial et répondre aux critères de l’UNESCO.

Après la visite se rendre à Xiahe, district tibétain au Gansu.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Baoma Hotel ***  (ou similaire)

D3 Xiahe à Lanzhou - Monastère de Labrang, Stupa Gongtang, Prairie Songke

VisiterLe monastère de Labrang. Il Il est l'un des six monastères de l'École Gelug du Bouddhisme tibétain. Il possède environ dix mille pièces. Il y a six écoles, 16 palais de bouddha, 18 résidences des bouddhas vivants, les dortoirs des moines, les tribunes d'enseignement, les départements d'impression de sutra et les pagodes. Dans le temple on visite aussi le stupa Gongtang d' une hauteur de 31.33 m en 5 étages.

La prairie Songke est une prairie naturelle pour les nomades tibétains. Dans la prairie on voit  des moutons, yacks, des tentes et des jolies fleurs en été.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Lanzhou Legend Hotel ****  (ou similaire)

D4 Lanzhou à Zhangye en tgv / Temple du Bouddha Géant, Temple de Mati (Temple du Sabot de Cheval)

Au matin prendre le tgv de Lanzhou à Zhangye.

Visiter le temple de Bouddha géant, connu pour un bouddha de 34,5 mètres de long et 7,5 mètres de largeur entre ses deux épaules, avec des pieds de 4 mètres et des oreilles de 2 mètres. Le temple de Mati a une histoire de 1600 ans. Il compte 70 grottes bouddhistes dans ce temple, c'est un des beaux temple à visiter.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Zhangye Dinghe International Hotel **** (ou similaire)

D5 Zhangye / Parc Danxia de Binggou, Parc national géographiqsue de Danxia

Zhangye est connu pour ses reliefs de Daxia. Aujourd'hui une journée consacrer à visiter des parcs de Daxi. Le parc Daxia de Binggou couvre cette zone, dont la zone touristique couvre une superficie de 10 kilomètres carrés. La particularité du parc concerne le relief rouge en forme de château

Le parc national géographiqsue de Danxia a une superficie de 536 kilomètres carrés, il est composé de la zone touristique de ravin glacial et la zone de montagnes colorées. En 2015, il est classé dans la liste des 25 destinations fantastiques de la planète.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Zhangye Dinghe International Hotel **** (ou similaire)

D6 Zhangye à Alashan (Ehen Hudag) / Désert de Badain Jarain, Pic Bilutu, Lac de Yinder Tu, Lac de Badain

Se rendre à Alashan en voiture, il faut environs 2-3 heures en voiture.

Une journée pour découvrir le Désert de Badain Jarain. Il couvre une superficie de 4.7 kilomètres carrés. Il est le troisième plus grand désert de la Chine et le quatrième du monde

Visiter le Pic Bilutu, on le considère comme le Mont Everest dans le Désert avec une altitude de 1617 m.

Admirer le Lac de Yinder Tu est un lac salé dans lequel se dresse un rocher isolé de 3 mètres carrés. Sur le rocher, il y a 108 bouches de source qui écoulent de l'eau qui comprend des oligo-éléments bons pour la santé.

Le lac de Badain est composé de 13 lacs différents, C'est un lac de l'eau douce, il est une perle dans le désert.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: Chez l'habitant dans le désert (ou similaire)

D7 Alashan (Ehen Hudag) à Zhangye à Jiayuguan / Lever du soleil dans le désert, Lac de fée, Lac de Nuoertu

Au matin tôt s'il fait beau, vous pouvez vous lever tôt pour voir le lever du soleil.

Visiter Le lac de fée Il est une perle de l'oasis. Au nombril de fée, il y a une source qui rende le lac salé et douce.

Le lac de Nuoertu est le plus grand lac dans le Désert Badain Jarain couvrant une superficie de 1.47 kilomètres carées. Les dunes, le ciel et le lac forment une image magnifique.

Après la visite se rendre à Jiayuguan en voiture.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jiayuguan Hotel ****  (ou similaire)

D8 Jiayuguan / Passe Jiayuguan, Grande Muraille suspendue, Tombeau de la dynastie Wei et Jin

Une journée consacrée aux sites à Jiayuguan.

La Passe Jiayuguan, a été construit en 1372. Elle est le début d'ouest de la Grand Muraille des Ming, Elle est la plus spectaculaire et la mieux préservée défense militaire de la muraille de Ming.

La Grande Muraille suspendue est située à 8 km de la passe de Jiayuguan, sur la pente nord de la Colline Noire. Cette muraille a été construite entre 1539 et 1540 en raison de la défense.Elle est édifié sur une crête de 150 mètres de hauteur, ça resemble comme une muraille suspendue sur la montagne.

Les Tombeaux de fresques des Wei et des Jin sont composés de 1400 anciens tombeaux de briques, se trouvant au nord-est de la ville de Jiayuguan, dans le désert de Gobi. Les fresques magnifiques expliquent leur célébrité, nommés « la plus grande galerie sous le terrain ».

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Jiayuguan Hotel **** (ou similaire)

D9 Jiayuguan à Dunhuang- Lac du croissant de lune et Dunes de Sable Chantant

Visiter le lac du croissant de lune et les dunes de Sable Chantant. Ce sont deux sites voisins. La forme du lac se ressemble comme le croissant de lune. Il est une source inséchée dans le désert. Les dunes de sable chantant est un désert très joli à Dunhuang, c'est un des site incontournable à Dunhuang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: The silk Road Dunhuang Hotel **** (ou similaire)

D10 Dunhuang - Parc géographique de Yardang, Passe Yumenguan

Le parc géographique de Yardang est un parc Danxi pas loin de Dunhuang, il est célèbre pour ses rochers aux formes diverses comme des animaux différents et de jolis couleurs sous le soleil.

La Passe Yumen était l'une des portes de l'ouest du pays pendant de la dynastie Han, il est tout à fait ruiné par les sables mouvants, mais il reflète encore la splendeur.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: The silk Road Dunhuang Hotel ****  (ou similaire)

D11 Dunhuang à Turpan en tgv - Grotte de Mogao

Visiter la grotte de Mogao. Elle est une des 4 plus belles grottes en Chine. Elles sont célèbres pour la beauté des fresques, le vivant et la richesse des sculptures et des statues.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Huozhou Hotel **** (ou similaire)

D12 Turpan - Ancienne Ville de Gaochang, Grottes de mille bouddha de Bezeklik, Passer Mont.Flamme, Les Karez de Turpan,

Le nom de l'ancienne Ville de Gaocang signifie la ville de Roi. C'est un des site du patrimoine mondial à Turpan. Les ruines couvrent une superficie d'environ 2,2 millions de mètres carré. La ville est composée de trois sections: ville extérieure, centre-ville et cité de palais. Visiter le Mont.Flamme à l'extérieur.

Voir les grottes de mille bouddha de Bezeklik sont considérées comme les plus précieuses parmi les grottes bouddhistes découvertes à Turpan. On y voit des statues de jolies formes.

Voir les Karez de Turpan est la cristallisation des sagesse du peuple et  l'un des trois anciens grands projets d'irrigation. Le Karez est le système d'irrigation délicat constitué de puits verticaux, les canaux, les canaux souterrains et petits réservoirs.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Huozhou Hotel **** (ou similaire)

D13 Turpan à Koutcha en train de nuit - Ruines de Jiaohe, Minaret d'Emin, Vallée Tuyugou,

l'ancienne ville de Jiaohe (Yarkhoto) a une histoire de 2300 ans avec une superficie est de 220,000 mètres carrés,située entre deux rivières, sur un plateau de loess et une falaise. Elle est la ville de terre la plus grande, la plus ancienne et la mieux préservée du monde.

Voir Minaret d'Emin. Le Minaret d'Emin est la plus grande ancienne tour dans le Xinjiang et la seule tour islamique parmi les cent tours célèbres en Chine.

La vallée de Tuyugou était le lieu sacré de l'Islam et du Bouddhisme. Dans la vallée de 8km de long et un kilomètre de large, on peut voir les paysages de la vallée, les grottes bouddhistes, le village Mazha - le plus ancien village ouïghour dans le Xinjiang et le Mazar des saints

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: passer la nuit dans le train (couchette molle)

D14 Koutcha - Grotte de mille bouddha de Kizil, Kizilia Canyon

La Grotte de mille bouddha de Kizil possède de 80 grottes préservées. Les premières grottes peuvent remonter au troisième siècle. On y voit des statues et de jolies peintures.

Kizilia Canyon est connue pour sa couleur rouge et ses roches en forme étrange. La visite dans le Canyon  dure environ une heure. On marche dans le fond. Quand on se lève la tête, on s'exclame la charme de la nature..

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Kucha Grand Hotel *** (ou similaire)

D15 Koutcha à Alaer - Grande mosquée de Koutcha, Désert du Taklamakan

la Grande mosquée de Koutcha est la deuxième plus grande mosquée au Xinjiang. La grande salle de prier de mosqué peut accueillir 1000 prières. elle est soutenu par 88 piliers, ornés de motifs sculptés et en plusieurs couleurs, un bel exemple d'architecture Uygur.

Situé dans le Sud du Xinjiang, le désert du Taklamakan est le plus grand désert de la Chine et le dixième plus grand désert du monde. Il couvre une superficie de 330000 kilomètres carrés. On va traverser le désert en 2 jours, d'abord on va faire Koutcha à Alaer qui est une ville à mi-chemin de Koutcha à Hotan (6h en voiture). Le deuxième jour, de Alaer à Hotan.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Alaer Yin Du Hotel ***  (ou similaire)

D16 Alaer à Hotan (Khotan) - Ruine du Temple bouddhiste de Jevac

Les Ruine du Temple bouddhiste de Jevac a été construit au deuxième siècle. Il est le témoin du développement du Bouddhisme dans la Chine. Pour l'instant on ne voie que la ruine du temple.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: West Lake Yin Du International Hotel ****  (ou similaire)

D17 Hotan (Khotan) à Kashgar - Atelier de soie Adlas, Rivière de Khotan, Passant par Yarkand et se diriger vers Hotan

La rivière Khotan est un affluent du Tarim. Elle traverse du sud au nord le désert du Taklamakan, elle est une perle de Khotan.

La Soie Adlas est souvent en couleur rouge, jaune, bleue et noire. Les femmes des ouigoures font souvent des jupes en soie Adlas. On peut visiter l'atelier de la soie Adlas. Vous pouvez l'acheter sur place.

Après la visite se rendre à Kashgar par Yarkand.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Bangchen Hotel ****  (ou similaire)

D18 Kashgar - Mosquée Etigar, Tombeau de famille Abakh Khoja, Résidences des habitants ouighours, Rue Zhiren, Grand Bazar de Kashgar (Foire aux bestiaux)

La Mosquée Etigar, construite en 1422, est la plus grande mosquée du Xinjiang. Elle est un lieu de culte important pour les Ouïghours.

Le tombeau de famille Abakh Khoja a été construit en 1640. Il est recouvert d'une maçonnerie bleue et ressemble à un énorme palais.

Le quartier des Résidences des habitants ouïghours et de la rue Zhiren vivent des Ouïghours de génération en génération, depuis plus de 600 ans. Dans ce quartier il possède environs 50 petites ruelles, des tours et des ateliers Les maisons sont faites en terre jaune et peuplier à feuilles diversiformes.

Le grand bazar de Kashgar est un des plus importants bazars du Xinjiang, même pour les pays voisins tels que le Pakistan et le Kirghizistan. Les Ouïghours s'y rendent en vélo, en moto, en tracteurs, en camions et en charrettes tirées par un âne. Le dimanche on peut même voir la foire aux bestiaux.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Bangchen Hotel ****  (ou similaire)

D19 Départ de Kashgar - Transfert à l'aéroport de Kashgar, fin du service

Aujourd'hui, on vous conduit à l'aéroport de Kashgar, fin de notre beau séjour.

Repas: Petit déjeuner

Conseil du voyage

  • Respecter le coutume des minorités ethniques dans le village.
  • Il fait très sec dans la région du Xinjiang, boire plus d'eau et prévoir des produits anti-soleil.
  • Si vous adorez les costumes des ethnies, vous pouvez prévoir un voyage pendant les fêtes traditonnelles.
  • Eviter de visiter la visite pendant les congés chinois.

Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend:
  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre en occupation double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Service de guide anglophone. Dans le Gansu, il n'y a que le guide anglophone.
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
Le prix ne comprend pas:
  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
  • Frais de chambre Ind. Supp