Vous êtes ici:Accueil>Guide > Meilleures destinations à visiter en Chine pour l'été

Meilleures destinations à visiter en Chine pour l'été

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Meilleur de Chine Dernière mise à jour :2022-04-13

L'été est la vacance pour des enfants et la famille en Chine, également dans le monde entier. En Chine il y a des endroits pour chasser la chaleur et des villes côtières pour se baigner et visiter. Maintenant il y a des nouvelles destinations pour passer l'été. Selon nos expérience, nous vous recommandons des meilleures destinations en Chine pour planifier un voyage estival. Voilà les top destinations ci-dessous :

1, Le Gansu – Prairie, grottes, monastères, le Danxia et désert

 Lac du croissant de lune et Dunes de Sable Chantant

Le Gansu est la nouvelle destination touristique en Chine dans les dernières années. Il est une province importante sur la route de la soie. Il a aussi une riche ressource touristique. On trouve la grotte de Maiji à Tianshui, le temple de Binglingsi, le monastère de Labrang, la prairie de Sangke, le monastère de Langmu, le temple de Mati et les parcs de Danxia à Zhangye, la grande muraille suspendue à Jiayuguan, le géoparc à Zhagana et la grotte de Mogaoet le désert à Dunhuang etc. Le Gansu se trouve dans nord-ouest de la Chine. La température en été est agréable, avec la température moyenne de 14 à 27 degrés. C'est vraiment un bon endroit pour passer le séjour en été.

Circuit recommandé :

1, Voyage Lanzhou - Xiahe - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi en 13 jours

2, Voyage Lanzhou - Xiahe- Langmusi - Zhagana - Hezuo-Tongren - Xining en 10 jours

3, Voyage au sud-ouest du Gansu (Gannan) en 6 jours

2, La Mongolie intérieure – steppes, déserts et monastères

des steppes en Mongolie intérieure

La Mongolie intérieure n'était pas très connue pour des étrangers par rapport aux autres destinations populaires en Chine, mais ces derniers année en suivant le développement de transport commun, le transport est devenu très pratique. Plus de lignes de tgv et lignes aériennes ont été mises en service. La Mongolie intérieure est connue pour ses steppes, des déserts et ses monastères tibétains, par exemple le temple Dazhao, le temple des cinq pagodes, le tombeau de la princesse Zhaojun, le mausolée de Gengis Khan, la steppe de Xilamuren, la steppe de Xilingele, la lamaserie de Meidaizhao, le désert de Kubuqi, le monastère de Wudangzhao, le cratère du volcan d'e Chahaer à Ulanqab (ou Ulaan Chab) (le parc du volcan de Wulanhada) et la steppe d'Ulanqab, des prairies de Hulun Buir, le géopark de Hexigten et le parc géographique national Arxan etc. En été les herbes sont devenues vertes, c'est vraiment beau. En plus il ne fait pas chaud dans des steppes. Maintenant en Chine la Mongolie est une nouvelle destination pour réaliser un voyage estival.

Circuit recommandé :

1, Voyage Pékin - Baotou - Ordos - Kubuqi - Hohhot en 5 jours

2, Voyage Pékin - Datong -Ulanqab - Ordos - Hohhot en 9 jours

3, Xiamen – les tulous des hakkas et l'île de Gulangyu

Tulou de Chuxi

Xiamen est une ville côtière très connue au sud-est de la Chine. Il est connu pour l'île de Gulangyu et des tulous des hakkas près de Xiamen. A Xiamen on peut se promener dans l'île de Gulangyu et se baigner à la belle plage. C'est un paradis pour le voyage familial. A part la plage, les tulous des hakkas à Yongding, Nanjing et Hua'an sont des visites incontournables autour de Xiamen. Les tulous sont la perles des architectures traditionnelles en Chine. On y voit des tulous en forme différente : carré, rond, rectangle et ovale etc.

Circuit recommandé :

1, Voyage Tulous des Hakkas Xiamen en 2 jours

2, Voyage Xiamen et Tulous des Hakkas en 4 jours

4, Le Sichuan – montagne, vallée, prairie, monastère, forêt, panda

la vallée de Jiuzhaigou

Le Sichuan a une riche ressource touristique. On le considère comme le pays natal du panda en Chine. Au Sichuan il y a vraiment beaucoup de choses à voir, tels que la vallée de Jiuzhaigou, la réserve naturelle de Huanglong, la réserve naturelle de Yading Daocheng, la prairie de Tagong, Xinduqiao, la montagne de 4 filles, la bouddha gérant de Leshan, la montgne Emeishan, la réserve de panda et des villages tibétains à Danba etc.  Au Sichuan on peut non seulement voir des paysages naturels, mais aussi déguster la cuisine sichuanaise. La cuisine sichuanaise est une des meilleures cuisines en Chine.

Circuit recommandé :

1, Voyage ouest du Sichuan pour la nature en 7 jours

 

5, Le Tibet – mystère de la culture tibétaine, des monastères, des lacs et des montagnes

Palais de Potala

Le Tibet se trouve à l'ouest de la Chine. C'est une région magnifique en Chine pour sa propre culture tibétaine et ses beaux paysages naturels. Dans la région vivent principalement des Tibétains. Ils ont leur croyances et leur culture. Au Tibet il y a beaucoup de sites incontournables, par exemple le Palais de Potala, le monastère de Jokhang, le lac de Yamdrok, le lac Namtso, le mont Everest, la mont Kailash, des ruines de royaume de Guge, le monastère de Sera, le monastères de Samye, le monastère de Tashilumpo et le Barkhor etc.

Circuit recommandé :

1, Découvrir le mystérieux Tibet en 9 jours

2, 9 jours du voyage Lhassa – Nyingchi – Yamdrok – Shigatse - Lac Namtso

6, Yunnan – des vieilles villes, des montagnes, la nature

Le Yunnan, avec une riche ressource touristique variées et le type de climat différent, est une belle région dans le sud-ouest de la Chine. Dali, Lijiang et Shangrilà se trouvent sur le plateau au Yunnan. Ils sont aussi des célèbres villes touristiques au Yunnan. En été il ne fait pas très chaud (la tempéture moyenne est de 14 à 23 degrés), ce sont des bons endroits pour l'été. La vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le village Xizhou, le village Shaxi, la montagne enneigée du dragon de jade, le parc national de Potatso, la gorge du saut du tigre  et le monastère de Songzanlin sont des sites incontournables au Yunnan. Vivent aussi des ethnies différentes y compris les ethnies Bai, les Naxi et les Tibétains etc au Yunnan. Le Yunnan est aussi un bon lieu pour faire la randonnée surtour dans la gorge du saut du tigre et la parc national de Potatso. Il est aussi un bon lieu de photographe, ça nous permet de faire de bonne photo.

Circuit recommandé :

1, Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

2, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences

7, Sanya – baie de Yalongwan et la belle plage

baie de Yalong

Sanya est une ville côtière dans l'île de Hainan. Il est connu pour la baie de Yalongwan, des sables fines sur la plage et des cocotiers. En Chine on l'appelle Hawaï oriental. Sanya est un des meilleurs lieux pour passer la vacance sur la plage. On y trouve des hôtels internationaux, par exemple Club Med, Sheraton et Shangrila etc. Pour le voyage avec l'enfant, Sanya est vraiment une bonne destination.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00