Vous êtes ici:Accueil>Guide > Meilleures destinations à visiter en Chine pour l'été

Meilleures destinations à visiter en Chine pour l'été

Nathalie Inspiration de voyage Meilleur de Chine 2022-04-13

L'été est la vacance pour des enfants et la famille en Chine, également dans le monde entier. En Chine il y a des endroits pour chasser la chaleur et des villes côtières pour se baigner et visiter. Maintenant il y a des nouvelles destinations pour passer l'été. Selon nos expérience, nous vous recommandons des meilleures destinations en Chine pour planifier un voyage estival. Voilà les top destinations ci-dessous :

1, Le Gansu – Prairie, grottes, monastères, le Danxia et désert

 Lac du croissant de lune et Dunes de Sable Chantant

Le Gansu est la nouvelle destination touristique en Chine dans les dernières années. Il est une province importante sur la route de la soie. Il a aussi une riche ressource touristique. On trouve la grotte de Maiji à Tianshui, le temple de Binglingsi, le monastère de Labrang, la prairie de Sangke, le monastère de Langmu, le temple de Mati et les parcs de Danxia à Zhangye, la grande muraille suspendue à Jiayuguan, le géoparc à Zhagana et la grotte de Mogaoet le désert à Dunhuang etc. Le Gansu se trouve dans nord-ouest de la Chine. La température en été est agréable, avec la température moyenne de 14 à 27 degrés. C'est vraiment un bon endroit pour passer le séjour en été.

Circuit recommandé :

1, Voyage Lanzhou - Xiahe - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang - Turpan - Urumqi en 13 jours

2, Voyage Lanzhou - Xiahe- Langmusi - Zhagana - Hezuo-Tongren - Xining en 10 jours

3, Voyage au sud-ouest du Gansu (Gannan) en 6 jours

2, La Mongolie intérieure – steppes, déserts et monastères

des steppes en Mongolie intérieure

La Mongolie intérieure n'était pas très connue pour des étrangers par rapport aux autres destinations populaires en Chine, mais ces derniers année en suivant le développement de transport commun, le transport est devenu très pratique. Plus de lignes de tgv et lignes aériennes ont été mises en service. La Mongolie intérieure est connue pour ses steppes, des déserts et ses monastères tibétains, par exemple le temple Dazhao, le temple des cinq pagodes, le tombeau de la princesse Zhaojun, le mausolée de Gengis Khan, la steppe de Xilamuren, la steppe de Xilingele, la lamaserie de Meidaizhao, le désert de Kubuqi, le monastère de Wudangzhao, le cratère du volcan d'e Chahaer à Ulanqab (ou Ulaan Chab) (le parc du volcan de Wulanhada) et la steppe d'Ulanqab, des prairies de Hulun Buir, le géopark de Hexigten et le parc géographique national Arxan etc. En été les herbes sont devenues vertes, c'est vraiment beau. En plus il ne fait pas chaud dans des steppes. Maintenant en Chine la Mongolie est une nouvelle destination pour réaliser un voyage estival.

Circuit recommandé :

1, Voyage Pékin - Baotou - Ordos - Kubuqi - Hohhot en 5 jours

2, Voyage Pékin - Datong -Ulanqab - Ordos - Hohhot en 9 jours

3, Xiamen – les tulous des hakkas et l'île de Gulangyu

Tulou de Chuxi

Xiamen est une ville côtière très connue au sud-est de la Chine. Il est connu pour l'île de Gulangyu et des tulous des hakkas près de Xiamen. A Xiamen on peut se promener dans l’île de Gulangyu et se baigner à la belle plage. C'est un paradis pour le voyage familial. A part la plage, les tulous des hakkas à Yongding, Nanjing et Hua’an sont des visites incontournables autour de Xiamen. Les tulous sont la perles des architectures traditionnelles en Chine. On y voit des tulous en forme différente : carré, rond, rectangle et ovale etc.

Circuit recommandé :

1, Voyage Tulous des Hakkas Xiamen en 2 jours

2, Voyage Xiamen et Tulous des Hakkas en 4 jours

4, Le Sichuan – montagne, vallée, prairie, monastère, forêt, panda

la vallée de Jiuzhaigou

Le Sichuan a une riche ressource touristique. On le considère comme le pays natal du panda en Chine. Au Sichuan il y a vraiment beaucoup de choses à voir, tels que la vallée de Jiuzhaigou, la réserve naturelle de Huanglong, la réserve naturelle de Yading Daocheng, la prairie de Tagong, Xinduqiao, la montagne de 4 filles, la bouddha gérant de Leshan, la montgne Emeishan, la réserve de panda et des villages tibétains à Danba etc.  Au Sichuan on peut non seulement voir des paysages naturels, mais aussi déguster la cuisine sichuanaise. La cuisine sichuanaise est une des meilleures cuisines en Chine.

Circuit recommandé :

1, Voyage ouest du Sichuan pour la nature en 7 jours

 

5, Le Tibet – mystère de la culture tibétaine, des monastères, des lacs et des montagnes

Palais de Potala

Le Tibet se trouve à l'ouest de la Chine. C’est une région magnifique en Chine pour sa propre culture tibétaine et ses beaux paysages naturels. Dans la région vivent principalement des Tibétains. Ils ont leur croyances et leur culture. Au Tibet il y a beaucoup de sites incontournables, par exemple le Palais de Potala, le monastère de Jokhang, le lac de Yamdrok, le lac Namtso, le mont Everest, la mont Kailash, des ruines de royaume de Guge, le monastère de Sera, le monastères de Samye, le monastère de Tashilumpo et le Barkhor etc.

Circuit recommandé :

1, Découvrir le mystérieux Tibet en 9 jours

2, 9 jours du voyage Lhassa – Nyingchi – Yamdrok – Shigatse - Lac Namtso

6, Yunnan – des vieilles villes, des montagnes, la nature

Le Yunnan, avec une riche ressource touristique variées et le type de climat différent, est une belle région dans le sud-ouest de la Chine. Dali, Lijiang et Shangrilà se trouvent sur le plateau au Yunnan. Ils sont aussi des célèbres villes touristiques au Yunnan. En été il ne fait pas très chaud (la tempéture moyenne est de 14 à 23 degrés), ce sont des bons endroits pour l’été. La vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le village Xizhou, le village Shaxi, la montagne enneigée du dragon de jade, le parc national de Potatso, la gorge du saut du tigre  et le monastère de Songzanlin sont des sites incontournables au Yunnan. Vivent aussi des ethnies différentes y compris les ethnies Bai, les Naxi et les Tibétains etc au Yunnan. Le Yunnan est aussi un bon lieu pour faire la randonnée surtour dans la gorge du saut du tigre et la parc national de Potatso. Il est aussi un bon lieu de photographe, ça nous permet de faire de bonne photo.

Circuit recommandé :

1, Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

2, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences

7, Sanya – baie de Yalongwan et la belle plage

baie de Yalong

Sanya est une ville côtière dans l'île de Hainan. Il est connu pour la baie de Yalongwan, des sables fines sur la plage et des cocotiers. En Chine on l'appelle Hawaï oriental. Sanya est un des meilleurs lieux pour passer la vacance sur la plage. On y trouve des hôtels internationaux, par exemple Club Med, Sheraton et Shangrila etc. Pour le voyage avec l'enfant, Sanya est vraiment une bonne destination.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.