Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > 9 jours du voyage Lhassa – Nyingchi – Yamdrok – Shigatse - Lac Namtso
moines dans les monastères Lac de Yomdrok Barkhor voyageurs devant le palais de Potala fleur de pêcher à Nyingchi
  • moines dans les monastères
  • Lac de Yomdrok
  • Barkhor
  • voyageurs devant le palais de Potala
  • fleur de pêcher à Nyingchi

9 jours du voyage Lhassa – Nyingchi – Yamdrok – Shigatse - Lac Namtso

Expérience de la culture tibétaine en voyageant à l'intérieur du Tibet.

Profitez des sites du patrimoine mondial Palais de Potala, Monastère de Jokhang, le lac de Yamdrok, Namtso et Nyingchi etc.

Concernant ce circuit on peut assister au voyage individuel ou au voyage en groupe




Code du voyage : CC-TB-5

Destinations : Lhassa, Nyingchi , Shigatse,

Durée:9 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Nature/ Monastère et temple/ )

Transport:Voiture

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

C'est un voyage combiné Lhasse, Nyingchi, le lac Yamdrok, Shigatse et lac Namtso. A travers ces meilleures destinations, on peut voir des beaux paysages naturels, des monastères, des palais et de beaux lacs. Pour ce circuit la nature et des monastères s'accordent harmonieusement ensemble.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Lhassa, transport d'arrivée (à votre charge)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Lhassa (ou la gare de Lhassa) avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel à Lhassa en véhicule climatisé.

Jour 2 Lhassa à Kadinggou à Nyingchi (Altitude: 2800 m; Distance: 420km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui se rendre de Lhassa à Nyingchi via à l'autoroute de Lalin (la plus belle autoroute au Tibet). En chemin visiter la vallée de Kadinggou. Elle est connue comme le paradis sur terre. On y voit de hautes montagnes et des vallées profondes, des pics et des rochers étranges et de vieilles forêts.

Après la visite continuer vers Nyingchi, on voit le magnifique paysage naturel du plateau enneigé, avec des montagnes enneigées, des forêts et des prairies le long de la route. C'est vraiment beau.

Le soir dormir à Nyingchi.


fleur de pêcher à Nyingchi au Tibet fleur de pêcher à Nyingchi au Tibet fleur de pêcher à Nyingchi au Tibet lac Basumtso
Jour 3 Nyingchi - Segrila - forêt de Lulang - Basumtso (Altitude: 2800m; Distance: 320km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au mont Sejila. S'il fait beau, vous aurez l'occasion d'admirer le beau paysage de  Namjagbarwa (Namcha Barwa) de loin à Segrila (En effet ça dépend des conditions météorologiques).

La forêt de Lulang, considéré comme la Suisse orientale, est couverte de nombreux types d'arbres différents. L'environnement est très naturel et sauvage. Parmi tous ces arbres, nous pourrons encore trouver de larges prairies remplies de troupeaux de bétail autour des petits villages de la région. Par la plate-forme d'observation dans la forêt de Lulang on peut avoir une vue magnifique sur Namche Barwa (7756 mètres d'altitude), Gyala Pelri et d'autres sommets enneigés. Après la visite, nous conduisons à Basumtso et y passons la nuit.


Jour 4 Basumtso - Temple de Cuozong - Village de Jieba - Lhassa (Altitude: 2800m; Distance: 360km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui, visiter d'abord le temple de Cuozong. Il se trouve dans une jolie île du lac Basumtso avec une longue histoire. Puis continuer la visite au village de Jieba. Il est un beau village au lac Basumtso et aussi le meilleur endroit pour visiter le Basumtso et les deux montagnes enneigées environnantes.

Après la visite se rendre à Lhassa et nuit à Lhassa.


Jour 5 Lhassa - Palais du Potala, monastère de Canggu, Barkhor

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Une journée consacrée à la visite dans la ville de Lhassa.

Visiter le palais du Potala, le temple de Canggu et le Barkhor.

Le palais du Potala, inscrit au patrimoine mondial en 1994, est un des meilleurs sites au Tibet. Il est composé du palais blanc et du palais rouge. On y voit des reliques historiques, les peintures murales et  les statues au palais. C'est vraiment une belle visite.

Puis visiter le monastère de Canggu, il est un monastère Gelug du bouddhisme tibétain, également le seul temple de nonnes à Lhassa. Maintenant autour du temple Il y a quelques maisons de thé, des restaurants. On peut voir de beaux palais et déguster du thé typique.

En après-midi se promener dans la rue Barkhor, il est non seulemnt un centre commercial, mais aussi un lieu sacré pour des Tibétains. Des pèlerins et les habitants font la circumambulation bouddhiste tous les jours dans Barkhor. Les voyageurs peuvent faires des achats et boire du thé dans le Barkhor.

Le soir dormir dans la ville de Lhassa.


Barkhor voyageurs devant le palais de Potala pèlerin au Tibet Palais de Potala
Jour 6 Lhassa - Lac Yamdrok - Glacier Karola - Shigatse (Altitude: 3650m; Distance: 380km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner prendre le chemin vers Shigatse. On passe le col de Kampala (4797 mètres d'altitude) où on peut avoir un panorama sur le lac Yamdrok en contrebas, et une vue spectaculaire sur le mont sacré Nyenchen Khangsar au loin. On peut admirer les eaux turquoise du lac Yamdrok, des trois lacs sacrés du Tibet, et le magnifique glacier du Mont Nyenchen Khangsar. On peut visiter aussi le glacier Karola, un des trois principaux glaciers continentaux du Tibet, c'est une belle visite en chemin.

Après la visite continuer vers Shigatse, le soir dormir dans la ville de Shigatse.


Jour 7 Shigatse - Monastère Tashilumpo - Nimu - Montagne Donggula - Prairie de Yampachen - Damxung (Altitude: 4700m; Distance: 330km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Au matin visiter le monastère de Tashilumpo, siège traditionnel des Panchen Lamas, a été construit au XXVème siècle. On voit le toit d'or, le mur blanc et rouge et la palais magnifique. Il est un de six monastères les plus célèbres de l'école Gelu du bouddhisme tibétain. Durant le voyage nous avons aussi l'occasion de rencontrer des moines dans le monastère, ils vivent et travaillent ici. C'est vraiment très beau.

Après la visite du monastère de Tashilumpo, se rendre vers Damxung à travers Nimu, la montagne Dongdula et la prairie de Yampachen. Yampachen est connu non seulement pour la prairie, mais aussi pour la source thermale. En chemin on voit aussi la montagne Dongdula de loin, elle est une des monts Kunlun.

Le soir dormir à Damxung, district à 90 km de Lhassa.


Lac de Yomdrok tibétains au lac Namtso colza au Tibet Lac de Yomdrok
Jour 8 Damxung - Lac Namtso - Temple Jokhang- Lhassa (Altitude: 3650m; Distance: 350km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui c'est une bonne journée pour découvrir le lac Namtso, un des 3 lacs sacrés du Tibet. Il joue un rôle important parmi les Tibétains. En chemin vers nous avons l'occasion de voir des familles nomades qui errent sur les terres herbeuses du nord du Tibet, des vrais yacks tibétains, parfois, si vous avez de la chance, on voit aussi des animaux sauvages comme des ânes sauvages, des yacks sauvages, des lapins sauvages et des renards sauvages etc. Au bord du lac Namtso, on voit une chaîne de montagne enneigées, de l'eau limpide et la belle nature etc.

Après la visite continuer le chemin vers Lhassa, visiter le monastère de Jokhang, connu par la statue de connu pour sa statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans, emmenée par la princesse Wencheng de la dynastie des Tang. Il est un très célèbre monastère au centre de Lhassa. On y voit aussi des pèlerins qui font des prières devant le temple.

Le soir dormir dans la ville de Lhassa.


Jour 9 Lhassa / Retour

Voiture

Petit déjeuner

Non

Temps libre jusqu'au moment pour l'aéroport / la gare.

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Frais de permis de visite au Tibet 

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail


Notes Importantes

Bon à savoir

Au Tibet les rayons ultraviolets sont forts, prévoir des produits anti-soleil. 
L'altitude de Lhasse est de 3800 mètres, hors de Lhassa l'altitude est généralement plus élevé, il vaut mieux prévoir les médicaments contre le mal d'altitude.

Pour visiter Nyingchi, le printemps est une des bonnes saisons, ça nous permet de voir des fleur de pêchers. On le considère comme un de beaux lieux pour voir des fleurs.

Hôtel

Lhassa : Lhasa MetroPolo Jinjiang Hotel、Lhasa Himalaya Hotel、Lhasa Hongshan Hotel ou similaire
Nyingchi : Nyingchi Zhonghai Garden Hotel、Nyingchi Style Hotel ou similaire

Lac de Basumtso : Basumtso lake resort ou Nyingchi Zhonghai Garden Hotel ou similaire

Shigatse:Shigatse Subei Hotel、Shigatse Gesar Hotel ou similaire

Damxung : Damxung Namsto Holy Goat Manor Hotel ou similaire

Transport

Le transport au Tibet, c'est généralement en voiture en raison de manque de l'aéroport et la gare. En plus en voiture ça nous permet de visiter mieux des sites mentionné, comme le Tibet est vraiment vaste et des sites se trouvent dans des zones différentes. Ces dernières année, avec le développement de réseau routier, entre ces villes il y a déjà la bonne route.


Modification et Annulation

  1. 15 jours avant le début du voyage: remboursement à 100%.

  2. De 7 à 14 jours avant le début du voyage: frais de 10% du coût total.

  3. De 2 à 6 jours avant le début du voyage: frais de 50% du coût total.

  4. Moins de 2 jours avant le début du voyage ou pour des voyageurs non-présents: aucun remboursement.

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

0 SATISFACTION

Commentaire

0 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.