Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours
Lac Erhai Monastère de Songzanlin vielle ville de Lijiang lac vert forêt de pierres
  • Lac Erhai
  • Monastère de Songzanlin
  • vielle ville de Lijiang
  • lac vert
  • forêt de pierres

Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

1. Voir les incontournables au Yunnan.
2. Véhicule climatisé et guide francophone/anglophone privé et visite à votre propre rythme.
3. Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique


Code du voyage : CC-YN-4

Destinations : Dali, Kunming, Lijiang, Shangrila, Shaxi,

Durée:9 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Nature/ Village/ )

Transport:Train+Voiture

carte du Yunnan

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

Combiner des sites essentiels à Kunming, Dali, Shaxi, Lijiang et Shangri-la, ce circuit de 9 jour vous permet de connaître la vie des ethnies en visitants les villages moins touristiques, des sites touristiques incontournable, tel que la forêt de pierre, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le village de Shaxi et le monastère de Songzanlin etc, et réaliser bien un voyage inoubliable.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Kunming, vols / trains d'arrivée (à votre charge)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous cherche à l'aéroport (ou la gare routière) de Shangri la avec un panneau d'accueil de votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel, temps libre.


Jour 2 Kunming à Dali en TGV - Forêt de pierre, Lac vert

Voiture + TGV

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Une journée consacrée à la Forêt de Pierres et le Lac vert.

Au matin visiter le lac vert. Il est un parc public où les habitants locaux font du sport, chantent et dansent. On peut y voit un beau jardin et des mouette de bec rouge si l'on y va en hiver.

Située à 80 km de Kunming, la forêt de pierres, la plus grande forêt de pierre en Chine, est connue pour des rochers calcaires aux jolies formes variées. On peut photographier de jolis rochers.

En fin d'après-midi se rendre de Kunming à Dali en tgv, nuit à Dali.


lac vert lac vert forêt de pierres forêt de pierres
Jour 3 Dali - Ancienne ville de Dali, Ancienne ville de Weishan, Mont Weibaoshan, Ancien Village de Donglianhua

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner à l'hôtel, on va visiter l'ancienne ville de Dali qui a été construite pendant la Dynastie des Ming. On va faire une promenade dans l'ancienne ville.

L'ancienne ville de Weishan se trouve se trouve à 60km de la ville de Dali. La ville actuelle a été construite en 1389 et possède donc une histoire de plus de 600 ans. Elle est moins touristique, plus calme et authentique.

Le mont Weibaoshan est à 10km au sud-est de l'ancienne ville de Weishan. Actuellement, il y a une vingtaine de temples taoïstes sur le mont. Le Palais Wenchang constitue le sujet principal des visites.

Le village Donglianhua se trouve à 25km au sud de Dali, à mi-chemin de l'ancienne ville de Weishan. C'est un village musulman calme et classique. Il date de la Dynastie des Ming, les maisons et anciennes architectures sont bien préservées.

vieille ville de Weishan vieille ville de Weishan village de Donglianhua village de Donglianhua
Jour 4 Dali à Shaxi en voiture privée - Trois pagodes, Marché matinal du village Xizhou, Village Xizhou, Ancien village de Shaxi

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Au matin, on va au village de Xizhou des Bai pour découvrir son marché matinal et les maisons traditionnelles. Le marché matinal commence à 6h et termine à midi. On peut découvrir les nourritures locales (si vous voulez, vous pouvez essayer les spécialités locales) , il y a les femmes des bai en habit traditionnel. C'est un marché très animé. Les maisons dans le village sont typiques et plus authentiques. 
Les trois pagodes de Dali a une histoire de plus de 1000 ans, elles sont connues pour ses trois jolies pagodes. Elles sont sont construites en formation tripartite. On y voit un joli reflet de ces trois pagode. C'est bon pour photographier. 
Ensuite, on va à l'ancien village de Shaxi qui se trouve à mi-chemin de Dali à Lijiang. Etant un ancien village, son histoire remonte à l'Époque des Printemps et Automnes (771 à 481/453 av. J.-C.). Le Route du Thé et des chevaux (aussi appelé la route de la soie du sud-ouest) avait fait Shaxi un centre commercial. On va passer une nuit dans ce village calme.

village de Shaxi maison des ethnies Bai à Dali trois pagodes à Dali village de Xizhou
Jour 5 Shaxi à Shangrilà - Mont Shibaoshan, Gorge du saut du tigre, Première courbe du Yangtsé

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner, on se dirige vers notre prochaine destination - Shangri-la. En chemin on visite d'abord le mont de Shibaoshan, il est est près de Shaxi. Le Mont Shibaoshan se caractérise par son relief Danxia, les temples et les grottes bouddhistes. Après la visite continuer le chemin vers Shangri-la. Sur la route, on va visiter la Première courbe du fleuve Yangtsé qui est à 60km de Lijiang (une heure en voiture). Le Yangtsé fait un détour ici et on peut avoir une vue panoramique sur la gorge. C'est magnifique.

Ensuite, on va visiter la Gorge du saut du tigre qui est un des canyons les plus profonds du monde. Pendant la saison de pluie, on sera surpris par ses eaux houleuses.

On va arriver à Shangri-la fin d'après-midi. Nuit à Shangri-la.

Première courbe du Yangtsé gorge de saute de tigre gorge de saute de tigre Première courbe du Yangtsé
Jour 6 Shangri-la - Parc national de Potatso, Monastère de Songzanlin

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Shangri-la est une région tibétaine, le Tibétain est aussi une des ethnies qui vivent dans le Yunnan. On va expérimenter la culture et la religion tibétaine à Shangri-la.

Aujourd'hui, on va visiter deux sites importants de Shangri-la. Le parc de Potatso est le premier parc national de la Chine, il couvre une superficie de 601.1 kilomètres carrés et son altitude maximale est de 4159 mètres. On va visiter le Lac de Shudu, le Lac de Bita et un village tibétain.

Ensuite, on va visiter le plus grand et le plus célèbre monastère bouddhiste tibétain au Yunnan, le monastère de Songzanlin est également connu comme le « petit Potala » en raison de sa similitude architecturale. On va avoir une connaissance sur le bouddhisme tibétain.

Monastère de Songzanlin Parc national de Potatso Monastère de Songzanlin Parc national de Potatso
Jour 7 Shangrilà à Lijiang en voiture privée - Ancienne ville de Lijiang, Colline de lion pour voir le panorama de l'ancienne ville

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Au matin on se dirige vers Lijiang en voiture. A l'arrivée découvrir la ville de Lijiang.

L'ancienne ville de Lijiang est une ancienne ville bien préservée, elle a été inscrite sur la liste du patrimoine Mondial culturel de l'UNESCO en 1997. Elle possède de belles maisons en bois de style de l'ethnie Naxi, de petits ruisseaux traversent la ville. Maintenant la vieille ville est aussi le centre commercial de Lijiang.

On va monter sur la colline de lion qui se trouve dans l'ancienne ville de Lijiang pour avoir un panorama. C'est un bon endroit pour photographier.

vieille vile de Lijiang vieille vile de Lijiang vieille vile de Lijiang vieille vile de Lijiang
Jour 8 Lijiang - Village de Baisha, Fresques du Village de Baisha, Village de Yuhu, Ancienne résidence de Rock dans le Village de Yuhu, Village de Shuhe

Voiture

petit déjeuner, déjeuner

Inclus

Aujourd'hui, nous allons visiter les villages aux alentours de Lijiang. Le village de Baisha était le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha ont une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Le village de Yuhu se trouve au pied de la montagne enneigée, à une dizaine kilomètres du nord de Lijiang. On y trouve un lac aritificiel dans le village. Le reflet de la montagne sur le lac est un des plus célèbres paysages à Lijiang. Les maisons du village sont construite en pierre. C'est spécial. Dans le village, on peut visiter aussi l'ancienne résidence de Rock, célèbre photographe américain.

Le village de Shuhe, miniature de la vieille ville de Lijiang est un village bien préservé. On y voit le courant d'eau, des vieilles maisons, des petites ruelles et des ethnies locales.

vieille vile de Lijiang ethnies Naxi à Lijiang Village Shuhe ethnies Naxi à Lijiang
Jour 9 Lijiang à Kunming en tgv

Voiture + TGV

petit déjeuner

Non

Après le petit déjeuner, notre guide et chauffeur vous conduisent à la gare de Lijiang pour rejoindre Kunming. Fin de service. 

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit 

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine 


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail 


Notes Importantes

Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et votre budget.

Maintenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 9 jours à Kunming, Dali, Lijiang et Shangri-la, on peut avoir les hôtels de catégories différentes selon votre demande.

Hôtels proposés :

Kunming : Ytel Premium (Kunming Nanping Pedestrian Street Jinma Bijifang) ★★★, Kunming Hotel ★★★★, Grand Park Hotel ★★★★★(ou similaire)

Dali : E-outfitting Hotel ★★★, Landscape Hotel ★★★★, Gurong Hotel ★★★★★(ou similaire)

Shaxi : Cato's Inn, Landscape Hotel Shaxi ★★★ (ou similaire)

Shangri-la : Le Fu Ge Dan Hotel ★★★, The 5th Meteorite Tiankui Hotel★★★★, The 5th Meteorite · Light-year Hotel ★★★★★(ou similaire)

Lijiang : Liwang Hotel★★★, House Boss LIJIANG RESORT HOTEL ★★★★, Glden  Path Hospitality★★★★★(ou similaire)

Transport

Le Yunnan est une région montagneuse. Dans le Yunnan, on utilise beaucoup la voiture, par exemple de Lijiang à Shangrila, il faut environ 3-4 heures en voiture. De Kunming à Dali, il y a le TGV, il faut environ 2h.

Activités au soir

Durant vos séjours en Chine, si vous disirez assister aux spectacles au soir, vous pouvez réserver sur place avec le guide selon votre condition

Kunming :Dynamic Yunnan


Modification et Annulation

Prendre note des détails :

  1. Pour un circuit, le dépôt équivaut à 10% du montant total du voyage.

  2. Pour la réservation de vols, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  3. Pour la réservation d'hôtels, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  4. Pour la réservation du bateau de croisière sur le Yangtsé, le dépôt équivaut à 100% du montant total.

  5. Pour la location de véhicules avec chauffeur, le dépôt équivaut à 50% du montant total.

Si votre voyage commence dans moins de 30 jours, la totalité des frais de ce voyage sera exigée immédiatement.
Normalement le paiement final est exigé 30 jours avant le début des services. Si le solde n'est pas reçu dans les délais pour des raisons personnelles, votre réservation (d'hôtels, de vols et de croisières) sera annulée. Circuitschine n'est pas responsable pour l'annulation en raison de retard de paiement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

10 SATISFACTION

Commentaire

1 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.
  • Nous avons fait un très beau voyage: Kunming, Dali, Lijang,Shangri-La. Justine nous a concocté un bel itinéraire suivant nos demandes. L'organisation des transports et des guides était parfaite. Les hébergements étaient très bien situés et beaucoup plus luxueux que ce à quoi nous nous attendions, entre autre une chambre avec une vue époustouflante sur les rizières. Les repas du midi étaient gargantuesques et toujours délicieux même si c'était inclus dans le forfait. Nous n'avons que des bons mots pour Circuitschine.

    Dominique

    2018-09-12