Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village de Baisha

Village de Baisha

Nathalie Lijiang 2020-10-24 12:23:59

Nom en Chinois : Bai Sha Cun (白沙村)

Localisation : à 10 km au nord de l'ancienne ville de Lijiang

Horaire d'ouverture : Pas de limite pour la visite dans le village. Peintures murales: 08:00 - 18:00

Billet d'entrée : CNY30

Temps recommandé pour la visite : demie-journée

Si vous voulez assister à la vie authentique de la minorité des Naxi et découvrir leur culture, en dehors des activités de Lijiang, le Village de Baisha est la meilleure option. Il est au pied de la Montagne du Dragon de Jade, à 10 km au nord de l'ancienne ville de Lijiang. Il est beaucoup plus calme et moins commercial. Ici, vous pourrez découvrir la vie quotidienne paisible du peuple Naxi.

Le Village de Baisha était le berceau du souverain local de la famille Mu et le centre politique, économique et culturelle de Lijiang avant la Dynastie des Ming (1368-1644). La construction du village a commencé pendant la dynastie des Tang (618-907) et il a atteint son âge d'or pendant la Dynastie des Song (960-1279) et Yuan (1271-1368). Pendant la Dynastie des Ming, les gouverneurs ont déplacés leurs familles à l'ancienne ville de Dayan (Ancienne ville de Lijiang), mais ils ont continué à construire des temples dans le village de Baisha, ce qui en a fait un centre religieux au début de la Dynastie des Ming. Les Palais Dabaoji, Liuli et Wenchang et les fameuses peintures murales de Baisha ont été achevés au cours de cette période.

En se promenant dans le village, vous pouvez profiter de la vie paisible des habitants Naxi et leurs visages souriants. Vous pouvez entrer librement dans les différentes cours pour voir la beauté du tissage du batik suspendus pour la vente ou le séchage au soleil. Si vous êtes intéressé par ces œuvres, la petite école de broderie locale de la famille Mu vaut une visite. Là, vous pouvez admirer la broderie traditionnelle locale. Quelques magasins d'art et auberges de jeunesse gérés par les populations locales, sont dispersés dans le village.



Les peintures murales de Baisha sont incontournables. Elles représentent les peintures murales de Lijiang dont la réalisation a pris environ trois cents ans, du début de la Dynastie des Ming à la Dynastie des Qing (1644 - 1911). Les peintures ont été crées par les peintres des Han, tibétains et Naxi, de sorte qu'elles sont non seulement un symbole de la culture Naxi, mais aussi une fusion de l'art de différentes nationalités. Les peintures murales de Lijiang ont atteint leur apogée à la fin de la Dynastie des Ming. Actuellement, il y a seulement 55 sections de peintures murales qui sont conservées dans des sites religieux près de Lijiang.

Si vous êtes intéressé par la culture bouddhiste, en particulier le bouddhisme tibétain, les ruines du Temple Fuguo méritent une visite. Le Village de Baisha entretient les ruines du Temple Fuguo bien que ce temple est actuellement situé dans le Parc du Dragon Noir à Lijiang, pour la commodité des visiteurs. Étant le «temple mère» pour Lijiang, les ruines ici protègent non seulement l'histoire des temples de Lijiang, mais aussi celle du bouddhisme tibétain et les cultures des Naxi.

Bon à savoir

  1. La fête locale est le douzième jour du premier mois du calendrier lunaire. Les salles dans la rue est du village sont ouvertes pour les sacrifices aux dieux et les gens de Lijiang se réunissent dans ce village.

  2. Les cafés et les nombreux restaurants de cuisine Naxi sont facilement trouvables à Baisha. La cuisine occidentale est également disponible.

Comment y aller ?

  1. Prendre le bus No.6 à l'Ancienne ville de Lijiang. Il faut CNY2 et 30 minutes.

  2. Si on prend le taxi, il faut environ CNY40.

  3. On peut aussi louer un vélo pour y aller, la distance est de 10km.

  4. À partir de l'Ancien village de Shuhe, on peut y aller en vélo en 30 minutes.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: Non. La politique de transit sans visa de 72h est seulement valable pour le transit à l'aéroport.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Non. Selon la politique, les étrangers qui restent à Pékin en demandant le transit sans visa de 72h, ne peuvent pas quitter Pékin. Si vous voulez quitter Pékin, il faut demander un visa auprès le Bureau de la sécurité de Pékin.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Oui, si vous êtes citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h et vous aurez un billet comme ci-dessus, vous pouvez demander un transit de 144h à l'aéroport de Shanghai.
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.