Nom en Chinois : Changjiangdiyiwan (长江第一湾)
Localisation : à 50 km à l'ouest de Lijiang
Horaire d'ouverture : toute la journée
Temps recommandé pour la visite : 0.5 heure
Prenant sa source dans le Plateau tibétain, le fleuve Yangtsé se dirige d'abord vers le Sud-ouest et traverse trois provinces, pour atteindre un premier dans la province du Yunnan. Brusquement, il change de direction et en effectuant un « V » il tourne vers le Nord-est. Ce site est nommé la première courbe du fleuve Yangtsé dans le village de Shigu.
Des saules pleureurs foisonnent le long des deux rives du fleuve. Une végétation verdoyante et luxuriante couvre ces rives et les pentes des montagnes environnantes, donnant à ce paysage féérique, les allures d'une peinture chinoise.
Sur une de ces rives se trouve le village de Shigu qui a joué un rôle important dans l'histoire chinoise, comme point de passage lors de déplacements de troupes militaires. Ainsi, après avoir admiré les paysages naturels, vous entrez dans une galerie historique.
Quoi faire à la première courbe du fleuve Yangtsé ?
Du fait que le fleuve est particulièrement large et que les flots coulent doucement, ce lieu devient un superbe endroit pour apprécier le coucher du soleil.
Après être monté le mont en arrière du village, vous surplombez à la fois tout le coude.
Les conditions des routes sur le territoire de Lijiang ne sont pas très agréables. Donc, c'est préférable d'éviter de sortir en saison de pluie ou de neige.
Le village de Shigu produit abondamment du talc et du granit. Ce sont ses spécialités. On y retrouve encore des nourritures typiques : pâte aux piments, nouilles de soja.
Planifier la visite de la première courbe du fleuve Yangtsé et la gorge du saut du tigre ensemble.
Obtenir une réponse rapide
Contact
0086 773 5619555
Lundi - vendredi 9:00-18:00
email:contact@circuitschine.com
WhatsApp: +86 18978325331
Inspiration et idée de voyage