Vous êtes ici:Accueil>Guide > Village de Chengkan à Huangshan

Village de Chengkan à Huangshan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Huangshan Dernière mise à jour :2016-12-22

Nom en Chinois : Chengkan (呈坎)

Localisation : à 30 km de la ville de Huangshan, dans le district Shexian

Prix d'entrée : CNY107

Horaire d'ouverture : 07 :30- 18 :00(en été), 08 :00-17 :30 (en hiver)

Temps recommandé pour la visite : 2 - 3 heures

Le village de Chengkan a une histoire de plus de mille ans. Il se trouve au nord du Mont Jaune. Le village date de la Dynastie des Han de l'Est et la Période des Trois Royaumes (220-280). Durant la Dynastie des Song, le savant Zhuxi de cette époque-là a considéré le Village de Chengkan comme « Premier village au sud du Yangtsé ».

Du 15ème au milieu du 18 ème siècle, les commerçants locaux sont l'acteur direct et principal qui prospère les villages au sud de la Province du Anhui. L'emplacement et l'arrangement du village respectent la géomancie, soit le respect et l'intégration de la nature. On attache une importance sur l'éducation, parce qu'il y a souvent l'école, le Temple des ancêtres et le portique d'honneur dans le village. Le style architectural est unifié.

Le village de Chengka est l'un des village les mieux préservés au sud de la Province du Anhui. Le village est un labyrinthe en raison des rues et ruelles entrelacées dans le village. Il y a plus de 140 édifices anciens des Dynasties des Song, Yuan, Ming et Qing, parmi lesquels, le Hall de Baolun est le plus remarquable.

Hall de Baolun

Le hall est seulement une partie du Temple Ancestral. Cependant, en raison de la poursuite des travaux au cours de la Dynastie des Ming, ce hall exquis est devenu le symbole de l'ensemble du temple. Donc, aujourd'hui, le Hall de Baolun représente ce magnifique temple.

L'ancien temple couvre une superficie d'environ 3,000 mètres carrés. Vous aller passer trois entrées pour se rendre à la salle. En entrant dans la première entrée, la Porte Yi, vous serez attiré par le grand cour avec deux rangées de kiosques épigraphiques à deux côtés. La grande salle suit la deuxième entrée qui dispose de six piliers imposants en pierre et 24 piliers en bois. Enfin, le Hall de Baolun apparaît.

Le hall a été construit aux alentours de 1542 durant la Dynastie des Ming. Pourquoi les couleurs des dessins sur les poutres, linteaux et chambranles restent vives après plus de 400 ans est un mystère. Le salle servait à garder les tablettes commémoratives des ancêtres, les poufs et les tables pour le culte. En outre, les reliefs des lions, nuages, lotus et des motifs géométriques sur les parapets en pierre, l'avant-toits et des traverses en bois représentent la culture unique du Anhui. Les deux escaliers en bois de plus de 30 marches vous conduisent jusqu'à un grenier, l'endroit le plus haut du village, où vous pouvez même voir le Mont Huangshan.

Comment y aller ?

En bus : il y a le bus régulier entre la Gare routière de Tunxi (soit la Gare routière de Huangshan) et le village de Chengkan. Le bus part à 08 :00, 10 :00, 14 :00 et 16 :00. Le trajet dure 30 minutes.




Obtenir une réponse rapide

Vos questions