Vous êtes ici:Accueil>Guide > Anciennes résidences de Qiankou à Huangshan

Anciennes résidences de Qiankou à Huangshan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Huangshan Dernière mise à jour :2017-10-06

Nom en Chinois : Qiankou (潜口)

Localisation : à 27km de la ville de Huangshan

Prix d'entrée : gratuit

Horaire d'ouverture : 08:00-17:00

Temps recommandé pour la visite : 2-3 heures

À 27km de la ville de Huangshan, ces résidences couvrant de 16,000 mètres carrés sont plutôt un musée qui groupe les anciennes architectures aux alentours. On a déménagé ces édifices dans un ensemble. Il y a des vieilles maisons, temples ancestraux, portiques d'honneur, anciens pavillons et ponts. C'est un endroit qui permet aux voyageurs d'avoir une connaissance sur l'architecture locale dans le minimum de temps.

La résidence est divisée en deux jardins, soit le Jardin Qing au sud qui rassemble les édifices de la Dynastie des Qing (1644-1912) et le Jardin Ming au nord qui associe les architectures de la Dynastie des Ming (1368-1644). La visite commence généralement au Jardin Qing. Les anciennes architectures sont bien arrangés le long du chemin de visite. Il y a l'ancien théâtre, le Hall de Renyi (la bienveillance et la justice), le Hall de Gengli, la Résidence de Wangshunchang. On peut admirer les sculptures en bois, en pierre et les motifs exquis sous les avant-toits.

Après la travsersée d'un lac, on arrive au Jardin Ming qui est l'essentiel de ce musée. On va d'abord monter une petite colline. Après la traversée de la porte et le Pont de Yingxiu, on va voir le Portique d'honneur du Temple ancestral de la Famille Fang. La particularité de ce portique d'honneur est qu'au lieu des inscriptions, c'est un fantôme qui marche sur un boisseau sculpté sur le portique. Cette image représente le mot « 魁. » en chinois et exprime le voeux d'avoir plus de savants dans la familles.

En suivant les marches, on va passer le Pavillon Shanhua, puis on arrive dans le Hall de musique qui était réservé aux personnes âgés de plus de 80 ans de la famille. Ensuite, on peut voir les temples ancestaux et les anciennes maisons des riches et des pauvres, dont la résidence de Fangwentai est la plus belle.

Comment y aller?

Prendre le bus direct dans la Gare routière de Huangshan pour aller à Qiankou. Le bus part à 8:00,10:00,14:00 et 16:00.

Vieux villages aux alentours

Le village de Tangmo est à 4km de Qiankou, le village de Chengkan est à 8km.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions