Vous êtes ici:Accueil>Guide > Montagne jaune à Huangshan

Montagne jaune à Huangshan

Nathalie Huangshan 2015-04-10

Nom en Chinois : Huangshan
Superficie : 160.6 km carrés
Localisation : à 69 km de la ville de Huangshan
Temps recommandé pour la visite : un ou deux jours

La montagne Jaune (Huangshan) se situe dans la province d'Anhui dans l'est de la Chine. Elle est considérée comme la plus belle montagne de Chine, connue pour ses pins, ses mers de nuage, ses rochers aux jolies formes, ses sources thermales et ses levers de soleil. En 1990 la montagne jaune fut inscrite dans la liste du patrimoine mondial.

La montagne Jaune Chine possède un massif montagneux (82 pics au total), dont le pic du lotus (Lianhuafeng), le pic du grand sommet (Guangmingding) et le pic céleste (Tiandufeng) sont les trois plus élevés avec une hauteur dépassant les 1800 mètres.

La montagne jaune est devenue actuellement une des plus populaires destinations touristiques, mais comment visiter cette belle montagne ?

Informations pratiques sur la montagne jaune

1) Ce qu'on peut voir durant chacune des quatre saisons :

En fait la montagne jaune étale ses charmes sur les quatre saisons. De mars à mai, les plantes commencent à germer et offrent des teintes d’un vert clair. L'été est le meilleur moment pour voir les pins et la mer de nuages. De septembre à novembre on peut admirer les couleurs de l'automne : des érables rouges et des chrysanthèmes jaunes. L'hiver est la saison recommandée à cause de ses fabuleux paysages enneigés.

2) Meilleurs lieux pour voir le lever du soleil et horaires du lever du soleil:

Le pic du grand sommet (Guangmingding), le pic de Danxia et le pic du lion sont les trois meilleurs endroits pour voir le lever du soleil.

L'heure de lever du soleil varie selon les saisons.

Printemps : 5h 30 – 6h; Été : 4h40-5h20;  Automne : 4h50-5h20; Hiver : 6h-6h40

3) Recommandations 

Prévoir des vêtements chauds même en été, surtout si vous logez dans la montagne.

Prévoir des parapluies et des chaussures antidérapantes surtout en hiver  alors qu'il y a souvent des précipitations de pluie ou de neige.

4) Comment y rendre :

De Shanghai à la ville de Huangshan :  il y a beaucoup de tgv de Shanghai à Huangshan tous les jours (3 heures de train). 

De Suzhou à la ville de Huangshan : Le tgv roule fréquemment entre Suzhou à Huangshan (3.5 heures de train).

De Hangzhou  à la ville de Huangshan : On peut prendre le tgv de Hangzhou à Huangshan (1.5 - 2h de tgv) ou chaque jour plusieurs navettes se partent de 7h10 à 17h50, environs 3 heures de route.

5) Des sites intéressants près de la montagne jaune

Vous pouvez planifier la visite du village de Hongcun et du village Xidi lors de la même excursion. Les deux villages ont été construits avec le traditionnel style d'Anhui.

6) Comment faire un tour dans la montagne jaune

Comme la plupart des hôtels se trouvent à l'ouest, nous vous recommandons de  monter par le câble Yuping. Ensuite continuer à pied jusqu'à l'hôtel et coucher une nuit dans la montagne pour voir le lever du soleil. Le lendemain descendre du côté est par le câble de Yungu. Avec ce parcours vous pouvez voir la majorité des beaux sites.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.