Vous êtes ici:Accueil>Guide > Temple des six banians

Temple des six banians

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurJustine texte Guangzhou Dernière mise à jour :2017-07-14

Nom en chinois : 六榕寺 ( liu rong si )

Localisation : dans la ville de Guangzhou

Prix d'entrée : CNY 5 (le temple); CNY 10 (pagode de six banians). Le prix va augmenter 20 % pendant le nouvel an 2016 (7 fév au 13 fév), Fête de travail (1-3 mai) et la Fête nationale chinoise (1-7 oct).

Horaire d'ouverture : 09:00 - 17:20 (le bureau de vente ferme à 17:00)

Durée d'une visite : 2 heures

Ayant une longue histoire d'environ 1400 ans, le temple des six banians est l'un des quatre meilleurs temples bouddhistes à Guangzhou et il est situé sur la route Liurong (ce qui signifie Rue des six banians). Il a une riche collection de reliques culturels et est reconnu à la fois à la maison et à l'étranger.

Construit en 537, il a été reconstruit à plusieurs reprises, le nom a également été changé plusieurs fois. Le temple doit son nom actuel à un poète Su Dongpo de la Dynastie des Song (960-1279). La pagode dans le temple est aussi nommée la Pagode de six banians. Après l'entrée de la porte de la montagne, on arrive d'abord au Hall de Tianwang. le Bouddha riant est là avec le sourire sur son visage. Ensuite, c'est la salle Weituo. Selon la légende, Weituo était un général qui a repris les reliques bouddhistes qui avaient été volés. Il garde un visage impassible et a l'air très sérieux et effrayant, un grand contraste avec le Bouddha riant.

L'architecture la plus attractive est la Pagode de six banians. Il garde les reliques bouddhistes. Ses toits incurvés vers le haut ressemblent aux pétales de fleurs rouges. La pointe de la pagode ressemble à l'étamine. C'est pourquoi les habitants locaux l'appellent la pagode de fleur. la pagode a non seulement une belle apparence, mais on peut aussi avoir une belle vue depuis le haut de la pagode.


À l'ouest de la pagode, se trouve la Salle Daxiong Baodian - la salle principale du temple. Les trois plus grandes statues bouddhistes en cuivre sont les plus grandes et les plus anciennes statues bouddhistes dans le Guangdong.

Chaque année, lors du Nouvel An chinois, le temple est très animé. Beaucoup de gens font la queue pour être le premier qui offre l'encens pour que on soit par les dieux dans le nouvel an.

Comment y aller ?

En bus

Prendre le bus No.58, 74, 85, 88, 102, 104, 107, 193, 233, 250, 286 ou 527 à l'arrêt de Rue Zhongshan Liulu. Puis marcher le long de la route Liurong pour y arriver.

Prendre le bus touristique No. 1, 12, 29, 215 ou 253 et descendre à l'arrêt Rue Liurong.

En métro

Prendre les lignes 1 ou 2 du métro, descendre à la station de Gongyuanqian et sortir par la sortie B. Marcher pendant cinq minutes pour y arriver.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions