Vous êtes ici:Accueil>Guide > Temple ancestral de la famille Chen

Temple ancestral de la famille Chen

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Guangzhou Dernière mise à jour :2017-09-19

Nom en chinois : 陈家祠 (Chenjiaci)

Localisation : dans la ville de Guangzhou

Prix d'entrée : CNY10

Horaire d'ouverture : 8:30-17:30

Durée d'une visite : 2 heures

Le temple ancestral de la famille Chen est aussi appelé l'Académie de la Famille Chen qui était un lieu à la fois pour offrir des sacrifices aux ancêtres et pour l'étude. Le Temple Ancestral de la Famille Chen avec le Temple des ancêtres dans la ville de Foshan, l'Ancienne Résidence de Sun Yat-sen dans la ville de Zhongshan et le Memorial de la Guerre d'opium dans la ville de Dongguan sont considérés comme les quatre principaux sites touristiques culturels dans la province du Guangdong.

À la fin de la Dynastie des Qing (1644-1911), un homme de la famille Chen a obtenu la troisième place dans le concours impérial et lui avait conféré un titre de fonction distingué qui a fait la famille Chen bien connu. Plus tard, quelqu'un a suggéré que tous les les familles de Chen réunissent des fonds pour construire un temple pour sacrifier aux ancêtres et à encourager leur descendant à étudier. Le temple a été achevée en 1894 avec l'argent donné par les familles de Chen en provenance de 72 comtés de la province du Guangdong, ainsi que certains membres d'outre-mer.

Le temple est un complexe composé de neuf salles, six cours et dix-neuf pièces reliés par des couloirs, tous séparés par des murs du monde extérieur. Une paire de tambours de pierre à l'entrée du temple mesurent 2,55 mètre haut et deux dessins colorées de dieu de la porte de quatre mètres de haut sont considérées comme les meilleures dans le Guangdong.

Le complexe a été construit au style traditionnelle chinoise. La salle principale, la salle Juxian est au centre du temple. Juxian Hall était autrefois le lieu de réunion avant la construction du temple et il est maintenant le hall ancestral. Dans le hall, il y a un paravent finement sculptée qui est un excellent chef d'oeuvre de la sculpture de bois.

Les attractions les plus impressionnantes dans le temple sont de diverses sculptures superbes sur l'avant-toit. La sculpture démontre pleinement les grandes réalisations de l'art de la sculpture de la province du Guangdong.

Comment y aller ?

En bus

Prendre le bus No. 17, 85, 88, 104, 105, 107, 109, 128, 193, 204, 205, 233, 250, 286, 413

En métro

Prendre la ligne 1 du métro et descendre à la station Chenjiaci, sortir par la sortie C pour arriver à la Place Chenjiaci ou par la sortie D pour arriver à l'entrée principale.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions