Vous êtes ici:Accueil>Guide > Meilleures destinations et top sites touristiques du Yunnan

Meilleures destinations et top sites touristiques du Yunnan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Yunnan Dernière mise à jour :2022-10-14

La province du Yunnan est la destination touristique plus populaires en Chine pour des Français. Le Yunnan est avec la frontière avec le Vietnam, le Laos, la Birmanie. Le Tibet, le Guangxi, le Guizhou sont des provinces voisines du Yunnan. La ressource touristique du Yunnan est très variées grâce à sa géographie. Des rizières en terrasse, des vieilles villes, des lacs, des paysages du haut plateau au région tropocale, des montagnes se répartent dans toute la province. Le Yunnan a beaucoup de destinations touristiques qui valent à visiter, tel que Kunming, Dali, Lijiang, Shangrila et Yunyang etc. Quelles destinations chosissez-vous pour votre voyage au Yunnan.

Voilà des meilleures attractions et top destinations dans le Yunnan :

1, Kunming – Forêt de pierres, lac Cuihu, terre rouge de Dongchuan

Kunming est la capitale du Yunnan. On l'appelle comme la ville du printemps éternel. Kunming est une ville très agréable. Le lac Cuihu est un parc public de loisir. On peut se promener dans le parc et voir des activités locales. La forêt de pierres, site du patrimoine mondial, est un site à ne pas manquer durant le voyage Kunming. On y voit des rochers de forme différente. La terre rouge de Dongchuan est un des paradis de photographe au Yunnan.

sites touristique à Kunming

2, Lijiang – Vieille ville de Lijiang, Gorges de saut du tigre, vieux village de Shuhe, village de Baisha, Montagne enneigées du dragon en jade

Lijiang vivent des ethnies Naxi. Elle est une célèbre ville touristique au Yunnan. A Lijiang il y a de nombre sites touristique. La vieille ville de Lijiang, site du patrimoine mondial, est un des 4 cités plus préservées en Chine. Le vieux village de Shuhe, appelé miniature de vieille ville de Lijiang, est exactement comme la vieille ville de Lijiang. On y voit des vieilles maisons, des ruisseaux et des ruelles pavées etc. Le village de Baisha est à 15 km de la ville de Lijiang, c'est un village typique à visiter. On y voit aussi des fresques murales. Les gorges de saut du tigre sont de beaux sites sur la rivière de Jinsha, c'est aussi un bon lieu pour faire la randonnée. La montagne enneigées du dragon en jade est une des célèbres montagnes à Lijiang. C'est aussi la montagne enneigée où on peut la voir depuis la vieille ville de Lijiang.


3, Dali – Vieille ville de Dali, trois pagodes de Dali, lac Erhai, vieille ville de Weishan, vieux village de Shaxi, village de Xizhou

Dali est une ville historique. Elle était le centre économique, politique et culturel du royaume de Nanzhao. Dali est une belle ville à visiter. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir.

La vieille ville de Dali a été construit sous la dynastie des Ming. Des vieux remparts, des pavillons, des ruelles pavées et des maisons de style des ethnies Bai.

Les trois pagodes de Dali, symbole de la ville de Dali, ont été construites sous la dynastie des Tang. C’est un bon endroit pour se promener et pour faire des photos.

Le lac Erhai est un endroit à ne pas manquer à Dali. C'est une perle de la ville de Dali. Autour du lac Erhai, il y a des villages typiques. Une balade à vélo, en scotteur et en voiture est de bon moyen pour visiter le lac Erhai.

La vieille ville de Weishan se trouve à 70km de Dali. Elle a été construite sous la dynastie des Yuan. Elle constitue l'un des complexes architecturaux les mieux présercvés des anciennes dynasties Ming et Qing en Chine. On y voit des constructions typiques, des temples, des pavillons et des ruelles pavées.

Le village de Xizhou est un des meilleurs villages à Dali, où vivent des ethnies Bai. Tout le village est construit en construction de style des Bai.

Le village de Shaxi est un vieux village en chemin de Dali à Lijiang. Il était un village important sur la route du Thé et des chevaux. Ses temples, théâtres, boutiques, arbres, portes gardent encore leurs charmes historiques. C'est vraiment un bon voyage à visiter.

sites touristique à Dali et Lijiang

4, Shangrila – Monastère de Songzanlin, Parc national de Potatso, Mont Enneigé Meili

A Shangrila vivent des Tibétains au Yunnan. Elle est un bon endroit pour découvrir la culture tibétaine. Dans la ville de Shangrila, une promenade dans l’ancienne ville de Dukezong est une bonne façon pour voir des constrcutions tibétaines et connaître la culture locale.

Le monastère de Songzanlin est le meilleur monastère au Yunnan, on l'appelle comme petit Potala. On peut voir de beaux palais, des peintures murales et des statues etc. C'est un site à ne pas manquer à Shangrila.

Le parc national de Potatso est composé généralement du lac de Bita, lac de Shudu et des villages tibétains. On y voit de beaux lacs, des forêts, des montagnes et des prairies etc.

Le Mont Meili est l'un des quatre monts les plus sacrés du Bouddhisme tibétain. Les pèlerins du Tibet, Qinghai, Sichuan et Gansu viennent ici au début de chaque hiver pour faire un pélerinage. Des soleils sur le sommet du mont enneigé sont très beaux à visiter.

Site touristique à Shangrila

5, Yuanyang – Rizières en terrasse de Yuanyang, des villages des Hani

Yuanyang se trouve à 5h de route de Kunming. Elle est connue pour des rizières en terrasse de Yuanyang et ses villages des Hani. Les rizières en terrasse de Yuanyang, site du patrimoine mondial, sont une des plus belles rizières en terrasse en Chine. On peut voir des rizières en jolie forme. Dans les rizières en terrasse, se trouve beaucoup de village des Hani, tels que le villlage de Jingkou et le village en forme de champignon etc.


6, Jianshui – Vieille ville de Jianshui, le pont du dragon double, village de Tuanshan

Jianshui est une ville historique. Elle est connue pour la vieille ville de Jianshui, le pont du dragon double, le village de tuanshan et le jardin de la famille Zhu etc. Jianshui est connu aussi pour la fabrique des objets en potorie.

La vieille ville de Jianshui a une histoire de plus de 700 ans. Dans la vieille ville il y a des pavillons, des portes anciennes et des maisons typiques. Une promenade à pied dans la vieille ville est très agréable.

Le pont du dragon double est un des symbole de Jianshui. Il représente les doubles dragons qui traversent cette région. Le pont a 17 trous, avec une longueur de 153 mètres et une largeur de 3 mètres en marbre noir.

Le village de Tuanshan, appelé aussi le jardin de la famille Zhang, a une histoire de plus de 600 ans . Actuellement, il y a 15 grandes maisons, 3 portes du village, 3 temples et un temple des ancêtres bien préservés.

site touristiques à Jianshui et Yuanyang

7, Xishuangbanna – Jardin botanique tropical, Pavillon Octogonale de Jingzhen, Pagode blanche de Manfeilong

Xishuangbanna est une bonne destination touristique au Yunnan, avec le climat typical. Le jardin botanique tropical, le pavillon octogonale de Jingzhen et la pagode blanche de Manfeilong sont des sites incontournables à Xishuangbanna. A Xishuangbanna vivent des ethnies Dai. Elles ont des cultures différentes. On peut assister au festival d'aspersion pour connaître mieux Xishuangbanna.


8, Luoping – colzas dans le relief karstique, cascade de neuf dragons

Luoping est connu pour des colzas. Chaque année en février et mars, ce sont des période de fleurs de colza. Les fleurs de colza ont de belle couleur. Partout est jaune avec des collines calcaires. Le printemps est le meilleure période pour visiter Luoping.

La cascade de neuf dragons est aussi un site incontournable à Luoping. L'emsemble de cascade compte de cascade à plusieurs niveaux différents. C'est beau pour faire la photo.


9, Puzhehei

Puzhehei est devenu une nouvelle destination touristique après la mise en scène de l'émission télévisée « Où on va, papa ». On y voit des champs, des lacs, des pics, des lotus, des des oiseaux migrateurs. 


Voyages proposés pour découvrir le Yunnan :

On peut faire le voyage au Yunnan selon des destinations différentes, des intérêts et la durée. Si vous avez 2 à 5 jours :

1, Excursion de 3 jours à Kunming pour l'essence de la ville

2, Voyage Kungming - Xishuangbanna en 4 jours

3, Visite en groupe sur la Terre Rouge de Dongchuan en 2 jours

4, Voyage randonnée aux Gorges du saut du tigre à Lijiang

5, Voyage Lijiang en 3 jours pour découvrir l'essence de la ville

6, Voyage autour de Dali en 4 jours

Si vous avez un séjour disponibles de 6 à 12 jours, on peut faire un voyage profonde pour découvrir la province du Yunnan, voilà des voyages proposés au-dessous :

1, Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

2, Essence du Yunnan en 10 jours

3, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00