Vous êtes ici:Accueil>Guide > Choses à faire et à voir à Xining et ses alentours

Choses à faire et à voir à Xining et ses alentours

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Xining Dernière mise à jour :2022-10-28

Xining, capitale de la province du Qinghai, est une ville importante avant d'entrer au Tibet dans l'est du plateau du Qinghai – Tibet. Xining est la plus grande ville du Qinghai, où vivent des ethnies différentes y compris des Hui, des Musulmans, des Tibétains et des Han etc. On y trouve la culture différente et variée, des constructions typiques locales et de beaux paysages naturels etc.

Que faire et visiter à Xining et ses alentours ?

1, Découvrir le lac de Qinghai

Le lac de Qinghai est une perle de la province du Qinghai. Il signifie la mer bleue en Chinois. Il est le plus grand lac salé intérieux en Chine, avec une superfice de 1.14 kilomètres carrés. Le lac est entouré par les quatre montagnes et la vaste prairie au pied. L'été est la meilleure saison pour visiter le lac de Qinghai. Pendant cette saison lac est rempli de fleurs de colza dorées en floraison. Le lac bleu et des colzas dorées se forment une belle images.


2, Visiter le monastère de Ta'er

Le monastère de Ta'er, appelé aussi le monastère de KumBum, est un monastère de Gelugpa à Xian, avec une superficie de 144 mille mètres carrés, 9300 chambres et 52 salles. Le monastère est un complexe au style des han et des tibétains sur les pentes de la montagne. On y voit des temples, des salles, des pagodes et des couchages etc. Une visite dans le monastère est aussi une bonne façon pour connaître le bouddhisme tibétain.

lac de Qinghai monastère de Taer


3, Se promener dans le quartier des musulmans et visiter la mosquée de Dongguan

Vivent des musulmans à Xining. Les quartiers des musulmans se répartent en ville. La mosquée de Dongguan est la plus grande mosquée en ville. Autour de la mosquée c'est le plus célèbre quartier des musulmans. On peut y déguster des spécialités musulmanes et avoir une idée sur la culture musulmane.


4. Visiter le temple de Qutan

Le temple de Qutan, la petite cité interdite dans le nord-ouest de Chine, est un très beau temple, mais c'est peu connu par des voyageurs. Il est un temple de Gelugpa du bouddhisme le plus bien conservé et la plus grande dans le nord-ouest de la Chine. On y voir des palais majestueux de style royal, des peintures murales et des scupltures en bois et en brique.

Mosquée de Dongguan temple de Qutan


5. Visiter le musée de la culture tibétaine du Qinghai

Le musée de la culture tibétaine du Qinghai est une musée spécialement pour la culture tibétaine et la culture médicale tibétaine. Dans le musée c'est exposé des reliques culturelles, des Tangkas tibétains et l'équipement médical de la médecine tibétaine ancienne et les matériaux médicinaux tibétains. Une visite dans ce musée est une bonne façon pour connaître la culture tibétaine.


6, Photographier dans le lac salé de Chaka

Le lac salé de Chaka,un des trois Plus Grands Lac Salé au Lithium du Monde, est un beau site à visiter. Le lac est entouré de montagnes enneigées. La surface calme du lac est comme un miroir, avec le reflet des montagnes sur le lac. Maintenant c'est la nouvelle destination de photo pour des voyageurs et des photographe.


7, Photographier les Danxia dans le parc forestier national de Kanbula

Le parc forestier national de Kanbula est connu pour des reliefs exceptionnels de Danxia. Ce parc a de jolies collines de Danxia. On peut les photographier et faire la balade à pide ou faire la croisière dans le parc. C'est un site incontournable autour de Xining.

parc de Kanbula Nouilles froides Gansu (Niangpizi)

8, Déguster la cuisine locale

La cuisine de Xining appartient à la cuisine du nord-ouest de la Chine. Les gens consomment beaucoup des aliments fait par la farine et des plats en mouton et beuf. Comme vvent beaucoup des ethnies différentes, la cuisine locale absorbe la caractéristique de la cuisine des ethnies, c'est bon à manger. Durant le voyage Xining, ne pas à manquer la bonne cuisine locale.


Comment y aller à Xining ?

Xining est la ville importante avant d'entrer à Lhassa. Par rapport aux autres villes, le transport à Xining est en train de développer. Il y a déjà quelques lignes de tgv pour relier des villes voisines, tels que Xian, Lanzhou et Zhangye etc. Xining est toujour la ville du départ pour aller à Lhassa par des trains ordinaires (il n'y a pas encore le tgv de Xining à Lhassa). Pour des couchettes molle ou dure du train ordinaire, c'est toujour pas facile à réserver ces billets à cause de trop de demandes pendant la haute saison touristique. Il faut faire la réservation à l'avance. Xining, capitale de la province du Qinghai, a aussi l'aéroport pour communiquer avec des villes chinoises (il y a quelques lignes internationales pour relier des pays asiatiques, tel que le Japon, la Thailande, la Malaisie et le Cambodge etc.).

Voilà des infos du transport de Xining aux autres villes chinoises :

Villes

Distance depuis Xining (KM)

Durée en avion depuis Xining

Durée en tgv depuis Xining

Pékin

1668

2.5h

Pas de tgv (19 à 22h par   train ordinaire)

Shanghai

2215

3.5h


Guilin

2001

Pas de vol direct

Pas de tgv direct

Xian

846

1.5h

4h40mn à 5.5h

Lanzhou

626

Pas de vol direct

1.5h

Lhassa

1931

2.5h

Pas de tgv (20h par train   ordinaire)

 

Comment planifier un voyage à Xining et ses alentours ?

Normalement pour le voyage Xining, c'est souvent combiner avec Xian, le Gansu et le Tibet. Voilà des voyages proposés :

1, Voyage Xining-Lhassa en train

2, Séjour à Xian, Gansu et Qinghai en 11 jours

3, Voyage Lanzhou - Xiahe - Langmusi - Tongren - Xining en 8 jours

4, Voyage Lanzhou - Xiahe - Tangke - Langmusi - Hezuo -Tongren - Xining en 10 jours

5, Voyage Lanzhou - Xiahe- Langmusi - Zhagana - Hezuo-Tongren - Xining en 10 jours

Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00