Voyage Xining-Lhassa en train

8 jours du voyage Xining-Lhassa

Code du circuit: CC-40

Xining et Lhassa sont les deux jolies destinations à l'ouest de Chine. Elles ont la culture tibétaines et possède de beaux paysages naturels. Dans ce circuit le palais de Potala, le temple Jokhang, le monastère de Gandan, le monastère de Sera, le monastère de Drepung, le lac de Qinghai et le monastère de KumBum sont inclus. Vous aurez un guide anglophone et un véhicule privé durant votre voyage. Nous vous ferons manger dans des restaurant locaux, ça vous permet de manger des spécialités locales.

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Arrivée à Xining, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Xining (ou la gare de Xining) avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel à Tsedang en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Yinlong Hotel ***, Qinghai Hotel ****, San Wang Hotel***** (similaire)

Jour 2Xining - Lac de Qinghai (croisière incluse), Grande mosquée de Dongguan

Visiter le grande mosquée de Dongguan, la plus grande mosquée au Qinghai. Elle a une histoire de plus de 600 ans. La mosquée est non seulement célèbre pour sa architecture magnifique, mais aussi connu comme un centre de formation religieux et comme la plus haute institution d'enseignement de l'Islam.

Puis se rendre au lac de Qinghai, la perle de la province. Il est le plus grand lac intérieur et le plus grand lac salé de la Chine. On y voit l'eau limpide, le ciel bleu et de nombreux oiseaux sauvages.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Yinlong Hotel ***, Qinghai Hotel ****, San Wang Hotel***** (similaire)

Jour 3Xining à Lhassa - Monastère de KumBum

Un demi jour consacré à la visite du monastère de KumBum, centre important du boudhisme tibétains au nord-ouest de Chine. Le monastère couvre plus de 144 mille mètres carrés (environ 36 acres) avec des montagnes qui l'entourent. C'est vraiement magnifique à visiter.

Après le déjeuner prendre le train pour Lhassa. C'est une belle expérience pour découvrir le chemin du ciel.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: nuit dans le train

Jour 4Arrivée à Lhassa - repos à l'hôtel

lArrivée à Lhassa vers midi. Lhassa est la capitale du Tibet. C'est le centre culturel et politique du Tibet. Vivent beaucoup de Tibétains. Comme au Tibet il a une haute altitude. Pour bien adopter à haute altitude, nous vous conseillons de se reposer bien à l'hôtel.

Repas: Non

Hôtel: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (similaire)

Jour 5 Lhassa - Monastère de Jokhang, Palais de Potala, Rue Barkhor, Colline Chakpori

Après le petit déjeuner, la visite d'aujourd'hui est commencé par le palais de Potala, lieu sacré dans le bouddhisme tibétain. Il est composé du palais blanc et du palais rouge. C'est un palais très magnifique pour visiter et pour photographier.

Monter à la colline Chakpori se trouve à droite du palais de Potala. Elle est le meilleur lieu pour avoir une vue panoramique du palais de Potala. On y voit également de beaux dessins et des pierres Mani.

Déjeuner dans un restaurant local.

En après-midi visiter le Monastère de Jokhang, situé dans la rue Barkhor, connu pour une statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans en or. Il a été construit sous la dynastie des Tang et a une histoire de plus de 1350 ans. Il est la meilleure construction conservée de l'époque de Songtsen Gampo.

Après des visites se promener et faire des achats dans la rue Barkhor. Vous pouvez trouver des souvenirs locaux et typiques. Vous y voit aussi des pèlerins du bouddhisme tibétain.

Note: La visite dans le palais de Potala est une visite de sens unique. Veuillez réserver des entrées en avance à cause de limite de visiteur par jour.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel***** (similaire)

Jour 6 Lhassa - Palais Norbulingka, Monastère de Sera, Monastère de Drepung

Aujourd'hui visiter le palais Norbulingka, servant comme un palais d'été dans l'époque ancienne. Maintenant il est un joli jardin, et en même temps il est aussi un lieu important pour offrir des spectacles tibétains pendant le festival de Shoton.

Le monastère de Sera, site incontournable de Lhassa. Actuellement vivent de nombreux moines tibétains. On y voit la discussion de Tantras tibétains. Avec la discussion de Tantras tibétains les moines peuvent faire des progrès sur la théorie du bouddhisme tibétain.

Situé à l'ouest de Lhassa le Monastère de Drepung est un des six plus immenses monastères de l'école Gelu. Il possède de beaux palais et des tantras. Chaque année il est le lieu pour exposer Thangka.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel*****(similaire)

Jour 7 Lhassa - Monastère Ganden, , Musée de Tibet, Visite de la famille tibétaine

Le monastère Gandenest un des trois plus importants monastères ( monastère de Sera et monastère de Drepung) au Tibet. Il est aussi un très important monastère de l'école de Gelu dans le bouddhisme tibétain. Ses palais se trouvent dans les montagne, c'est très magnifique à voir.

Pour bien connaître la vie authentique des tibétains, on vous fait visiter une famille locale. On peut voir leur maison et bavarder avex des tibétains. A travers la visite, vous aurez une autre expérience différente.

Visiter le musée de Lhassa, la plus grand et complet musée de la région. On connaît mieux l'histoire du Tibtet à travers la visite.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Shangbala Hotel***, Xin Ding Hotel****, Brahmaputra Grand Hotel*****(similaire)

Jour 8Lhassa / Retour - transport de retour (à votre charge)

Temps libre jusqu'au moment du départ vers l'aéroport ou la gare.

Repas: Petit déjeuner

Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets de train : Xining - Lhassa
  • Frais de permis de visite au Tibet
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique
  • Assurance-accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question