Vous êtes ici:Accueil>Guide > Mont Huashan au Shannxi

Mont Huashan au Shannxi

Nathalie Xian 2016-06-22

Nom en chinois : Hua shan (华山)

Localisation : à 120 kilomètres de Xian

Temps recommandé pour une visite : 1-2 jours

Situé dans la ville de Huayin, le Mont Huashan est à 120 kilomètres de Xian. Il est célèbre pour la vue magnifique sur les sentiers escarpés et étroits, des rochers escarpés et la chaîne de montagne. Ses cinq sommets sont les attractions représentatives et chacun a son charme distinctif. Le pic de l'est est le meilleur endroit pour profiter du lever du soleil; le pic du sud est le plus haut pic; le pic de l'ouest est le plus élégant; le pic du nord est célèbre comme le Pic de terrasse de nuage et le pic au milieu s'appelle le Pic de fille en Jade.

La montagne abrite également plusieurs temples taoïstes où de nombreux empereurs ont pris part à des activités taoïstes et ont sacrifié au dieu de la montagne, ce qui en fait un mont sainte du taoïsme. A ses pieds, se trouve le Temple de Xiyue et le Temple de source de jade.  

Itinéraire de visite

La plupart des voyageurs ont pris une voie traditionnelle mais efficace pour visiter le Mont Hua : monter à pied et descendre en téléphérique. En prenant cet itinéraire, les visiteurs peuvent découvrir non seulement leur danger, mais aussi les principaux sites pittoresques. Au pied de la montagne, vous pouvez commencer votre voyage en visitant le Temple de source de Jade. Après cela, vous pouvez marcher jusqu'à l'Arche mémorial en 15 min, puis en 5 min vous arriverez au Pont de cinq dragons, à côté de laquelle est le Bureau de vente.

Après le bureau de vente, vous allez visiter ces sites l'un après l'autre: 30 min de marche à la Pierre de poisson – 20 min au Passage de cinq miles – 15 min à la Porte de pierre - 10 min au Terrasse Shaluo – 10 min à la Grotte Maonv – 10 min au Terrasse Qingke – 10 min à la Pierre d'idée changé (Pierre Huixin) – 10 min à la Falaise de mille pieds – 15 min à la fracture de cents pieds – 15 min au Temple taoïste – 15 min au Sillon Laojun – 10 min à la Falaise de l'oreille touché – 5 min à l'Echelle vers le ciel – 5 min au Pont de Dragon noir – 25 min au Passage de serrure d'or – 10 min au Pic de cinq nuages – 15 min à la Grotte de bienvenue de soleil – 5 min au Pic de l'Est.

Pic de l'Est (Pic d'accueil du soleil)

L'escalade au sommet du Pic de l'Est prend 4 à 6 heures. Il a une altitude de 2090 mètres et il formant une plate-forme pour voir le lever du soleil. Un télescope est fourni ici. Pour voir le lever du soleil, voici une référence : 5:00-6:00 au printemps, 4:30 - 5:20 en été, 5:00 -5:20 en automne et 5 :30-06 :00 en hiver.

Après le lever du soleil au Pic de l'Est, vous pouvez descendre selon cet itinéraire : Pic de l'Est – 35 min à la Porte céleste du sud – 5 min à la Route de planche – 25 min à l'Etang de vue de paradis – 5 min au Pic du Sud – 35 min au Pic de l'Ouest – 15 min au Pic au milieu – 20 min au Pont de dragon noir – 30 min au Pic du Nord.

Passerelle de bois Changkong

Le Passerelle Chang Kong sur la montagne Huashan a été construite il y a plus de 700 ans par des ermites cherchant des «immortels» . Le passerelle est de seulement 30 centimètres de large et il est accroché à la falaise absolument verticale. Le passerelle se trouve à l'ouest du Pic du Sud. Il faut louer une ceinture de sécurité pour marcher sur le passerelle, cela coûte CNY30.

Comment y aller ?

Depuis Xian :

1. Prendre le TGV (30-40 minutes) de la Gare du Nord de Xian à la Gare du Nord de Huashan. Il y a la navette pour le Mont Hua à l'extérieur de la gare, cela coûte CNY10.

2, prendre le bus pour Huayin de la Gare routière de l'Est de Xi'an, le bus part toutes les 15 minutes de 7h à 19h15. Le bus passe le Mont Hua, il faut prévenir le chauffeur votre destination à l'avance. Le prix est de CNY41.

3. Prendre le bus touristique No. 1 à la Gare de Xian. Il part à 08:00 depuis la gare et rentre à 17 :00 depuis le Mont Hua. Le billet coûte CNY 22 et le trajet dure 2 heures. Il est suspendu de janvier à mars.

Retour à Xian :

1, prendre le taxi à la Gare du Nord de Huashan, puis prendre le TGV pour retour à Xi'an.

2, prendre le bus de la Porte Xishan à la Gare de Xi'an. Le bus part dès qu'il est plein. Le prix est de CNY35.

3, prendre le bus touristique No.1 dans le Parking Dongshanmen (东山门停车场).

Billet d'entrée

CNY180 (premier mars – fin de novembre).

CNY100 (premier décembre – fin de février)

Le billet est valable pour deux jours.

Service de téléphérique (deux lignes) :

Du premier mars au 30 novembre: 07 :00- 19 : 00

Du premier décembre à la fin de février prochain : 09 :00 – 17 :00


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.