Vous êtes ici:Accueil>Guide > Grande Mosquée à Xian

Grande Mosquée à Xian

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Xian Dernière mise à jour :2017-03-09

Nom en chinois : Qing zhen da si (清真大寺)

Localisation : au centre-ville de Xi'an

Prix d'entrée : CNY25 (du premier mars au 30 nov), CNY15 (du premier déc jusqu'à la fin de février)

Temps recommandé pour une visite : une à deux heures

La Grande Mosquée de Xian est l'une des plus anciennes et les mieux conservées mosquées islamiques en Chine et son emplacement est au nord-ouest de la Tour du Tambour (Gu Lou) dans la Rue Huajue.

Selon les inscriptions historiques sur une tablette de pierre dans la mosquée, il a été construit en 742 sous la Dynastie des Tang (618-907). Ce fut une conséquence de l'introduction l'Islam dans le Nord-Ouest la Chine par les marchands et les voyageurs en provenance de Perse et l'Afghanistan arabes au cours du 7ème siècle, lorsque certains d'entre eux se sont installés dans la Chine et mariés avec les Han. Les musulmans a joué un rôle important dans les unifications de la Chine durant les Dynasties Yuan et Ming. Par conséquent, les mosquées ont été construits pour les honorer.

À Xian, la Grande Mosquée est une attraction importante, non seulement pour son histoire séculaire, mais aussi pour sa conception particulière architectural mixte - musulmane traditionnelle et le style chinois.

Occupant une superficie de plus de 12,000 mètres carrés, la mosquée est divisée en quatre cours, 250 mètres de long et 47 mètres de large avec une mise en page bien arrangé. Quand on se promène dans le Jardin, on sent une atmosphère serein.

Le première cour contient une arche en bois de neuf mètres de haut recouverts de tuiles vernissées qui remonte au 17ème siècle. Dans le centre de la deuxième cour, une arche de pierre se tient avec deux stèles à deux côtés. L'une est l'inscription d'un célèbre calligraphe Mi Fu de la Dynastie des Song; l'autre est celle de Dong Qichang, un calligraphe de la Dynastie des Ming. Leurs calligraphies, en raison de ces caractères élégants et puissants, sont considérés comme un grand trésor dans l'art de calligraphie chinoise.

A l'entrée de la troisième cour, se trouve une salle qui contient de nombreuses stèles anciennes. Quand on entre dans la cour, ils verront la Tour de Xingxin où les musulmans viennent à suivre les services religieux. Un «Phénix» placé dans la quatrième cour, le pavillon principal contient la salle de prière, les murs de la salle sont couverts avec des dessins colorés. Cette salle peut facilement accepter 1000 personnes et selon la coutume traditionnelle, la prière est organisée cinq fois tous les jours, à l'aube, à midi, l'après-midi, au crépuscule et la nuit.

En Chine, la Grande Mosquée est la seule ouverte aux visiteurs de 08 :00 – 19 :00, cependant, les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer dans la salle de prière principale pendant les heures de prière. Il est raisonnable de respecter la coutume des musulmans.

Après la visite dans la mosquée, vous pourriez aussi rendre une visite dans le quartier des musulmans.

Comment y aller ?

Prendre le bus No. 15, 32, 43, 45, 201, 205, 206, 215, 218, 221, 222, 251, 300, 604. 611, K630, 610 et descendre à l'arrêt Zhonglou (Tour de Cloche). Marcher vers le nord et vous allez trouver l'entrée de la mosquée dans la Rue Huajue.



Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00