Vous êtes ici:Accueil>Guide > Mont Kailash à Darchen

Mont Kailash à Darchen

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Tibet Dernière mise à jour :2022-03-21

Nom en chinois :  ganrenboqi (冈仁波齐)

Localisation :  au village de Darchen dans la préfecture de Ngari

Heure d'ouverture : tous les jours

Temps recommandé pour une visite : 2 à 3 jours pour le trekking dans le mont

Le mont Kailash se trouve à Darchen dans l'ouest du Tibet. Il est le mont sacré pour quatre religions : bouddhisme tibétain, bön (religion chamaniste du Tibet), hindouisme et jaïn, même qu'il soit seulement à une altitude de 6 656 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ils croisent que le Kailash soit le centre de l'univers. Chaque année beaucoup de pèlerins font la randonnée (appelé aussi la kara) dans le mont Kailash. Normalement des pèlerins bouddhiste, hindouiste et jains marchent autour du mont Kailash dans le sens des aiguilles de la montre et les böns font dans l'autre sens.

Le mont Kailash est aussi la source pour plusieurs fleuves importants, par exemple l'Indus, le Sutlej et le fleuve Yarlung Tsangpo etc.

Informations pratiques pour visiter le mont Kailash

1, Darchen est le village au pied du mont Kailash, c'est le départ pour la randonnée autour du mont Kailash. A Darchen il y des auberges simples, des restaurants et de petits magasin, ça nous permet d'acheter quelques choses avant la randonnée.

2, La distance de randonnée est de 52 km. Pour la plupart de voyageur, on vous conseille de réaliser la randonnée en trois jours. Le premier jour, on peut faire la randonnée de Darchen à Drirapuk. La distance est de 22km, on peut faire la randonnée sous 5 heures. Le deuxième jour, la randonnée est de Drirapuk à Dzultripuk avec une distance de 20 km. Ce jour là il faut grimper des cols de montagne, la randonnée est plus difficile, normament il faut 7 à 8 heures. Le troisième jour, on fait la randonnée de Dzultripuk à Darchen, avec une distance de 10km. On peut la terminer en demi-jour. Si vous êtes un bon randonneur, on peut aussi réaliser la randonnée en deux jours. Le premier jours la randonné est de Darchen à Drirapuk, le deuxième jour on fait la randonnée de Drirapuk à Dzultripuk à Darchen.

3, Le logement dans le mont Kailash est très très simple. C'est généralement des tentes et des dortoirs. Il n'y ni l'eau chaud, ni la salle de bain.  

4, On peut trouver seulement des choses simples à manger. Vous pouvez préparer aussi vos nourritures préférées.

5, Il faut prévoir des vêtements chauds avec vous, même en été.

6, Avant le voyage au mont Kailash, on peut visiter d'abord lac Manasarovar et du lac Rakshastal

Meilleures périodes pour visiter le mont Kailash

Normalement c'est de mai à octobre

Meilleures circuits pour le mont Kailash

Voyage Lhassa - Yamtroktso - Shigatse - Mt Everest - Mt. Kailash - Guge

 

 


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage