Vous êtes ici:Accueil>Voyage Chine > Voyage Lhassa - Yamtroktso - Shigatse - Mt Everest - Mt. Kailash - Guge
Lac de Yomdrok Barkhor monastère et moine Palais de Potala Mt. Kailash au Tibet
  • Lac de Yomdrok
  • Barkhor
  • monastère et moine
  • Palais de Potala
  • Mt. Kailash au Tibet

Voyage Lhassa - Yamtroktso - Shigatse - Mt Everest - Mt. Kailash - Guge

C'est un circuit profonde pour découvrir le Tibet essentiel en 15 jours.

Profitez des sites du patrimoine mondial Palais de Potala, Monastère de Jokhang, le lac de Yamdrok, le  Mt Everest, le Mt. Kailash et des ruines de royaume de Guge etc.

Randonnée dans le Mont Kailash, découvrir la montagne sacrée à un moyen exceptionnel

Voyager en groupe ou en voyage privé avec des visites organisées

Découvrir le Tibet à votre propre rythme et connaître la culture tibétaine


Code du voyage : CC-TB-6

Destinations : Darchen, Lhassa, Mont Everest, Saga, Shigatse, Tibet, Zanda,

Durée:15 jours

Style de voyage :Voyage privé ( Tibet / Nature/ Monastère et temple/ )

Transport:Voiture

Meilleures saisons du voyage

Printemps Été Automne Hiver

C'est un circuit profond pour découvrir le Tibet essentiel. A travers Lhassa, Shigatse, Mt Everest, Mt. Kailash et Guge pour visiter des monastères et des palais magnifique, des lacs sacrés, des grandes montagnes et des sites historiques au Tibet.



Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Lhassa, transport d'arrivée (à votre charge) (Altitude: 2800 m)

Voiture

Non

Inclus

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Lhassa (ou la gare de Lhassa) avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel à Lhassa en véhicule climatisé.

Reposer bien à l'hôtel pour adopter à haute altitude.

Jour 2 Lhassa - Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai, Monastère de Sera (Altitude: 3650m)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Au mation visiter le centre Xueduibai pour expérimenter la culture tibétaine. Le centre "Xueduibai" est un atelier de fabrication de l'artisanat impérial dans le passé. Au centre on peut voir apprendre comment faire la cuisine tibétaine et manger votre produit de travail. Puis on peut aussi apprendre à peindre Thangka (peinture bouddhiste tibétaine), écrire de la calligraphie tibétaine et imprimer des drapeaux de prière. A travers cette activité d'expérience, vous aurez une claire idée sur la culture tibétaines.

Le monastère de Sera, situé dans la banlieue de Lhassa. Ce monastère est connu pour la fameuse discussion de Tantras tibétains. Normalement discussion de Tantras tibétains a lieu tous les jours entre 15h00 et 17h30 sauf des cas spéciaux.

 Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai  Expérimenter la culture tibétaine au centre Xueduibai débat sur le bouddhisme
Jour 3 Lhassa - Palais du Potala, temple de Jokhang, rue Barkhor (altitude: 3650m)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Une journée consacrée au Palais de Potala, monastère de Jokhang et la rue Barkhor.

La visite commence par le palais de Potala, construit en 641, site du patrimoine mondial, composé du palais blanc et le palais rouge, était la résidence d'hiver de dirigeant religieux du Tibet. C'est un site incontournable à Lhassa.

(Note : pour la visite il faut faire la réservation à l'avance à cause de la limite de voyageurs par jour; La visite dans le palais est la visite de sens unique.)

En après-midi, visiter le monastère de Jokhang, connu par la statue de connu pour sa statue de Bouddha de Sakyamuni de 12 ans, emmenée par la princesse Wencheng de la dynastie des Tang, puis se promener dans la rue Barkhor. La rue Barkhor est le centre commercial de Lhassa, elle est aussi le lieu de circumambulation bouddhiste le plus populaire pour les pèlerins et les habitants de Lhassa.


Jour 4 Lhassa - Lac Yamdrok - Glacier Karola - Shigatse (Altitude: 3650m; Distance: 380km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Après le petit déjeuner prendre le chemin de Lhassa à Shigatse. On passe le col de Kampala (4797 mètres d'altitude) où on peut avoir un panorama sur le lac Yamdrok en contrebas, et une vue spectaculaire sur le mont sacré Nyenchen Khangsar au loin. On peut admirer les eaux turquoise du lac Yamdrok, des trois lacs sacrés du Tibet, et le magnifique glacier du Mont Nyenchen Khangsar. On peut visiter aussi le glacier Karola, un des trois principaux glaciers continentaux du Tibet, c'est une belle visite en chemin.

Après la visite continuer vers Shigatse, le soir dormir dans la ville de Shigatse.


Maison au bord du Lac de Yomdrok Lac de Yomdrok Lac de Yomdrok
Jour 5 Shigatse→Gawula Pass→Rongbuk Monastery→EBC (Altitude: 5100m, Distance: 340km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Après le petit-déjeuner, prendre le chemin vers le mont Everest, le plus élevé du monde avec une hauteur de 8848.86 mètres. S’il fait beau, on voit le ciel bleu, des nuages flottants, des prairies. Visiter le monastère de Rongbuk, le monastère le plus haut du monde, avant de passer la nuit au camp de base de l'Everest.


Jour 6 Camp de base de l'Everest - Saga - Zone de protection de Shishapangma - Pelkhutso (Altitude: 4600m, Distance: 320km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui, prendre l'ancienne route de Tingri pour Saga. En chemin on peut avoir une belle vue sur le Mont Everest et le Mont Shishapangma (altitude 8012 mètres). La route n'est pas très bonne, mais la vue en chemin est très exceptionnelle. La route est parallèle aux chaînes de montagnes de l'Himalaya et aux versants népalais connus sous le nom de chaînes d'Anapurna. On y voit des montagnes enneigées en chemin. Puis on visite le lac Pelkhu-tso (altitude 4600 mètres) qui se trouve au sud du mont Shishapangma. C'est un lac bleu de cobalt. Après la visite, continuer le chemin vers Saga et y passer la nuit.


Mont Everest Mont Everest Mont Everest
Jour 7 Saga - Darchen - Mt. Kailash - Lac Manasarovar - Lhanag-tso (Altitude: 4600m, Distance: 500km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui aller de Saga à Darchen via le village Baryang pour découvrir le mont. Kailash (montagne sacrée au tibet), le lac Manasarovar (un des trois lacs sacrés au Tibet) et le lac Lhanag-tso. le lac Manasarovar et le lac Lhanag-tso se trouvent au sud du Mont. Kailash. Les eaux sont bleux et limpides. Le lac et des montagnes enneigées se forment un très beau image.

Après la visite continuer à Darche et y passer la nuit.

(Note : dès le huitième jour on fait deux jours de randonnée dans le mont. Kailash. On peut acheter quelques choses nécessaires pour la randonnée à Darchen. Dans le Mont. Kailash, il n'y  pas de magasin.)


Jour 08 Premier jour de randonnée dans le Mt Kailash - Darchen à Drirapuk (22km)

à pied

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui on commence la randonnée dans le mont Kailash. En principe les pèlerins bouddhistes commencent traditionnellement le trek religieux de 52 kilomètres autour du Mont Kailash à Darchen (altitude 4574 mètres). De Darchen à Drirapuk, il compte 22 km. On va d'abord au point du départ de la randonnée. On peut chercher des porteurs et louer des yaks et des chevaux pour transporter vos bagages avant la randonnée si c'est nécessaire. (Note : le frais de location à votre charge).

On fait la randonnée autour du Mont. Kailash qui se trouve à l'ouest et au nord de route de randonnée. On voit des montagnes, des petits ruisseaux et rencontre des Tibétains de nomade en chemin. En fin on arrive à Drirapuk (altitude 4920 mètres) où on passe la nuit dans la maison d'hôtes d'un monastère qui offre le meilleur hébergement dans cette région (bien que ce soit encore très rustique).


Jour 09 Deuxième jour du trek dans le Kailash - Drirapuk à Dzultripuk (20 km)

à pied

Non

Inclus

Aujourd'hui continuer le trek dans le mont Kailash. De Drirapuk à Dzultripuk il est aussi la partie la plus difficile, car nous aller monter 762 mètres jusqu'au col du Dolma-la (L'altitude est environ 5630 mètres). Ce matin on commence la randonnée tôt. Au sommet du col de Dolma-la, on s'arrête pour se reposer et admirer tous les paysages fantastiques. Puis on descend vers la vallée de Lhachu. La descente dure environ une heure, puis on se repose un peu. Après un court repos, on continue le trek jusqu'à Dzultripuk. Normalement il faut encore environ 4h. On marche le long de la rive droite de la rivière pour finalement atteindre Dzultripuk (il signifie la grotte des miracles de Milarepa en Tibétain). Le soir on se repose à Dzultripuk. (Merci de noter que le logement dans le mont Kailash est très simple et limité).


randonnée dans le Mt. Kailash au Tibet Mt. Kailash au Tibet Mt. Kailash au Tibet
Jour 10 Troisième jour de randonné dans le Mt Kailash (Dzultripuk à Darchen, 10km) - Zanda

A pied + voiture

Non

Inclus

Aujourd'hui, on termine le trekking autour du Mont Kailash. La distance est de 10 km, on voit des nombreuses grottes, des temples et des sanctuaires qui ont été construits autour de la grotte de Milarepa. La route vers Darchen est facile, il ne faut que 3 heures de trekking pour atteindre la destination où notre chauffeur nous retrouvera, puis on prend le chemin de Darchen à Zanda et on y passe la nuit.


Jour 11 Zanda - Ruines de royaume de Guge, forêt de terre, monastère de Torling (Altitude: 4600m)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Une journée consacrée à la visite à Zanda. On visite les ruines de royaume de Guge et le monastère de Torling.

Les ruines du royaume de Guge se trouve dans la région de Ngari au Tibet. Le palais impérial de royaume de Guge tombé en ruine après la révolte de la guerre civile et l'invasion des 8 forces alliées de pays étrangers. Heureusement, le légendaire royaume n'a pas été totalement perdu, car on peut encore apprendre beaucoup de choses dans les ruines.

A Zanda on voit aussi la magnifique forêt de terre. Elle se dresse des deux côtés de la rivière de Xiangquan sur plus de cinq kilomètres. La forme de la terre se ressemble à des guerriers défendant le sommet d'une montagne, à des milliers de chevaux au galop, et  encore à de fervents adeptes d'une religion. Sous différents angles, on peut voir des paysages magnifiques

La forêt de terre est formé par l'érosion, où les sédiments des lacs et des rivières, elle est  principalement composé de grès et d'argile et elle est en diverses formes.

Visiter le monastère de Torling, il était le premier monastère sous le règne du royaume de Guge, avec un longue histoire. On y voit de beaux palais, des pagodes, et des habitations de moines. C'est un beau monastère à visiter.

Après la visite dormir à Zanda au soir.


forêt de terre à Zanda forêt de terre à Zanda Ruines du royaume de Guge à Zanda
Jour 12 Darchen - Saga (Altitude: 4600m, Distance: 500km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui, on se rend de Zanda à Saga en passant par de nombreux petits villages, des camps de bergers de yacks et de moutons en chemin. On peut s'arrêter en chemin pour profiter de belles photos, ça nous permet de connaître la vie tibétaine authentique. 

Jour 13 Saga à Shigatse (Altitude: 4000m, Distance: 500km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Aujourd'hui continuer la route de Saga à Shigatse. C'est une journée dans la voiture. On voit des payages naturels en chemin. Des montagnes enneigées et des campagnes nous accompagnent en chemin. On peut aussi faire beaucoup de belles photos.

Le soir dormir dans la ville de Shigatsé.

Jour 14 Shigatse à Lhassa - Monastère de Tashilumpo (Altitude: 3800m; Distance: 380km)

Voiture

Petit déjeuner

Inclus

Au matin visiter le monastère de Tashilumpo, siège traditionnel des Panchen Lamas, a été construit en 1447. Il est un beau monastère avec le toit d'or, le mur blanc et rouge et la palais magnifique. Il est un de six monastères les plus célèbres de l'école Gelu du bouddhisme tibétain. On peut rencontrer des moines vivant et travaillant dans le monastère. C'est vraiment très beau.

Après la visite du monastère de Tashilumpo, on prend le chemin du retour vers Lhassa.


Jour 15 Lhassa / Retour, transport du retour à votre charge

Voiture

Petit déjeuner

Non

Temps libre jusqu'au moment pour l'aéroport / la gare.

Prix comprend et ne comprend pas

  • Prix comprend

    Toutes les visites mentionnées dans le circuit

    Frais de permis de visite au Tibet 

    Les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas 

    Les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe 

    Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus. 

    Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés 

    Assurance d'accident durant la voyage en Chine


  • Prix ne comprend pas

    Frais de Visa

    Dépenses personnelles

    Frais de surcharge de bagages

    Les billets d'avion internationaux aller et retour

    Les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail


Notes Importantes

Bon à savoir

Au Tibet les rayons ultraviolets sont forts, prévoir des produits anti-soleil. 
L'altitude de Lhasse est de 3800 mètres, hors de Lhassa l'altitude est généralement plus élevé, il vaut mieux prévoir les médicaments contre le mal d'altitude.

Pour visiter Nyingchi, le printemps est une des bonnes saisons, ça nous permet de voir des fleur de pêchers. On le considère comme un de beaux lieux pour voir des fleurs.

Hôtel

Lhasa: Lhasa MetroPolo Jinjiang Hotel、Lhasa Himalaya Hotel、Lhasa Hongshan Hotel ou similaire

Shigatse:Shigatse Subei Hotel、Shigatse Gesar Hotel ou similaire

Mont Everest Base Camp - Tente tibétaine ou auberge locale (6 à 8 personnes partageant la chambre) ou similaire

Saga: Xibuyizhan Hotel ou similaire

Darchen: Gangdisi Hotel, Chongqing Hotel, Jingruihonghao Hotel ou similaire

Kailash Trekking : Tente tibétaine (multi-lit partageant) ou similaire

Zanda: Chongqing Hotel ou similaire

Transport

Le transport au Tibet, c'est généralement en voiture en raison de manque de l'aéroport et la gare. En plus en voiture ça nous permet de visiter mieux des sites mentionné, comme le Tibet est vraiment vaste et des sites se trouvent dans des zones différentes. Ces dernières année, avec le développement de réseau routier, entre ces villes il y a déjà la bonne route.


Modification et Annulation

  1. 15 jours avant le début du voyage: remboursement à 100%.

  2. De 7 à 14 jours avant le début du voyage: frais de 10% du coût total.

  3. De 2 à 6 jours avant le début du voyage: frais de 50% du coût total.

  4. Moins de 2 jours avant le début du voyage ou pour des voyageurs non-présents: aucun remboursement.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

  • Commentaires

  • Questions plus fréquentes

0 SATISFACTION

Commentaire

0 Commentaires des voyageurs

Ecrire votre commentaire sur le voyage en Chine et partager votre expérience avec les autres voyageurs du monde.