Vous êtes ici:Accueil>Guide > Comment planifier le voyage à Taiyuan ?

Comment planifier le voyage à Taiyuan ?

Nathalie Inspiration de voyage Dernière mise à jour :2022-11-08

Taiyuan a une histoire de plus de 2 500 ans et une riche culture liée au bouddhisme, au charbon, et au tourisme etc. Elle était un des berceaux de culture dans le nord de la Chine. A Taiyuan il y a vraiment beaucoup de belles choses à découvrir, tels le temple de Jinci (perle illustre la culture chinoise), le musée du Shanxi (meilleur lieu pour apprendre tous les aspects de la culture du Shanxi), le temple des pagodes jumelles (symbole de Taiyuan) et la grotte de Tianlongshan etc.

Choses à faire et à voir à Taiyuan                   

1, Apprécier le charme du premier temple impérial au temple de Jinci.

Situé à 25 km, le temple de Jinci est le plus important site à découvrir à Taiyuan. Le temple est composé des salles, des pavillons et des pagodes anciens, des jardins, des montagnes et des arbres anciens etc. Il est le plus ancien jardin cérémoniel royal à présent en Chine.

On voit un mélange fascinant d'influences taoïstes, confucéennes et bouddhistes dans les bâtiments anciens. Le cyprès, la source Nanlao et les figures de jeunes filles en argile peintes sont les "trois merveilles" du temple Jinci.

temple de Jinci musée de Shanxi à Taiyuan

2. Connaître l'histoire au musée du Shanxi

Le musée du Shanxi est ouvert au public en 2005, avec 500 000 pièces de collection. En juillet 2019 le musée du bronze de Shanxi - un musée annexe du musée de Shanxi était ouvert au public. On y trouve beaucoup de reliques magnifique y compris des porcelaines, des poteries, des bronze, des peintures, des gravures en pierre et des peintures murales etc. A travers la visite on peut avoir une idée sur le bouddhisme, l'opéra, le commerce et l'architecture, etc.


3. Pèlerinage au mont Wutaishan

Le mont Wutai ou Wutaishan est l'une des cinq terrains saints bouddhistes du monde et les quatre montagnes bouddhistes les plus célèbres de Chine. Grâce à son paysage enchanteresse et sa riche culture bouddhiste, le mont Wutai a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial en 2009.

Le mont Wutai, seul endroit du bouddhisme chinois et tibétain au monde, possède des dizaines de sites religieux de grande valeur historique à admirer. Les temples exposent pleinement les arts bouddhiques dans la construction, la sculpture et la peinture.

Le temple de Nanchan, le temple de Foguang, le temple de Yanqing, le temple de Guangji, le temple de Pusading et le temple de Zunsheng, le temple de Tayuan, le temple de Xiantong, la pagode blance sont de bons sites au mont Wutaishan. Voir des constructions typiques, admirer le paysage naturel, et connaître le bouddhisme sont de bons moyens pour visiter le mont Wutai.

temple au mont Mont Wutaishan Vinaigre du Shanxi

4, Découvrir la grotte de Tianlongshan

La grotte de Tianlongshan se trouve à environ 40 km de la ville de Taiyuan dans la montagne de Tianlong. Elle a été creusée et gravée depuis l'année de 534. Elle compte 25 grottes et plus de 500 statues, elle est célèbre pour ses sculptures en pierre exquises et son style régional distinctif. La grotte de Tianlongshan est belle, mais malheusement dans les années 1920, les grottes de la montagne Tianlong ont été incroyablement endommagées par des vols et un grand nombre de belles œuvres ont été perdues à l'étranger. Beaucoup de statues ont perdus la tête de bouddha, mais elles sont encore belle à visiter.


5, Déguster du vinaigre local

Le vinaigre de Taiyuan, un de meilleurs vinaigres en Chine, appartient au vinaigre du Shanxi. Il est la spécialité de la ville, avec une histoire de plus de mille ans. Les gens locaux font la cuisine avec du vinaigre. Ils mangent aussi des raviolis et des nouilles en accompagnant du vinaigre. On fait la cuisine avec du vinaigre et on boit aussi le vinaigre comme le boisson. La marque Ninghuafu est une des meilleures marques à Taiyuan. Pour ce qui adore du vinaigre, vous pouvez acheter du vinaigre de bonne qualité sur place. Durant le séjour à Taiyuan, n'oubliez pas à déguster la cuisine de Taiyuan.


Comment se rendre à Taiyuan ?

Taiyuan est la capitale de la province du Shanxi. Le transport à Taiyuan est très commode grâce à son réseau aérien et ferroviaire complet. Equipé d'un aéroport, de gares ferroviaires et des autouroutes, elle constitue un important lieu pour les correspondances avec de nombreuses autres villes de Chine. Savoir plus des infos du train en Chine.

Info de vols et des trains entre Chongqing et les destinations populaires

Villes

Distance depuis Taiyuan (km)

Vols

TGV de Taiyuan

Beijing

505

Pas de vol direct

2.5 – 3h

Xi'an

600

Pas de vol direct

3.5h

Shanghai

1350

2h40mn

1.5 – 2.5h

Chengdu

1318

2h20mn

10 – 12h

Datong

296

1h

2 – 2.5h

Kunming

2120

3h10mn

Pas de tgv direct

Guilin

1760

2h40mn

Pas de tgv direct

Pingyao

107

Pas de vol direct

0.5h

Luoyang

420

Pas de vol direct

Pas de tgv direct

Guangzhou

1638

2.5h

10 -10.5 h


Comment faire un voyage Taiyuan ?

Normalement on fait pas souvent le seul voyage pour Taiyuan, c'est souvent combiné Taiyuan avec des autres villes voisines, telles que Datong, Pingyao etc. Voilà le voyage proposé :

1, Voyage Pékin - Datong -Taiyuan - Pingyao - Pékin en 6 jours


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

WeChat

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Questions plus fréquentes

  • Q: J'ai déjà mon billet d'avion pour la Chine, mais je n'ai pas encore le billet d'avion pour quitter la Chine, je voudais aller d'abord en Chine en profitant la politique de transit sans visa de 72h, puis acheter le billet d'avion de départ à ce moment-là. Est-ce que c'est possible ?
    A: Selon la politique de transit sans visa de 72h, quand on demande le transit sans visa de 72h, il faut avoir les billets d'avion d'arrivée et de départ avec la date et la place confirmées. Si vous n'avez pas encore réservé le vol de départ de la Chine, vous ne pouvez pas faire la demande.
  • Q: J'arrive à Pékin en train international, je vais quitter Pékin par vol international en 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h?
    A: La politique de transit sans visa de 144h à Pékin est possible de quitter par le train international et la croisière internationale.
  • Q: J'ai mon billet d'avion Paris-Pékin aller et retour avec un intervalle de 72h, est-ce que je peux demander le transit sans visa de 72h ?
    A: Non. Il faut le billet d'avion pour un troisième pays/région. Le billet aller et retour du même pays ne correspond pas à la demande.
  • Q: Quand j'arrive à Pékin en profitant la politique de transit sans visa de 72h, est-ce que je peux quitter Pékin pour aller à une autre ville ?
    A: Oui, Selon la politique, avec le transit sans visa de 144h, on peut visiter Pékin, aller à Tianjin et la province du Hebei.
  • Q: j'ai demandé le transit sans visa de 72h. Pour certaines raisons, je ne peux pas quitter Pékin en 72h, comment faire ?
    A: Pour l'instant les étrangers des pays autorisés peuvent demander le transit sans visa de 144 heures. Avec ce visa vous serez autorisé de rester sous 144h à Pékin. Si vous ne pouvez pas quitter Pékin dans les délais, il faut demander le visa auprès le Bureau de la Sécurité de Pékin. La douane va contrôler le visa au moment de départ.
  • Q: l'Aéroport de Shanghai et l'Aéroport international de Pékin sont les ports qui bénéficient la politique de transit sans visa de 72h. Est-ce que je peux entrer par Pékin et sortir par Shanghai?
    A: Non. Les étrangers qui font le transit sans visa de 72 / 144h sont demandés à rester dans la ville indiquée. Si on fait la demande de transit à Pékin, il faut quitter la Chine par Pékin.
  • Q: j'ai acheté un billet aller paris - shanghai -denpasar . je vais rester 140h sur shanghai . je voudrais beneficeir de l exemption de visa . or lors de l'enregistrement en ligne je vais pouvoir choisir le numéro que du vol paris shanghai . le shanghai denpasar etant 5 jours après au départ de paris je n'aurai pas mon numéro de place (exemple place 35B) cela va t il me poser un problème a la douane a shanghai ?
    A: Pour profiter le transit de 144h, le plus important est le billet confirmé et votre nationalité (vous devez être un citoyen des pays autorisés du visa de transit de 144h). Si vous n'avez pas encore votre place, c'est peu important, mais vous devez avoir un billet d'avion confirmé.
  • Q: j'ai un passeport sénégalais pourrai-je faire un escale de deux heures pour une destination vers la corée ?.
    A: Si vous n'avez pas sorti de la zone de transit international, vous ferez un transit en 2 heures, vous n'avez pas besoin d'un visa.
  • Q: Je fais le circuit suivant: Paris- Hong Kong (10jours)- Hanoï- Ho chi minh- (15jours)- Shanghai (4jours)- Paris. Puis-je bénéficier du transit de 144h à Shanghai et ne pas prendre de visa chinois?
    A: Si vous avez un billet d'avion confirmé de Ho chi minh – Shanghai – Paris, vous êtes le citoyen du pays autorisés sur la liste de transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 heures. Vous allez demander le transit à l'arrivée de l'aéroport.
  • Q: Je souhaiterais reverifier si le trajet suivant peut etre accepte pour l'obtention du visa 72hrs sans visa a CAN: 1/ dimanche 20/10: CDG- HKG- CAN, arrive a 7h 2/ mercredi 23/10: SWA- BKK
    A: Avec le billet CDG- HKG- CAN -SWA- BKK on ne peut pas profiter du transit de 144h
  • Q: Si je vais un vol A/R de Munich (Allemagne) à Hong-kong et de hong kong à Pékin et après de Pékin à Munich, je peux bénéficier du transit sans visa de 72h ou 144H ?
    A: si vous avez un billet Hong Kong – Pékin – Munich, vous pouvez demander un transit de 144h, mais si votre billet est Munich – Pékin – Munich, vous n'arrivez pas à demander le transit de 144h.
  • Q: J'arrive à CHENGDU le 30 août à 6h du matin et quitter Chengdu pour Bangkok le 3 septembre à 14h55 par AIR CHINA .ESt ce que c'est possible avec le via de transit de 72h ?
    A: si vous êtes un citoyen des 53 pays autorisés dans la liste de transit de 144h, vous allez un billet d'avion le Pays A – Chengdu – Bangkok (merci de noter que le pays A est différent que la Chine et le thailande), vous pouvez demander le transit de 144h à Chengdu. Après avoir eu ce transit, ça vous permet de faire la visite à Chengdu sous 144h.
  • Q: je voudrais savoir si j'arrive a Shanghai pudong de Taipei (Taiwan) et que je voyage a Wenzhou (Zhejiang) c'est possible? Avec le visa 144H? Et quitter la Chine par Shanghai Pudong pour la Thaïlande?
    A: Si vous avez le billet Taiwan – Shanghai – Thailande, vous pouvez profiter de transit de 144h. Avec ce transit, ça vous permet de visiter la province de Zhejiang, la province de Jiangsu et Shanghai.
  • Q: J'ai un billet AR Paris/Kunming du 17/09 et retour 1/10. Est-ce que je peux rester à Kunming 72h à l'arrivée et partir en Corée du sud une semaine, puis revenir à Kunming pour y rester 72h avant mon retour à Paris ?
    A: Vous avez un billet Paris - Kunming-Corée du sud - Kunming, et vous êtes citoyen des pays autorisés du transit de 144h, vous pouvez profiter le transit de 144 h. Avec ce visa de transit, vous pouvez faire la visite seulement dans la ville administratif de Kunming. Si vous désirez faire un voyage au sud, un visa touristique est obligatoire.
  • Q: Ma femme est capverdienne, elle est mariée avec moi ( Français) en France depuis 3 ans, peut elle maconpanier en chine canton avec une carte de sejour de 2 ans pour 144 heures
    A: Le Cap-Vert n'est pas dans la liste des pays autorisé du transit de 144h. Si votre femme n'a pas le passeport français, avec la carte de séjour, elle ne peut pas profiter du visa de transit de 144h.
  • Q: J'aimerais prendre un avion de Bruxelles à Shanghai et prendre un bateau du port international de Shanghai à Osaka (Japon). Pensez-vous que je peux profiter de la politique de transit sans visa ?
    A: Oui, vous êtes arrivé par l'avion et avez un billet de bateau de la croisière internationale, vous pouvez profiter le transit de 144h à l'aéroport de Pudong ou Hongqiao. Avec ce visa de transit, vous pouvez visiter Shanghai, la province du Zhejiang et la province du Jiangsu.