Vous êtes ici:Accueil>Guide > Parc Moshi de Ganzi

Parc Moshi de Ganzi

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Sichuan Dernière mise à jour :2023-05-24

Nom en chinois: 墨石公园

Heures d'ouverture : Haute saison (15 mars - 20 octobre): 08:00 - 18:00; Basse saison (21 octobre - 14 mars): 09:00 - 17:00

Billet d'entrée : 60,00 yuans / personne

Navette de la région pittoresque : 20 yuan / personne

Localisation : à la jonction du village de Kama et du village de Zhonggu, ville de Bamei

Le parc Moshi de Ganzi (parc de pierre d'encre) au Sichuan est une destination captivante réputée pour ses reliefs distinctifs en pierre d'encre. Ces reliefs sont composés de roche carbonatée noire, connue sous le nom de pierre à encre, qui a développé des textures et des formes remarquables au cours de millions d'années de transformations géologiques. Dans le parc, les montagnes, les ruisseaux et les rochers sont tous composés de cette pierre d'encre, ce qui donne un paysage vraiment unique et impressionnant.

Le parc Moshi de Ganzi est situé dans la ville de Bamei, dans le comté de Daocheng, à la jonction du village de Kama et du village de Zhonggu, préfecture autonome tibétaine de Ganzi au Sichuan. Il est trouve pas loin de vallée de Danba et Xinduqiao de Kangding. Le parc se trouve à seulement 6 kilomètres de la ville de Bamei et à 400 mètres de la route Sichuan-Tibet. Couvrant 5 kilomètres carrés à une altitude de 3 500 mètres, le parc présente diverses formations de pierres d'encre ressemblant à des animaux, des figures et des fleurs. Avec de magnifiques sommets, des paysages rocheux uniques, des ruisseaux clairs et des lacs tranquilles, le parc Moshi de Ganzi se fond harmonieusement dans l'environnement naturel. Ses remarquables reliefs en pierre d'encre ont valu le titre de « huitième beauté de la plus belle route du paysage panoramique de Chine », attirant de nombreux visiteurs chaque année.

Le parc Moshi de Ganzi est un point de transit vers Hailuogou, le sommet du Shangri-La, et Yading de Daocheng, connu comme l'âme de Shangri-La. Il est devenu une célèbre destination populaire dans l'ouest du Sichuan.

Conseils de voyage pour le parc Moshi de Ganzi

1. La promenade du parc Moshi de Ganzi a un chemin circulaire de la randonnée. Ne pas manquer la randonnée dans le parc, et préparer aussi des chaussures de bonne marche.

2. En raison de l'altitude relativement basse de 3500 mètres, c'est conseillé de prendre des précautions contre le mal d'altitude.

3. Veuillez noter que les installations dans le parc sont limitées et qu'il n'y a pas de toilettes ou de restaurants disponibles.

4. C'est autorisé à piloter des drones dans le parc, ça vous permet d'avoir une perspective aérienne exceptionnelle.

Transport de Chengdu au parc Moshi de Ganzi

Itinéraire en transfert privé : Pour atteindre le parc Moshi de Ganzi, on peut conduire de Chengdu  au district de Daofu à travers la route de Chengya (Chengdu à Ya’an) et suivre les routes provinciales G318, S215 et S303 sur une distance totale d’environ 528 kilomètres. Le trajet dure environ 9 heures.

En bus :

Option 1: Prendre le bus de Bamei et Daofu dans la gare routière de Chengdu Xinnanmen. Il n'a qu'un bus par cha jour partant à 6h30 du matin.

Option 2: Prendre un bus de Chengdu à Kangding, puis prendre un bus pour Bamei. Il y a six bus tous les jours.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage