Vous êtes ici:Accueil>Guide > L'œil de Ge Nie au Sichuan

L'œil de Ge Nie au Sichuan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurFrancine texte Sichuan Dernière mise à jour :2023-05-25

L'œil de Ge Nie est une attraction célèbre située à Garze, dans  l'ouest de la province du Sichuan. Il est à environ 600 kilomètres de Chengdu. Dans la langue tibétaine, L'œil  de Ge Nie est appelé « Ge Nie Xian », avec une altitude de 3 885 mètres. Il est l'un des nombreux lacs saisonniers des prairies de Yiraka à haute altitude. Le lac a une forme unique. Du milieu à la fin septembre, il se remplit d'eau, formant des cercles concentriques de plantes aquatiques selon le terrain. Selon la vue faite par le drone, il ressemble à un œil scintillant et translucide, ce qui lui a valu le surnom de « œil pour le parais » et communément appelé l'œil de Genie.

L'œil de Ge Nie offre de nombreux paysages variés. Les montagnes environnantes s'élèvent dans les nuages et elles sont couvertes de glace et de neige, créant un paysage glaciaire spectaculaire. Le long du bord du lac, on peut profiter de la magnifique prairie. La zone où se trouve L'œil de Ge Nie, est un meilleur endroit pour observer et photographier le versant de sud de Ge Nie et des pics. Ici, on peut apprécier de magnifiques paysages naturels, y compris des lacs, des glaciers, des prairies et des montagnes enneigées, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de photographie et les passionnants de la nature.

œil de Ge Nie au Sichuan œil de Ge Nie au Sichuan

Transport de Chengdu à l'œil de Ge Nie

1, Pour rejoindre Ge Nie, on peut prendre un bus de Chengdu à Litang dans la gare routière de Chengdu Xinnanmen. A l'arrivée à  Litang, assister au voyage privé pour visiter  L'œil de Ge nie.

2, Prendre un vol pour l'aéroport de Daocheng Yading, puis à organiser un voyage privé de Litang à Ge Nie.

Le moyen idéal pour découvrir l'ouest du Sichuan est  en transfert privé ou un voyage organisé, ça  vous permet d'apprécier le paysage pittoresque tout au long du voyage. L'ouest du Sichuan est réputé pour ses paysages magnifiques.

Voyage de Chengdu à l'œil de Ge Nie

On considère souvent comme l'itinéraire du sud de Ge Nie.

Jour 1: Chengdu - Kangding, environ 4 heures de route en voiture

Jour 2: Kangding - Litang, environ 6 heures de route en voiture

Jour 3: Litang - Ranrika, visiter l'œil de Ge Nie

Jour 4: Ranrika - Zebacun, explorer l'ancien temple Lao Leng, la montagne sacrée de Ge Nie et la mer de fleurs de Ge Nie

Jour 5: Zebacun - Xinduqiao – Chengdu

Conseils de voyage pour visiter l'œil du génie

1. C'est fortement recommandé d'apporter un drone pour capturer les superbes vues aériennes de l'œil du Génie.

2. Veuillez noter que la région pittoresque est encore en cours de développement et que certaines sections de la route de Litang à l'œil du Génie sont en mauvais état, nécessitant l'utilisation de véhicules hors route.

3. D'avril à mai l'eau commence à accumuler, à mi-septembre c'est la période optimale pour assister à sa beauté. Les meilleures heures pour la photographie sont entre 15h00 et 18h00 de l'après-midi.

4. Prévoir des médicament contre la haute altitude comme l'altitude atteint près de 4 000 mètres.

5. C'est la ville natale de Ding Zhen (丁真), un célèbre vedette d'Internet en Chine. Il attire de nombreux visiteurs chinois, surtout pendant les jours fériés.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage