Vous êtes ici:Accueil>Guide > 8 Choses à faire et à voir à Shangrila

8 Choses à faire et à voir à Shangrila

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Shangrila Dernière mise à jour :2022-08-19

Shangrila, appelé également Zhongdian est une célèbre destination touristique au Yunnan. Vivent principalement des Tibétains et des autres ethnies. Shangrila signifie "le soleil et la lune dans le coeur" en tibétain. On le considère aussi comme le monde perdu en Chine. A Shangrilà il y a non seulement de beaux paysage naturel et des sites historique, mais aussi une culture différente des Tibétain. Visiter des monastères, se promener dans des villages, et pénétrer dans la nature nous permettent de découvrir le charme de Shangrila. Suivez notre étape pour connaître Shangrila.

Que faire et voir à Shangrila ?

1, Visiter le monastère de Songzanlin

Le monastère de Songzanlin est considéré comme le petit palais du Potala au Yunnan. Il est le plus grand et le plus magnifique monastère tibétain au Yunan, avec une histoire de plus de 300 ans. Dans le monastère on voit de beaux palais, des statues et des peinture murales, ça nous permet connaître un peu le bouddhisme tibétain. On peut aussi faire une promenade autour du monastère. Au bord du lac Ramjangzo, on peut faire un panorama du monstère de Songzanlin et son reflet dans l'eau. C'est aussi un point ne pas à manquer durant la visite.

 Parc national Potatso

2, Admirer la beauté dans le parc national de Potatso

Le parc national de Potatso est le plus célèbre parc à Shangrila. Il est connu pour ses forêts, ses lacs limpides, des prairies alpines et de nombreux animaux. Il est composé du lac Bita dans le sud, le lac Shudu dans le nord, l'Alpage Militang entre ces deux lacs. Une promenade dans le parc de Potatso est très agréable.


3, Se promener dans la vieille ville de Dukezong

La vieille ville de Dukezong se trouve au centre de Shangrila, avec une histoire de plus de 1300 ans. Elle était aussi une ville important sur la route du thé et des chevaux. Dans la vieille ville on voit des bâtiments typiques tibétains, des ruelles traditionnelles pavée et le plus grand moulin à prières du monde. Se promener dans la ville, prendre un verre dans un café, voir la dance tibétaine sur la place et faire la prière autour du moulin à prières sont de bonnes façon pour visiter la vieille ville de Dukezong.


4, Faire la visite et la randonnée dans le mont enneigé de Meili

Le mont enneigé de Meili est un mont sacré à Deqin de Shangrila. Il compte treize pic dépassant 6,000 mètres. Sur des terrasses de point de vue, on peut avoir une très belle vue du mont enneigé. Par chance au moment du lever ou coucher du soleil, le soleil jette des lumières dorées sur les pics. C'est un spectacle extraordinaire.

 Mont enneigé Meili

5, Voir la première courbe du fleuve Yangtsé

En chemin de Lijiang à Shangrila, on passe le village de Shigu où on voit la première courbe du fleuve Yangtsé. A cet endroit, le fleuve Yangtsé change de direction et en effectuant un « V ». On peut faire de belles photos au moment de la visite. 


6, Visiter des villages tibétains

Vivent des Tibétains à Shangrila. Des villages tibétains se répartent autour de Shangrila. On peut voir des maisons typiques tibétaines, c'est une visite d'avant-goût du Tibet. Une visite dans des villages tibétains, on peut connaître la vie authentique des tibétains.

les Tibétaines

7, Randonnée dans les terrasses de l'eau blanche (Baishuitai)

Les terrasses de l'eau blanche, appelé Baishuitai en Chinois, couvrent une superficie de trois kilomètres carrés, situé à 103 km de la ville de Shangrila. Elles sont connues pour ses terrasses blanche. L'eau de source coule le long de la pente de la montagne, couche par couche, ça ressemble à un jade blanc entouré autour la montagne verte. On peut faire la promenade à Baishuitai tranquillement et faire de belles photos sur place.


8, Déguster la cuisine tibétaine à Shangrila

Vivent principalement des tibétains. La cuisine locale à Shangrila est similaire à celle du Tibet. Les gens consomment beaucoup de moutons, des produits laitiers, du thé au beurre et des Tsampa. Déguster des choses différentes est aussi une expérience du voyage différente.


Comment faire un voyage à Shangrila ?

Shangri se trouve au nord-ouest du Yunnan, avoisine le Tibet et Sichuan, dans le plateau du Qinghai et Tibet. Par avion et par route on peut arriver à Shangrila. Maintenant l’autoroute de Lijiang à Shangrila a été mis en service dès septembre 2021, la durée en voiture peut raccourcir sous 2h. Le transport est devenu de plus en plus pratique. Le voyage à Shangrila n’est plus un rêve. Pour l’instant pendant la haute saison touristique il y aussi des lignes régulière pour relier Chengdu, Shanghai, Beijing, Lhassa et Guangzhou etc.

Si vous avez 5 à 6 jours diponible, on peut faire un voyage Dali, Lijiang et Shangrila, voilà des voyages proposés :

1, Visite en groupe à Dali, Lijiang et Shangri-la en 5 jours

2, Trekking à Shangri-là et Lijiang en 4 jours

Si vous avez un séjour de 9 à 12 jours, on peut combiner Shangrila avec des autres destinations du Yunnan.

1, Voyage Kunming - Dali - Shaxi - Lijiang - Shangrila en 9 jours

2, Découverte profonde au Yunnan en 11 jours pour des essences


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00

Inspiration et idée de voyage