Vous êtes ici:Accueil>Guide > Temple de Confucius de Qufu

Temple de Confucius de Qufu

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Qufu Dernière mise à jour :2017-01-05

Nom en Chinois : kong miao (孔庙)

Localisation : dans la ville de Qufu

Billet d'entrée : CNY150 (y compris le ticket de la Résidence et du Cimetière de Confucius)

Temps recommandé pour la visite : 1.5h

Heure d'ouverture : 08 :00-16 :30

Le Temple de Confucius de Qufu (Kong Miao en chinois) dans la ville natale de Confucius, est le plus célèbre et le plus grand temple de son genre. Son idéologie a été développée au Confucianisme qui a eu le plus durable et profond effet sur la culture chinoise.

Situé à l'intérieur de la porte sud de Qufu, Shandong, le Temple de Confucius est un complexe au style oriental. Avec le Palais d'été à Pékin et le Résort de Chengde, il est l'un des trois plus grands complexes architecturaux anciens de la Chine. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNECO en 1994.

Le Temple de Confucius a commencé dans l'année de 478 avant JC, la deuxième année après la mort du sage. Au fur et à mesure le confucianisme est devenue la norme de la culture chinoise, son échelle a été progressivement élargie. Les sacrifices étaient souvent offerts, soit par les empereurs eux-mêmes, soit par des hauts fonctionnaires nommés par l'empereur. Dans la dynastie des Qing (1644-1911), l'Empereur Qianlong a offert des sacrifices huit fois. L'échelle des sacrifices était aussi grande que celle aux dieux. Cela nous donne une idée de l'importance du sage dans l'histoire.

Le temple existant a été reconstruit et rénové pendant les Dynasties des Ming (1368-1644) et des Qing (1644-1911). Dessiné d'après le palais royal, il est divisé en neuf cours. Les bâtiments principaux s'étendent sur un axe nord-sud, avec les bâtiments rangés symétriquement en ligne. Le complexe comprend trois salles, un pavillon, un autel et trois temples ancestrauxs. Au total, il y a 466 chambres et 54 passages qui couvre une superficie de 218 000 mètres carrés. Les tuiles jaunes et les murs rouges recouverts de décorations délicates rendent le temple extrêmement grand.


Après avoir traversé la Porte de Grand Sage (Dasheng Men), les bâtiments sont divisés en trois parties. La partie centrale est réservée aux sacrifices à Confucius et aux autres savants. La partie orientale est réservée aux sacrifices à ses ancêtres, tandis que l'ouest est réservée pour ses parents.

Le Temple de Confucius de Qufu est connu non seulement pour sa grandeur, mais aussi pour les reliques culturelles. Les 2100 pièces de stèles de diverses dynasties font une belle exposition de calligraphie et sculpture.

Comment y aller ?

On peut prendre le bus No.1 et 3 pour y aller.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00