Vous êtes ici:Accueil>Guide > Résidence de Confucius (Kong fu) à Qufu

Résidence de Confucius (Kong fu) à Qufu

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Qufu Dernière mise à jour :2017-02-03

Nom en Chinois : kong fu (孔府)

Localisation : à l'est du Temple de Confucius, dans la ville de Qufu du Shandong

Billet d'entrée : CNY150 (y compris le ticket du Temple de Confucius et du Cimetière de Confucius)

Temps recommandé pour la visite : 1.5h

Heure d'ouverture : 08 :00-16 :30

À l'est du Temple de Confucius, se trouve la Résidence de Confucius (Kong Fu). Kong est le nom de famille de Confucius et ses descendants. La résidence était l'endroit où son premier fils et le premier petit-fils ont vécu.

Couvrant 39 acres, la résidence comprend 463 pièces, tels que les halls, des pavillons et des tours. La partie orientale est le temple de la famille, l'institue occidental et les bâtiments principaux. La partie centrale est divisée en deux parties : la partie antérieure était le bureau et la partie arrière était la résidence. Le jardin est situé à l'arrière de la résidence.

Bien que la résidence est moins splendide que la Cité Interdite, elle est luxueusement meublé et elle possède des précieuses reliques culturelles. Ces reliques, certaines données par des empereurs, certaines présentées par des hauts fonctionnaires et des savants, et certaines achetées à un prix élevé, sont la ressource la plus précieuse pour la recherche historique et culturelle

La résidence est le plus grand de son genre dans l'histoire chinoise. En 1994, la résidence le cimetière et le Temple de Confucius sont classés sur la liste du patrimoine culturel mondial.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00