Vous êtes ici:Accueil>Guide > Que faire et voir aux Monts Changbaishan

Que faire et voir aux Monts Changbaishan

linkedin addthis pinterest twitter facebook

auteurNathalie texte Inspiration de voyage Dernière mise à jour :2022-08-24

Des monts Changbaishan sont situés dans la province du Jinlin et et à la frontière de la Chine et de la Corée du Nord. Ils sont la source originale de la rivière Yalu, de la rivière Songhua et de la rivière Tumen. Ils sont le berceau du Mandchou chinois et la montagne sacrée de la culture mandchoue. Des monts Changbaishan sont un volcan endormi. Ils sont connus pour ses paysages naturels pittoresque, de lacs limpides, des forêts, et des sources thermales etc. A chaque période différentes on profite de la beauté variée. Dans ces dernières années Changbaishan est devenu une nouvelle destination touristique.

carte de monts de Changbaishan

Choses à faire et à voir à Changbaishan

1, Visiter le lac céleste (Tianchi)

Le lac céleste, le plus haut lac volcanique, est une perle dans les monts Changbaishan, situé dans le cratère volcanique du Changbaishan, sur l'altitude de 2100 mètre des monts. Il est connu pour ses eaux bleues. Le lac mesure environ 4400 mètres de long du nord au sud et 3370 mètres de large d'est en ouest, avec une profondeur maximum de 373 mètres. Normalement la plupart des touristes visitent le lac céleste par le versant Nord (Beipo), certains choisissent la visite par le versant ouest (Xipo). En haut de mont, on peut avoir une très belle vue sur le lac céleste. De la fin du printemps à l'automne, on voit le lac bleu. En hiver le lac est gelé, c'est couvert de glace.


2, Cascade dans le versant Nord

La cascade de Changbai, situé dans le versant nord, est la plus haute cascade volcanique du monde et  la plus grande cascade du nord-est de la Chine, avec une hauteur de 68 mètres. La cascade de Changbai est la source de la rivière Songhua.  Pendant la période froide, on peut voir à la fois de la glace et de l'eau qui coule, c'est vraiment très magnifique.


3, Forêt souterraine dans le versant nord

Dans le versant nord, en bas de mont Changbaishan se trouve la forêt. Dans la forêt il y a beaucoup des arbres anciens. Du printemps à l'automne, on peut se promener dans la forêt, c'est très agréable.


4, Source chaude

Normalement on trouve des sources thermales dans le versant nord et le versant ouest.  Des sources chaudes se trouvent à environ 900 m au nord de la cascade de Changbai, avec une température supérieure à 60°C. Des hôtels près de versant nord et versant ouest offrent le ticket gratuit pour profiter de source chaude. Il faut absolument faire la source chaude.


5, Ski

Des monts de Changbaishan sont la nouvelle destination de ski en Chine. On peut faire le ski dans le versant nord et ouest. Des hôtels de luxe se trouvent dans le versant ouest, le versant sud et le versant nord. Il y a des pistes de niveau différent pour des voyageurs. Normalement chaque année de décembre à mars, on peut faire du ski à Changbaishan.

Billet d'entrée des Monts Changbaishan :

Prix

1, Prix  du billet 105 CNY par personne ;

2, CNY 85 pour le bus touristique;

3, 80 CNY pour le bus menant le sommet principal de la montagne ;

4,   Gratuit pour les enfants de moins de 1,2 m

Heure d'ouverture

Versant nord : mai - octobre : 7h00 - 15h00 ; Nov. - Avr. : 8h30 - 14h30

Versant ouest : mai - oct. : 7h30 - 13h30 ; Nov. - Avr. : 8h30 - 14h30

Note : le versant nord et le versant ouest sont séparés. Il faut prendre la navette pour visiter l'un ou l'autre. Dans le versant nord il y a plus de sites à visiter, mais dans le versant ouest on peut avoir une très belle panorama sur le lac céleste.


Comment réaliser un voyage à Changbaishan ?

Maintenant c'est très facile et pratique pour réaliser un voyage Changbaishan.

En avion :

L'aéroport de Baishan a été mis en service en 2008. Maintenant il y a des lignes directes de Pékin, Shanghai, Changchun, Shenyang, Dalian, and Harbinpour rejoindre Baishan. Beaucoup des hôtels offrent le transferts aux clients de l'hôtel.

En train :

Dès fin de l'année 2021, le tgv pour Changbaishan a été mis en service. De Pékin, Chengde, Shenyang, Changchun, il y a le tgv direct pour la gare de Changbaishan, puis cette gare on peut aller aux monts de Changbaishan, ou des hôtels en voiture.

En hiver nous travaillons avec des hôtels autour des monts de Changbaishan qui offrent souvent aux voyageurs des forfaits y compris les remontées mécaniques ( télé sièges, télé cabines sur les pistes de ski), l’hôtel, le transfert et la source chaude etc.


Obtenir une réponse rapide

Vos questions

Contact

wechat

WeChat

Wechat de Circuitschine

Service en ligne

Lundi - vendredi 9:00-18:00

tél

0086 773 5619555

Lundi - vendredi 9:00-18:00